A Londres ce week-end : 02-03-04 septembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Rappelez-vous, au pays des merveilles, Alice joue au croquet avec des flamands roses en guise de maillet. Envie d’essayer? Chambord recrée l’atmosphère sur le rooftop de Dalston ce week-end, avec street food et cocktails.

2. Ne ratez pas le Fire Garden, une installation artistique enflammée devant la Tate Moder (gratuit, de jeudi à samedi soir)

3. On pouvait déjà monter sur les toits de l’O2 en rappel. Mais ça, c’est facile. Non, les aventuriers préféreront le rappel avec descente en chute libre à The Orbit

4. Des milliers de dominos géants seront patiemment alignés à travers le Square Mile samedi… Pour les voir basculer, rendez-vous sur place à 18h30 (le plan indiquant le parcours est ici).

5. Pour ajouter une pincée de magie, passez voir Holoscene sur Broadgate : des scènes de théâtre qui se jouent sous l’eau. Gratuit!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. A voir près du Millenium Bridge, une installation flottante rappelant une lanterne géante, œuvre de l’artiste coréen Ik-Joong Kang. Elle s’illumine de nuit.

2. Björk s’expose à la Somerset House – une aventure digitale, immersive dans l’univers de la chanteuse islandaise.

3. Il y a 350 ans, le Grand Incendie de Londres détruisait une partie de la ville. Retracez-en l’histoire dans la cathédrale Saint Paul : vous y apprendra bien des anecdotes comme le fait que les pierres du bâtiment, sous la chaleur, explosèrent comme des grenades. Un parcours famille ravira les enfants.

4. Bon plan – pour marquer l’anniversaire du Grand Incendie de Londres, l’entrée à The Monument est gratuite du 02 au 04 septembre (il suffit juste réserver sa place sur le site).

5. Les troupes de la Royal Opera House viendront chanter sur la piazza de Covent Garden tout dimanche après-midi.

 

♥ Miam ♥

1. Spécial carnivores – le festival du BBQ, Meatopia, c’est ce week-end à Tobacco Dock.

2. Et si on brunchait indien?

3. Chut. Ne pensez plus à la rentrée, prétendez encore un peu que ce sont les vacances en allant boire un cocktail sur un bateau. De belles adresses par ici!

4. Inspiré par le Sunday Roast, Dip & Flip propose un burger avec patty et tranche de rôti et gravy.

5. Vous connaissez les slushs, ces boissons à base de glace pilée? Essayez-donc la version cocktail à Sister Slush, sur Brick Lane.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Vous passez faire le tour des musées à South Kensington? Finissez la journée en beauté avec le Science afternoon tea de The Ampersand Hotel.

2. Quentin Blake a illustré un manuscrit oublié de Beatrix Potter – The Tale of Kitty in Boots. A découvrir à la House of Illustration.

3. Profitez de l’atelier “Move, groove and sing” de Pram Jam au Southbank Centre samedi. Les moins de 5 ans pourront y découvrir la musique africaine.

4. Direction King’s Cross dimanche après-midi pour une “Family Rave”! Projection du film Big fish, little fish suivi de bulles de savon géantes, d’un canon à paillettes, d’ateliers craft, de musique…

5. Amusez-vous au festival de l’Angel Canal dimanche : tours en canoe, musique et théâtre de rue, spectacle de Guignol, ateliers d’art…

 


♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map700

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *