Londres pour ados

 

 

Une question que l’on me pose souvent. Londres pour enfants, soit, mais avec des adolescents, que faire? Voici quelques idées. Jetez aussi un coup d’oeil à l’agenda du week-end, mis en ligne tous les mercredis.

 

love

 

♥ ♥ Pour les gourmands ♥ ♥

1. Testez le Cereal Killer Café sur Brick Lane (avant une petite chasse au street art dans le quartier). Mais oui, un café spécial céréales funky. On choisit dans les recettes proposées (un mélange de diverses céréales avec du popping candy ou une sauce sucrée), on ajoute le lait de son choix (normal, vanille, amande, noix de coco…) et on croustille joyeusement. Une plus grande branche a ouvert sur Camden.

2. Du coup, profitez de Camden. Pour y faire du shopping original et se faufiler dans le merveilleux labyrinthe du marché, bien sûr, mais aussi pour s’y offrir un tour guidé autour du street art. Puis on s’offre une glace moléculaire chez Chin Chin Labs, autour du nitrogène liquide. On se croirait dans un film futuriste!

 

♥ ♥ Pour sortir des sentiers battus ♥ ♥

3. Emmenez-les à Novelty Automation. Cette petite galerie abrite une collection rigolote de machines automates. On achète des jetons et on s’essaie à des jeux d’adresse, on texte son courage… Des mini-histoires avec une approche moderne très drôle.

4. L’été, on leur fait réviser leur anglais avec un cinéma en extérieur. Le Nomad Cinema projette classiques et nouveautés dans des parcs ou des endroits insolites. A vous d’amener le pique-nique.

5. Initiez-les au geocaching. Des micro-caches à trouver dans Londres à l’aide de coordonnées GPS et de quelques indices. Très addictif!

6. Si vos enfants sont fascinés de street art, passez à Leake Street, un tunnel près de Waterloo où l’on peut graffer légalement.

7. Décalez le grand classique “tour de Londres en double decker”. Deux versions en bus vintage pour des souvenirs exceptionnels : l’afternoon tea de la BB Bakery et le Ghost Bus Tour (histoires de fantômes avec beaucoup d’humour) tout en admirant les plus beaux monuments de la capitale.

8. La croisière sur la Tamise leur semble un peu trop classique? Proposez leur le speedboat comme ceux de Rib Tours. Ca décoiffe. Ils préfèrent un peu plus de douceur? Il existe des promenades en kayak sur la Tamise ou sur les canaux de Londres.

 

♥ ♥ Pour s’offrir une aventure ♥ ♥

9. Un favori de tous les ados: le London Dungeon pour jouer à avoir peur… (avec une bonne révision de l’histoire de Londres au passage).

10. Pour la vue, il y a bien sûr le London Eye, The Shard, The Monument, St Paul… Mais les plus courageux tenteront le toit de l’O2, bien plus spectaculaire.

11. Autre sensation forte : le toboggan géant, en spirale, de The Orbit. 50 mètres de long! A partir de 8 ans.

 

♥ ♥ Pour les sportifs ♥ ♥

12. Pourquoi pas du bowling? Mais dans un esprit vintage/années 50. All Star Lanes a plusieurs adresses sur Londres et toujours un petit diner américain pour les petites faims. Autre solution Bounce, un bar avec toute une collection de tables de ping-pong où s’entrainer (les moins de 18 ans sont bienvenus du lundi au samedi jusqu’à 18h et le dimanche toute la journée) ou Oxygen qui connecte pas moins de 150 trampolines pour sauter joyeusement. Les plus aventureux s’essaieront au Stand up paddle boarding sur les canaux de Londres ou à une aventure dans les arbres de Battersea Park avec Go Ape (circuits Junior Tarzan pour les 06-12 ans, circuit All Apes avec 3 versions : 13-15 ans, 16-17 ans et 18+, Ape 10-15 ans, Gorillas 16+ ou simplement Forest Segway, à partir de 10 ans)

13. Epatez-les avec une Roller Disco. Tenue néon ou déjantée recommandée pour danser à roller!

14. Si vous venez à Noel, profitez des nombreuses patinoires de saison. La plus belle est à la Somerset House qui propose des Disco Nights et des Morning Raves.

 

♥ ♥ Pour faire pâlir les copains ♥ ♥

15. Vous avez déjà entendu parler des fameuses statues de cire de Madame Tussauds, plus vraies que nature. Saviez-vous qu’une partie des galleries est maintenant dédiée à Star Wars? La force sera avec vous pour les selfies.

16. Sous le Hard Rock Café, on trouve… un mini-musée du rock’n’roll, dans un ancien coffre-fort. Le bâtiment était autrefois une banque! La visite est gratuite.

 

♥ ♥ Pour les fans d’Harry Potter ♥ ♥

17. Enigma Quest propose une Escape Room spéciale école de sorcellerie.

3 Comments

  1. Dorothée
    26 Jul ’18 / 14:55

    Bonjour,
    Super article !
    Je prépare un weekend de 3 jours en tête à tête avec mon pré-ado de 11 ans au mois d’Octobre. On a prévu de visiter le Warner Bros studio et avec ton article j’ai largement de quoi faire pour broder autour :)) Du coup, tu recommandes quel quartier pour le camp de base ? Merci pour ton aide ++

  2. Linda
    12 Aug ’18 / 17:08

    Super ! Merci pour ces précieuses infos, j’ai trouvé de quoi épater mon ado de 15 ans…
    Well done ! 👍🏼

    • Chocoralie
      Author
      6 Sep ’18 / 09:59

      @Linda Merci, j’en suis ravie! Bises de Londres 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *