A Londres ce week-end : 09-10-11 sept

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Ce vendredi, le London Transport Museum ouvre sa late evening sous le signe de la couleur. On y découvrir les différents codes du métro, un artiste jouant avec les néons tout en s’offrant un atelier craft ou une pause au nail bar.

2. Samedi, on fête Rio sur Trafalgar Square avec musique, sport, danse et street food…

3. Ou le Mexique sur Spitalfields Market avec petits plats épicés, piñatas géantes, catcheurs mexicains

4. 40 bateaux vintage font escale à St Katherine Docks ce week-end. Vous pourrez même monter sur certains.

5. City Cruise propose de son côté des croisières inspirées de l’univers de Shakespeare – acteurs, dîner élisabéthain et bal.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Freddie Mercury aurait eu 70 ans cette année. A cette occasion, la Richard Yound Gallery présente une série de photos iconiques de l’artiste.

2. La Biennale de la Somerset House vaut toujours le détour. On y verra cette année une installation kinétique lumineuse, une œuvre en réalité virtuelle, du papier peint digital et bien d’autres fantaisies.

3. A Londres, n’oubliez pas de lever les yeux – les plafonds sont souvent magnifiques.

4. Le V&A se plonge dans la révoltution musicale des années 60 avec sa nouvelle expo “So you say you want a revolution”.

5. La rétrospective Georgia O’Keeffe de la Tate Modern vous a marqué? Passez voir les fleurs érotiques de Dorothea Tanning à l’Alison Jacques Gallery.

 

♥ Miam ♥

1. La Brasserie Redchurch lance un street party samedi avec DJ, bière et BBQ.

2. A essayer aussi côté bière, l’expérience immersive d’Innis & Gunn. Je vous sers une dose de réalité virtuelle avec votre pinte?

3.  Les Negroni inspirent les mixologistes – soupçon de café, pétales de rose…

4. Comment résister à l’afternoon tea 60ies du Jumeirah? Ou celui, africain, du Printworks Kitchen?

5. Coup de cœur pour le Burgers and Bourbon pop-up de The Jones Family Project – des sliders juteux, une sauce au bourbon dans lequel tremper son slider, une relish au maïs et au bourbon épicé qui relève la viande, 3 whiskeys à tester. On s’en lèche encore les babines!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. La Surrey Docks Farm lance son festival d’automne samedi – entrée gratuite, animaux, bouncy castle, craft, promenades à dos d’âne, Morris Dancers…

2. Le King’s Place festival offre de belles évasions – promenade en bateau sur les canaux, storytelling, concert autour d’Alice au pays des merveilles et plus encore.

3. Manor House propose une journée famille samedi. Beau programme musical mais aussi atelier pour dessiner avec du sable, démos autour du cirque, danse pour les petits, art autour des objets recyclés, kayak sur la rivière…

4. Dimanche, c’est carnaval sur Hackney!

5. Profitez-en pour passer sur Old Street – le storytelling s’y accompagne d’origami.

 


♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *