A Londres ce week-end: 14-16 octobre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Faites un tour au Night Market sur Spitalfields vendredi : toute une sélection de restaurants thaïlandais viendront y faire goûter leurs plats. Rajoutez un DJ, un jardin d’herbes thaï, du live street art… Pas mal pour commencer le week-end!

2. Un drôle de pop-up a atterri sur Londres pour la semaine de la laine : toute la déco y est tricotée, même la boîte de corn-flakes!

3. Les Anglais adorent nous imaginer avec moustache, collier d’ail et membre de la résistance. Jusqu’à imaginer une soirée immersive, Shhh Maman le mot, style 1940, où vous serez espion. Le dîner est compris, l’accent français à couper au couteau (et avouons, hilarant) et vous danserez le swing avant de partir.

4. On aime l’initiative de Spirit of Surplus – des chefs viennent présenter dimanche de belles astuces pour ne plus gaspiller la nourriture (dégustation à l’appui) ainsi que les projets à plus grande échelle en cours en ce moment.

5. Célébrez l’Afrique sur Trafalgar Square samedi, et Diwali dimanche : musique, danses, art, street food.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Vous aimez la créativité hors des sentiers battus? Passez voir la première expo solo de Donna Huanca à The Zabludowicz Collection. Des mannequins nus mis à part des touches de peinture ici et là se promènent dans cette ancienne chapelle méthodiste.

2. Queen’s House vient de rouvrir après rénovations sur Greenwich. A voir, ne serait-ce que pour son incroyable escalier en spirale. Bonus, l’entrée est gratuite.

3. La troupe de l’Opéra de Pékin est de passage sur Londres – à ne pas rater!

4. Le vulgaire, dans la mode? Un art célébré au Barbican.

5. Découvrez les mystères du mausolée du Highgate Cemetery dimanche.

 

♥ Miam ♥

1. Le Street Food Market Kerb fête ses 4 ans vendredi. Au programme : musique, jeux, cocktails et des étals d’enfer (mac ‘n cheese fries, fried chicken nuggets with popcorn and chipotle chocolate salt, Baked Alaska with marshmallow sauce, butterscotch honeycomb pecan choux cones , Smartie exploding chocolate buttercream donuts).

2. Lucky Chip sert un menu Stranger Things.

3. Où boire un café turc, grec, vietnamien… à Londres.

4. L’Immersive Drinking est à la mode. Ce week-end, on sirote son whisky avec casque de réalité virtuelle.

5. Pour accompagner le Chocolate Show, les boulangeries Paul vend cette semaine des baguettes au cacao.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Science Museum vient d’ouvrir sa nouvelle galerie, le Wonderlab, vraiment tournée vers les enfants : expériences scientifiques, démos, bobine de Tesla et même des toboggans.

2. Samedi, les enfanst peuvent participer à un atelier thâatral autour de Jason et les Argonautes au Unicorn Theatre.

3. Keats House propose des sessions de contes et des ateliers pour faire des marionnettes dimanche.

4. Passez voir les ruches du Lancaster à l’occasion du London Honey Show dimanche.

5. La Dulwich Gallery tente de battre le record du paysage le plus long – les enfants aussi peuvent participer et venir décorer la toile dimanche.

 

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map700

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *