{Liège} Le sentier des coteaux

 

 

A quoi ressemblerait votre ville idéale? Je rêve d’un équilibre parfait entre structures urbaines, cafés hype, boutiques de vintage et nature. J’aimerais voir des jardins partout – sur les murs, sur les toits. J’ai envie de me lancer dans le guerrilla bombing, vous savez, saupoudrez les coins abandonnés de graines… A Liège, je ne pouvais donc que tomber sous le charme du sentier des coteaux.

Tout commence par des escaliers. 374 marches pour être exacte. Une fois l’an, le premier samedi soir d’octobre, les réverbères s’éteignent, ne brillent que des centaines de bougies dans cette montée… Tout aussi impressionnant : les sportifs faisant là leur jogging, sans une goutte de sueur, sans même perdre leur souffle. Combien de fois l’ont-ils empruntée pour maîtriser cette routine? Mais la vue, les amis, la vue, surtout un jour de ciel bleu, vaut tellement l’effort.

Nous voici à 90 mètres de hauteur. De là partent 13 kilomètres de chemins, à combiner selon l’envie ou le temps disponible. Certains longent des champs, d’autres des vergers, traversent des parties boisées ou simplement sont encadrés de milliers de boutons d’or. On y croise aussi moutons et chèvres. Evasion totale. Voire des vaches faire la sieste sous des pommiers, la silhouette de la ville se dessinant just’au dessus a, avouez, quelque chose d’unique! Citadelle et couvents faisaient autrefois partie du paysage – les noms sont restés : Prairie des Filles de la Croix, Bois des Carmélites, ancien verger de l’Évêché, terrasse des Minimes…

Avant de rejoindre la civilisation, reposez-vous donc à la terrasse de la Brasserie C, la microbrasserie du coin. Commander un plateau de charcuterie à partager et leur bière signature la Curtius (florale, fruitée). Ou la Torpah, déclinée en 30 ,60 et 90 selon votre préférence en houblon. Et levez donc votre verre à la santé de Liège.

 

>> Visitez Liège <<

 

Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux montagne de bueren Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux montagne de bueren Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Brasserie C Curtius Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Les sentiers des coteaux Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Brasserie C Curtius Liege Belgique Belgium Wallonia Wallonie Brasserie C Curtius

Share:

2 Comments

  1. 30 Sep ’16 / 09:14

    Wow c’est splendide !

    • Chocoralie
      25 Nov ’16 / 16:19

      @Manue En plein centre – incroyable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *