Londres romantique

Pour les amoureux en recherche d’idées…

Jetez aussi un coup d’oeil à l’agenda du week-end, mis en ligne tous les mercredis.

Londres romantique

Le thème Alice a été créé à partir d’illustrations vintage par la talentueuse Happy City

1. Buvez une coupe de champagne à Vertigo. Du haut du 42ème étage, le comptoir transparent permet d’avoir Londres à ses pieds. De nuit, c’est magique.

2. Offrez-vous un voyage dans le temps et montez à bord du British Pullman pour une journée ou un simple afternoon tea.

3. Offrir des fleurs? Oui mais pas basiques! Nos préférées sont chez  Wild at heart à Liberty, The Academy of  flowers à Covent Garden ou The Real Flower Company  à Selfridges. Pour les roses, une seule adresse – l’adorable Maison des Roses. Si votre budget est limité passez le dimanche au Columbia Flower Market où vous aurez l’embarras du choix pour des prix raisonnables.

4. Promenez-vous dans les arbres à Kew Gardens.

5. Une idée de cadeau pour les messieurs: une séance de rasage pro chez Murdock. Leur joues seront d’une douceur extraordinaire et ils en ressortiront détendus et souriants.

6. Une idée de cadeau pour les dames –  commandez-leur un collier personnalisé chez Tatty Devine: avec leur nom/surnom ou l’adjectif qui les décrit le mieux.

7. Montez à la Whispering Gallery de St Paul. Celle-ci suivant la forme circulaire du dome, l’acoustique y est spéciale. Un message murmuré d’un côté traversera en quelques secondes la galerie. Idéal lorsque la foule s’en est allée (préférez donc l’heure du déjeuner).

8. Prêts à faire votre demande? Emmenez votre fiancé(e) à ECone et créez avec eux des modèles uniques.

9. Profitez de South Bank mais sans les touristes. Ce jardin, just’en face de Westminster est peu connu et offre une vue superbe au coucher du soleil.

10. Offrez-vous ce guide londonien des amoureux, bourré de belles idées..

11. Réservez des billets pour l’un des concerts dans la crypte de St Martin – une magnifique atmosphère.

12. Fan de supperclubs? La célèbre Mrs Marmite peut vous organiser un dîner pour deux dans son jardin.

13. Promenez-vous sur les bords de la Tamise mais côté Hammersmith et finissez sur la terrasse du Dove avec un verre de vin. Belle vue sur la rivière. Et surtout, quel calme!

14. Vous aimez le tango? Essayez donc les thés dansants du Waldorf. Croyez-moi, l’ambiance y est exceptionnelle.

15. Faites un tour à Hampton Court. Saviez-vous que l’on peut y faire un tour en calèche?

16. Aux beaux jours, prévoyez un pique-nique. Avec Picnic 2 U, celui-ci sera livré directement chez vous…

17. Pour une soirée film, préférez l’Electric Cinema –  fauteuil en cuir, confortable, tablette pour y poser grignotage et verre de vin. Et même des donuts vraiment extras.

18. L’été craquez pour le Nomad Cinema –  les films sont projetés en extérieur dans des cadres incroyables. Emmenez votre pique-nique (voir #16).

19. Pour une soirée mémorable, ne ratez pas le Secret Cinema. Le film n’est révélé que par indice, il vous faudra vous déguiser dans le thème recommandé (année 20, couleur particulière…), des scènes seront recrées sur place. On en reste, à chaque fois baba. Une expérience à partager.

20. Envolez-vous… en montgolfière! Adventure Balloon propose de voir Londres de haut.

21. Essayez le restaurant Dans le Noir. Littéralement. Voilà qui promet bien des fous rires et les mains des amoureux se trouveront sans mal.

22. Parce qu’à part les mots doux, rien ne fait plus pétiller le regard qu’une flûte de champagne… Passez à Champagne + Fromage, à Covent Garden, pour buller joyeusement. Avec des tartines Poilâne créative et superbement délicieuses. Une adresse en dehors des sentiers battus.

23. En juin, promenez-vous dans le jardin de roses d’Hyde Park.

24. D’ailleurs, le Serpentine est tout près, pourquoi ne pas louer un bateau?

25. Offrez-vous un afternoon tea un peu VIP, à bord d’un double decker, vintage, qui traverse Londres…

26. Cocktail avec vue? C’est à Vista. Un peu cher car il faut compter £5 d’entrée/personne plus le prix de la boisson mais cette terrasse avec vue sur Trafalgar vaut largement le détour. Des soirées y ont lieu de temps à autres, vérifiez sur le site les horaires d’ouverture.

27. Emmenez une bombe de peinture et taguez votre amour dans Le Leake Street tunnel. Ne vous inquiétez pas, c’est autorisé par la mairie de Londres.

28. London Walks propose une promenade à Little Venice. Faites la en avance et ramenez-y votre amoureux/se.

29. Pour les escapades d’un week-end sans toutefois avoir à abandonner votre Oystercard, réservez une soirée au gastropub The Victoria. Le restaurant y est simplement fabuleux et se double de quelques chambres toutes douces et toutes tranquilles. Mieux encore, Richmond Park est à une dizaine de minutes de marche. Mettez-vous au vert!

30. Partagez une boîte de truffes au chocolat et au champagne de Charbonnel & Walker (ou au gin pour faire trendy!). Divin. De préférence du haut de Primrose Hill pour sa vue sur tout Londres.

31. Roots and Shoots ouvre de temps à autres ses portes au public alors guettez les dates ou prenez rendez-vous. En été, c’est un morceau de campagne en pleine ville avec des bancs et des cachettes adorables.

32. En été, c’est un vrai bonheur de profiter du théâtre en plein air de Regent’s park.

33. Sirotez un cocktail au Lounge Lover – lumières tamisées, lustres et déco extraordinaires, salles aux ambiances différentes…

34. Faites un tour sur la Tamise à minuit, par le Thames Clipper lorsque la lune est haute dans le ciel.

35. Quitte à s’offrir une soirée cinéma, faites-le avec style. A One Aldwych, pour £42.50/personne, vous pourrez profiter d’un dîner entrée-plat-dessert, de la projection dans leur salle privée au sous-sol, tellement plus confortable et cosy que celles des chaînes, d’une flute de champagne Moët et de popcorn maison.

36. On croise de temps à autres des cadenas sur Tower Bridge ou sur le millenium Bridge. Les amoureux y gravent leurs initiales et jettent la clé dans la rivière en signe d’amour éternel. Kitsch mais mignon.

37. Un restaurant qui laisse sans voix? Galvin at Windows avec sa vue sur Hyde Park, Buckingham…

38. Saviez-vous que l’on peut réserver une capsule du London Eye pour une coupe de champagne en amoureux ou même s’y marier?

39. Donnez rendez-vous dans ce jardin.

40. Offrez une œuvre de Rob Ryan – ses dentelles de papier contiennent bien de la poésie. En ligne ou bien passez à la boutique au Columbia Flower Market le dimanche et profitez-en pour ramener un bouquet de fleurs.

41. Dînez au Babylon. Ce restaurant au dernier étage de l’immeuble, qui appartient à Richard Branson, a l’avantage d’avoir une immense terrasse avec jardin et… des (vrais) flamands roses.

42. Pour profiter des arches du Gordons’ wine bar, passez en fin d’après-midi plutôt qu’en début de soirée.

43. Prenez des macarons chez Ladurée à Covent Garden et passez les savourer au Phoenix Garden.

44. Envie d’une soirée rigolote et émouvante? Essayez les Bedtime Stories. Des conteurs professionnels vous enchanteront d’histoires (pour adultes, évidemment). On y boit des cocktails Hendrick’s et on y vient avec… son pyjama évidemment. Beaucoup de glamour côté dames, beaucoup de classique ou de drôlerie côté messieurs, c’est inoubliable. Contactez reservations@40winks.org pour connaitre les prochaines dates.

45. Passez chez Rococo prendre un vrai chocolat chaud. Asseyez-vous dans la minuscule cour à l’arrière. Avec sa touche méridionale, c’est un bonheur un jour de soleil.

46. Le glacier argentin Freggo est ouvert jusqu’à 02.00 du matin les vendredis et samedis (23.00 les autres jours) – pour conclure une belle soirée sur une touche sucrée. Essayez leur Dulce de leche, fruit de la passion ou Malbec. Un peu cher mais extrèmement savoureux.

47. Un moment de paix –  s’assoir dans le jardin zen de Holland Park. Particulièrement beau à l’automne lorsque les arbres s’enflamment.

48. Le plus romantique, c’est de passer du temps ensemble, des expériences. Pourquoi pas prendre des cours de cuisine à l’atelier des chefs? Les prix commencent à £15/personne et s’adressent aussi aux débutants. L’occasion d’apprendre à concocter le plat préféré de votre amoureux/se (pour les petites surprises du quotidien). Bien plus amusant (et pratique) que de just’aller au restaurant.

49. Les choses les plus simples sont parfois les plus poétiques. Comme faire des bulles de savon du haut de St Paul, du Monument, de Tower Bridge et de regarder Londres s’y refléter.

50. Apprenez à danser  à l’un des tea dances de Spitafields.

51. Plutôt que d’envoyer une simple carte de St Valentin, envoyez-en une, gourmande, avec biscuit de The Biscuiteers. Succès garanti. Vous pouvez aussi passez décorer et personnaliser celui-ci à la boutique de Notting Hill et même le poster de là.

52. Une ballade, c’est classique. Optez pour celle-ci, style chasse aux trésors avec indices à recevoir par SMS pour trouver les endroits les plus romantiques de la ville.

53. Pour les soirées passionnées, cherchez l’inspiration du côté de Coco de Mer. La température montera d’un cran.

54. Vous cherchez plus original que de simples fleurs? Emmenez les donc savourer un White Cosmopolitan au Bar Boulud. Les pétales de rose sont emprisonnés dans la glace et se déplient joliment en fondant. Réservez!

55. Premier rendez-vous?  Dans la catégorie ciné, essayez The Aubin. Tout comme l’Electric Cinéma, les fauteuils en cuir s’avèrent ultra-confortables. Le bonus? Des coussins et des couvertures pour un effet cocon.

56. Promenez-vous le long de la Tamise mais du côté d’Hammersmith – magnifiques vues sur la rivière, des bancs, des cygnes, de magnifiques couchers de soleil qui dorent les reflets de l’eau et de nombreux pubs avec terrasses.

57. Toujours sur les bords de la Tamise et toujours accompagné de pubs avec vue, promenez-vous donc de Canary Wharf jusqu’à Tower Bridge. De préférence en milieu d’après-midi pour arriver vers le pont au crépuscule. A faire à pied ou à vélo.

58. Mais la ballade la plus romantique est celle qui longe Chelsea et traverse l’Albert Bridge. Au crépuscule, c’est simplement magique.

59. Oubliez tout dans l’un des plus beaux spas londoniens, Le Dolphin Square Spa, inspirés des hammams marocains. Lumière tamisée, dentelle de lumière sur les murs, décoration arabique… Une belle façon de s’évader un après-midi sans quitter Londres.

60. La plus belle vue de Londres, sans avoir à payer le prix de St Paul/le London Eye? Prenez l’ascenseur de verre de la Heron Tower, montez à Sushisamba, au 38 ième étage. Moins cher que Vertigo 42, les cocktails sont à prix très raisonnable et personne ne froncera le sourcil si vous demandez juste un jus de fruit. Le bar-restaurant s’étale sur plusieurs étages, avec des salons à atmosphère différente et même une terrasse extra. Le panorama est juste… wow.

61. Une ballade du côté de London Bridge? Eloignez-vous des touristes, faites un détour par Bermondsey Street. Boutiques indépendantes, Musée de la mode et du textile, White Cube Gallery… Offrez-vous une pause à The Garrison, un pub à atmosphère vintage irrésistible où boire un café ou un verre de vin, déjeuner ou se faire une toile le dimanche soir!

62 – A Shoreditch, une barrière est consacrée aux petits cadenas sur lesquels laisser ses initiales, un message. Transformez-les en street art!

63 – Petite idée de ballade. On s’évade, dans un premier temps vers Greenwich, histoire de boire une pinte en bord de Tamise, au Trafalgar. De là on suit les signes indiquant la Thames barrier, guidant sur les bords de l’eau, bateaux industriel mis sur pause, anciens pontons sous lesquels s’égarer à marée basse, et même du yarnbombing ici et là. Une atmosphère extraordinairement calme, loin de tout. Continuez donc jusqu’au fameux téléphérique de Londres, vision surréelle au milieu de nulle part et offrez-vous un ticket pour une traversée simple. De l’autre bord, on arrive sur les Royal Victoria Docks: bar sur une péniche, possibilité de faire du kayak, d’essayer ces immense balles transparentes dans lesquelles se glisser pour marcher sur l’eau (£5/personne et quels fous rires!)… On y trouve aussi la Crystal House à l’architecture futuriste, qui offre des ateliers interactifs surprenants et modernes sur l’urbanisation et l’écologie, aussi bien adaptée aux enfants qu’aux adultes. Le DLR est à deux pas pour vous ramener chez vous.

64 – Et si vous déjeuniez dans une serre? Une atmosphère vraiment magique et un repas digne d’une étoile Michelin. Jetez un coup d’oeil à nos photos du Petersham Nursery Café sur Richmond.

65. Offrez vous une session aux Elephant Lane Studios –  vous serez guidé pour écrire les paroles, chanter, enregistrer votre déclaration d’amour. Rassurez-vous, aucune expérience (ou talent) musical (ou en chant) n’est nécessaire.

66. Vous cherchiez une nouvelle ballade romantique sur Londres? Essayez donc cet itinéraire.

67. Saviez-vous que le Barbican cache une immense serre dans son coeur de béton? Entrée gratuite, tous les dimanche, une belle évasion.

68. Le bar Voltaire (champagne, cocktails et cigares) cache un petit secret sur sa terrasse, en dessous du niveau de la rue : des voûtes, qui furent un temps prison puis coffres de banque. Rénovée, habillées de banquettes, de coussins moelleux, elles peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Parfait pour une soirée en amoureux! Il faudra réserver et un montant minimum de dépense est imposé mais un cocktail par personne suffit à le couvrir.

79. Si vous rêvez d’un dîner au restaurant mais trouvez l’atmosphère trop bruyante, découvrez donc La Belle Assiette. Le chef de votre choix viendra vous concocter un menu chez vous. Il amène tous les ingrédients, partage anecdotes et conseils, adapte son menu à toutes les préférences alimentaires et range tout avant de partir… Italien, indien, moléculaire… la gamme est large!

80. Oui, bien sûr, c’est kitsch. Mais l’idée d’un pédalo en forme de cygne me fait tout de même craquer.

81. Et si vous l’emmeniez nager dans une piscine naturelle près de St Pancras, suivi d’un déjeuner dans le Skip Garden à ses abords? De véritables oasis urbaines au coeur de la vill.

Vous n’habitez pas Londres, les beaux hôtels ne sont pas dans votre budget et vous souhaitez un peu de liberté? Louez donc un appartement. www.housetrip.fr en propose de magnifiques qui vous donneront autant de confort et d’espace qu’une suite. Leurs adresses comptent même des penthouses!