Idées pour une “date” so British (sans se ruiner)

daate so british

 

Paris, capitale du romantisme, a bien de la concurrence avec Londres. Dans cette foule britannique, mais surtout internationale et colorée, 44% des adultes se déclarent célibataires (contre 51 à Paris), mais pas des plus malheureux. En effet, les rencontres fusent et bourgeonnent de jour en jour, surtout en cette période, traditionnellement appelée cuffing season”, où l’on a plus tendance à renforcer nos relations ou à désirer des relations sérieuses afin de rester au chaud ensemble. Si, si !

Parmi ces milliers de célibataires, il y a donc l’embarras du choix, et des milliers de façons de se rencontrer. La popularisation et la normalisation des applications restent le moyen le plus facile, mais aussi parfois le plus décevant (attention aux faux profils et au « ghosting »). Dans la vraie vie, « IRL », à la façon Bridget Jones, les rencontres au travail ou via ses proches restet le meilleur moyen de trouver l’âme sœur, tout comme les activités de groupe (clubs de sport, évènements caritatifs, tournois…).

Autant dire que les célibataires ne devraient pas l’être pour longtemps s’ils ouvrent bien les yeux ! Chaque couple a ainsi son histoire, et leur rencontre, charmante ou insolite, comme celles créées avec la passion de la table verte ou bien sur le terrain de sport. Longues, courtes ou tumultueuses, ces histoires détiennent un point commun :  le désir de garder leur flamme. Fiancés, long mariage ou premiers rendez-vous, il faut savoir s’amuser et renforcer sa complicité avec son/sa partenaire. Pas besoin de grandes extravagances, tout est dans le cadre, l’atmosphère, et le budget. Voici donc une liste de suggestions plus exhaustive d’activités à travers la capitale anglaise, à découvrir, redécouvrir ou à employer comme tradition, afin de rendre Londres aussi ou plus romantique que Paris !

 

people sitting london

 Photo de maovice123, CC0

 

Restez au vert

Parmi les activités gratuites les plus romantiques, rien de mieux que de se balader à travers les nombreux parcs de la ville, main dans la main, au en tenant un bon chocolat/café/vin chaud parmi les écureuils et les derniers rayons dorés du soleil.

Londres, capitale verte et considérée comme forêt urbaine par la Commission Forestière Nationale britannique, ne vous veut que du bien.

  • Hyde Park, poumon du centre-ville, vous fera oublier les tracas et la pollution des voitures et des bus à deux étages (même si eux sont désormais hybrides). En plus d’être praticable à vélo (les fameux Boris Bike Santander à 2 livres de l’heure), vous pourrez aussi jouer avec une touche de fantaisie en louant un pédalo pour quelques livres de plus, afin de naviguerdans le Lac serpentin au milieu des cygnes, propriété exclusive de la Reine. Une promenade à pied n’est aussi pas plus mal, et vous pourrez découvrir les magnifiques assortiments de fleurs et de statues àKensington Gardens, au côté ouest du parc
  • Un peu plus à l’ouest, vous trouverez également les charmants jardins de Kyoto, une reproduction des fameux jardins japonais, relaxants et accueillants, comme dans la culture nippone. Ici, cene  sont pas des cygnes, mais des paons qui vous éblouiront par leur grâce.

Plus en dehors de la ville, de grands parcs vous dépayseront et vous vous sentirez mieux connectés à la nature et votre loved one.

  • Découvrez des cerfs, des biches et leurs faons dans la forêt presque sauvage de Richmond Park au sud-ouest de la ville, ou de l’autre côté, la forêt presque magique d’Epping où il fait bon cueillir des champignons
  • Rien n’est aussi plus romantique que la contemplation, et les parcs de Greenwich et Primrose Hill vous offriront de quoi admirer le paysage urbain, tout en étant au calme
  • Dans un autre cadre idyllique, vous pourrez aussi marcher le long des quais de la Tamise, encore mieux le soir avec le Parlement éclairés et les bâtiments aux lumières d’or se reflétant sur les eaux sombres et presque mystiques d’un fleuve autrefois si vivant.

 

pub london

Photo de Tom Caczy, CC0

Restez au chaud

Londres est connue pour être une ville humide, et il faut souvent faire des efforts pour se sortir de son nid douillet. Vous ne le regretterez cependant pas si vous atterrissez dans un pub. Dans leur plus charmante tradition, les pubs se transforment, disent les anglais, en deuxième salon de sa maison (home sweet home!): il y fait bon vivre. En hiver, ils vous offriront pour la plupart un feu de bois, des couvertures et de la bonne humeur et de bons repas pour passer vos longues soirées d’hiver en agréable compagnie. Avec près de 4000 établissements dans la capitale, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas socialiser avec les locaux, les gens de passage, ou emmener votre partenaire boire un verre.

Si vous revenez d’une marche le long de la Tamisereposez-vous du côté de Hammersmith, réputé pour ces pubs aux allures maritimes et son chemin pavé qui vous fera voyager dans le temps.

Toujours dans un cadre chaleureux, la plupart des pubs organisent de façon hebdomadaire des quizz, avec ou sans thème, des soirées stand-up comedy (humoristes amateurs) ou open mic (chanteurs amateurs), de quoi vous rendre fidèles à la vie de pub. On vous le disait: un grand salon ouvert à tous.

Restez créatifs

Pas souvent facile de garder une conversation intéressante pour toute une soirée ?

Essayez-vous à d’autres activités. Cuisine, poterie, distillerie, centres d’activités pour adultes proposent tout au long de l’année des soirées créatives afin de renforcer à la fois vos compétences, vos relations, et votre bonne humeur ! Partager une telle expérience ne fera que renforcer vos liens avec votre partenaire, et la discussion se fera naturellement.

Attention, bien que les prix ne soient pas des plus donnés, c’est un investissement à long terme qui vous enrichira en expérience. Ouvrez l’œil sur des sites de reventes comme Groupon, qui offre souvent des séances à prix très abordables.

Si après toutes ses activités vous ne tombez pas amoureux, ne changez pas d’activité, changez de partenaire !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *