A Londres ce week-end : 30 sept, 01 oct, 02 oct

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Le Classic Car Boot Sale est de retour samedi – pas d’étal, les trésors sont exposé dans le coffre de belles voitures vintage!

2. Du yoga avec musique classique jouée live pour la session? C’est au Southbank Centre, samedi et c’est gratuit.

3. Londres, façon Jimi Hendrix.

4. Halloween approche à grands pas. Samedi soir, découvrez le cimetière de Kensal Green à la lumière des flambeaux.

5. Vivienne Westwood lance une nouvelle gamme chez Melissa (Covent Garden) – la Anglomania Rocking Horse Ballerina shoe. Elle a, à cette occasion, décoré une pièce spécialement façon tweed/punk. Au milieu trône une unique chaussure géante… qui sert aussi de cheval à bascule. Et oui, vous pouvez monter dessus!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Bowie côté néons, c’est à la Halcyon Gallery.

2. Où voir la plus grande collection de Banksy en Angleterre? Sur Londres, dans le “Banksy bunker” d’une petite galerie d’art de Stoke Newington.

3. Le squelette de cheval de la Fourth Plinth, sur Trafalgar Square, s’en est allé, remplacé par un big Thumb up!

4.  Chouette! 45 studios d’artistes ouvrent leur porte au public.

5.  Offrez-vous un tour art deco de Londres dimanche… ou l’une des nombreuses visites guidées de la ville, gratuites, tout le week-end.

 

♥ Miam ♥

1. Fancy a wee dram? Le salon du whisky est de retour.

2. La Camden Town Brewery fait la fête samedi – la pale ale sera servie directement de la citerne, au plus frais, donc. Rajouter des activités pour enfants, de la musique, de la street food et même un print shop.

3. Ah, le Mondrian et ses cocktails d’inspiration botanique! Un nouvel afternoon tea est au menu : Elderflower Compressed Cucumber & Burnt Herb Cream Sandwiches, Blackcurrant and Verbena Battenberg Cake,  cocktail Fluff & Fold Royale (citron, basilic, liqueur de cacao, orange bitters, prosecco). Et chaque assiette est couplé avec un cocktail différent!

4. Les célèbres doughnuts Crosstown (ceux au sourdough sont d’enfer!) ont ouvert boutique sur Shoreditch. Mais surtout, ils restent ouverts jusqu’à 22h en semaine et 23h les vendredis et samedis.

5. La pâtisserie Dominique Ansel (l’inventeur du Cronut, les amis!) ouvre enfin ses portes sur Londres vendredi. Croissant au chorizo ou au Welsh Rarebit, Frozen Smores, Banofee Paella, Cookie shot…

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. House of Vans propose une projection gratuite de Train Your Dragon samedi.

2. De son côté, Farmopolis organise une session de yoga pour les tout petits, samedi aussi.

3. Préparez vos prochaines aventures au Family Travel Show.

4. Il pleut? Réfugiez-vous à The Idol, l’un des plus beaux terrains de jeux en intérieur de Londres. Il fut crée par Marvin Gaye Chetwynd, un artiste nomminé pour le Turner Prize.

5. Direction Canary Wharf! La Spiegeltent propose aux enfants  une driving school samedi et un voyage musical enchanté, Pepper the monkey and the extraordinary rainbow circus, dimanche.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map700

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *