A Londres ce week-end : 23-24-25 sept

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. A l’occasion de la London Fashion week, Burberry invite à découvrir les artisans d’exception qui les aident à transformer rêve en réalité. Une belle expérience immersive jusqu’au 27 septembre.

2. Elémentaire mon cher Watson – une convention Sherlock a lieu ce week-end à l’Excel Centre.

3. Samedi, on fête la Malaisie sur Trafalgar Square – musique, danse et petits plats. Et dimanche, le Japon (avec en plus magiciens, origami, calligraphie…)

4. Ou direction le Cutty Sark pour le Landlubbers’ Maritime Folk Festival. On s’y régale d’huitres, on chante des chansons de marin et on y apprendra même le secret des bateaux en bouteille ou des figures de proue…

5. A tester sur Peckham – un labyrinthe tout en miroirs… et parfumé au jasmin!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Vite, vite, on redécouvre Brixton côté art jusqu’au 25 septembre avec cette Brixton Design Trail d’enfer!

2. Le Fashion & Textile Museum retrace la mode jazz des années 20 avec tenues d’exception et photos d’archive.

3. Saviez-vous que le Waterloo Bridge, aussi surnommé Ladies Bridge, fut construit par les femmes lors de la seconde guerre mondiale? Pour mettre ce pan d’histoire en avant, expos photos, projection de film, concerts y auront lieu de jeudi à samedi.

4. Samedi, la BBC 3 fera son programme radio en direct du Southbank Centre… ambiance musicale de 1946! Le tout avec thé dansant et live music.

5. Les Pearlies (l’autre royauté de Londres, des costumes noirs brodés de boutons nacrés) fêtent chaque année le festival d’automne à l’église St Mary-le-Bow. Passez admirer leurs tenues dimanche.

 

♥ Miam ♥

1. Londres aussi a des Happy Hours. Sur les cocktails, en plus!

2. Vite, réservez une table chez Shotgun. Parce que juste l’idée du cornbread with honey butter fait fondre d’envie…

3. Ah, le Mondrian et ses cocktails d’inspiration botanique! Essayez donc leur nouvelle création, le Jimson Blossom inspiré par l’exposition Georgia O’Keeffe à la Tate : gin citronné, Chartreuse jaune, noix de coco, citron vert, passiflore et camomille. Et surtout, décoré de fleurs comme les toiles de l’artiste.

4. Fan de Gaucho et de sa viande argentine? Tous les samedi soirs, leur adresse dans la City propose en plus des concerts de blues.

5. Ca va chauffer ce dimanche sur Shoreditch – un festival du piment s’installe sur Old Street.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Southbank Centre propose des family tours… en RV, où l’on peut s’essayer à être chef d’orchestre ou musicien.

2. Déjeuner tranquillement quand on a des enfants? C’est possible à Iberica – le week-end, un animateur vient leur expliquer l’Espagne, ses traditions, ses villes et leur montrer des jeux traditionnels.

3. Samedi, direction Farmopolis, le jardin flottant de North Greenwich pour profiter du storytelling et des ateliers craft pour enfants.

4. Profitez de la journée Design Carrousel sur Coram’s Fields samedi, sur la thématique nature : terrain de jeux sensoriel, ateliers créatifs et musicaux, projection, 3D printing… Gratuit!

5. Kensington Gardens organise un petit festival d’automne dans son jardin communautaire dimanche. Vous pourrez y rencontrer les chevaux du parc, fabriquer des mangeoires à oiseaux et même aider à déterrer la récolte de pommes de terre.

 


♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

In London this weekend

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *