23 idées autour de St Pancras et King’s Cross

 

 

Une heure ou deux à tuer avant de sauter dans l’Eurostar? Voici 23 petites idées pour faire passer le temps et découvrir ce quartier en plein essor. Si vos valises sont trop encombrantes, vous pouvez les laisser à la consigne de la gare – les infos sont ici.

 

King's cross st pancras

 

1. Passez découvrir les expos toujours décalées de la Wellcome Collection.

2. Saviez-vous que la British Library a les originaux de quelques paroles de chansons des Beatles?

3. Passez voir une expo dans la crypte d’une église.

 

King's cross st pancras

 

4. Sirotez un whisky au bar du Pullman, The Golden Arrow, qui en liste presque 200.

5. Jouez du piano dans St Pancras – il en reste deux dans la gare suite à l’initiative Street Piano de 2012. On croise de vrais virtuoses au quotidien (Elton John, récemment), ravis de ravir les voyageurs.

6. Les touristes font le plein de classiques anglais chez Marks & Spencer dans St Pancras. Les gourmets eux, préfèrent faire le plein au deli Sourced Market (lui aussi dans la gare) qui a, au passage, un bon rayon de craft beer locales.

7. Commencez ou concluez votre voyage en beauté, en pétillant de bonheur au Searcy’s champagne bar, au premier étage de la gare, vue magnifique sur l’architecture.

8. Passez admirer la superbe arche contemporaine de King’s Cross station, de l’autre côté de la rue.

 

King's cross st pancras

 

9. Les fans d’Harry Potter iront directement sur le plate-forme 9 3/4, s’offrir une photo souvenir devant le chariot encastré dans le mur ou dévaliser la boutique. Vous rajouterez bien une baguette ou un pull Gryffindor à votre valise?

10. Une bonne adresse, just’à côté de la boutique Harry Potter: le pub The Parcel Yard, assez discret dans la gare. L’intérieur est immense et s’étale sur deux étages avec petits salons et cour intérieure protégée d’une verrière. Le bâtiment servait à trier courrier et colis lié au transport ferroviaire. La décoration rappelle le passé des lieux.

11. Faites de la balançoire! Entre St Pancras et King’s Cross, sur Little Bridge Place, se trouve une drôle d’œuvre d’art. Une cage à oiseaux géante, nommée IFO (Identified Flying Object) qui s’illumine la nuit tombée. En son cœur, une balançoire. Les adultes ne sont pas en reste!

12. Prenez un cocktail de rêve au German Gymnasium. Le bâtiment, construit en 1865, fut le tout premier du pays à vocation de gymnase. Il accueillit d’ailleurs, en 1866, les tout premiers Jeux Olympiques en intérieur. Il abrite aujourd’hui un restaurant, un café, deux bars, le tout avec terrasse extérieure.

13. Profitez de Pancras Square, une petite place toute calme avec verdure et fontaines. Une bonne adresse avec terrasse pour s’y régaler > Drake & Morgan

14. Suivez, autour de King’s Cross et au bord du canal, la sculpture trail de la galerie d’art contemporain Pangolin > jusqu’au 30 décembre 2016, gratuit, demandez la carte à la réception.

15. Tout près de King’s Cross passe le Regent’s Canal. Le sentier qui le longe vous mène à Camden en 30 minutes de marche… Profitez-en pour découvrir la réserve naturelle de Camley Street et le petit point de vue flottant à ses abords, Viewpoint, une belle œuvre d’art.

 

King's cross st pancras

 

16. Sur les bords du canal, tout près de la marina, vous trouverez aussi le Gasholder Park, un ancien gazomètre transformé en mini parc.

 

King's cross st pancras

 

17. Emmenez les enfants s’amuser sur Granary Square ou au Lewis Cube Square à deux pas – tous deux ont des petites fontaines au sol. Celles de Granary Square apparaissent et disparaissent dans une belle chorégraphie et s’illuminent à la nuit tombée.

18. Envie d’un pique-nique sur les bords du canal, près de Granary Square? Direction le Waitrose (qui propose même un bar à vin) pour faire le plein. Un café d’enfer? Caravan – il est torréfié sur place mais vous pouvez aussi y déjeuner. Vous préférez déjeuner/dîner? Grain Store propose une cuisine audacieuse, Dishoom des petits plats indiens parfaits à partager (et si vous commandez du chai, il est servi à volonté!). Une petite envie de street food chic? Régalez-vous aux étals du marché Kerb du mercredi au vendredi (midi à 14h).

19. Dans le Granary Building, ouvert à tous, sont proposées des tables de ping-pong en accès gratuit.

20. Rêvez au petit musée House of Illustrations qui retrace par des expos temporaires le travail d’illustrateurs qui ont bercé notre enfance. En ce moment, la galerie est dédiée à Quentin Blake.

21. Faites un tour du côté de King’s Cross Pond – une piscine naturelle à 15mn de marche de la gare. Pour s’y baigner, il faudra réserver sur le site bien en avance mais vous pouvez aussi l’admirer de la plate-forme d’observation, accessible à tous.

22. Promenez-vous dans le Skip Garden, des bennes transformées en plates-bandes fleuries. Craquant de poésie urbaine, avec petit café sur le côté.

23. Café aux airs vintage de jour, bar de nuit – difficile de ne pas tomber sous le charme de Drink Shop & Do dont le comptoir déborde de gâteaux. Le soir y sont souvent organisés des ateliers créatifs assez déjantés. Les vendredis et samedis soirs, par contre, on y danse.

 

♪♫♪♫ Cliquez sur la carte pour mieux voir les adresses! ♪♫♪♫

 

King's cross st pancras map

Note: Images by King’s Cross and the Crypt Gallery

Share:

8 Comments

  1. 11 May ’16 / 07:27

    super conseils, top pour préparer son voyage

    • Chocoralie
      15 May ’16 / 23:58

      @Pierre Mille mercis! Si tu as des questions n’hésite pas 🙂

  2. Cathy
    21 Dec ’17 / 10:36

    Super ! De quoi patienter en beauté. Merci beaucoup pour tes bons conseils👍

    • Chocoralie
      21 Dec ’17 / 11:43

      Le quartier évolue de plus en plus et ouvrira toute une aile shopping supplémentaire en 2018!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *