Science afternoon tea à The Ampersand

 

 

Ah, South Kensington et ses musées! Si mon préféré est, sans hésitation, le V&A, mes enfants ne jurent que par le Natural History Museum. Pèlerinage obligatoire : la galerie des dinosaures, le Darwin center où voir les chercheurs à l’œuvre, la salle des baleines… à suivre d’une balade au Science Museum, pour rêver devant les engins spatiaux, s’essayer à mille expériences amusantes. Pour conclure la journée en beauté, passez donc au sublime boutique hotel The Ampersand, just’à côté du métro. Je ne manque jamais d’y admirer la nuée d’ampoules habillées d’ailes blanches s’envolant dans l’escalier sur plusieurs étages. Le salon de thé y sert un Science afternoon tea inspiré qui ajoutera des paillettes à la journée…

Ou du pétillant, remarquez. Rien ne marque mieux un afternoon tea! C’est l’occasion de goûter à la nouvelle création Moët & Chandon, l’Ice Imperial Champagne, un demi-sec (Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay) pensé pour être servi sur glace. Révolution ou sacrilège? Qu’importe, par cette canicule, il est divin, exotique, rappelant les agrumes, le coing et le caramel.

Je regrette souvent que les afternoon teas soient généralement pensés pour 2. Les portions sont conséquentes, on hésite donc à s’en offrir un en solo, de peur de gaspiller ou d’attirer les regards. Celui de l’Ampersand est pensé pour tous les gourmands qu’ils soient seuls ou accompagnés, avec un serviteur muet par personne.

Un petit secret – à force, je me suis lassée des finger sandwiches, souvent tous sur le même modèle (cream cheese et concombre, saumon, oeuf et cresson…). Quel plaisir de découvrir ici un assortiment salé plus original! Tuile de parmesan en forme de panier, garni de salade Caesar au poulet, bonbon croustillant au crabe, toast couronné d’écrevisse, d’asperge et d’œufs de poisson, mini-quiche aux tomates séchées et au fromage de chèvre.

Pourtant, le plus fun est encore à venir – les enfants adoreront la partie sucrée! Par quoi commencer? Le macaron en forme de planète, parfumé au Milky Way? Le fondant en forme de croissant de lune au glaçage jaune étoile, sur lequel repose un astronaute en chocolat? L’amusante boîte de pétri qui semble tout droit sortie d’un laboratoire mais qui contient en faite une succulente gelée à l’orange sanguine et aux fruits de la passion? Ou la boite spéciale fouille archéologique, où vous pourrez, du bout d’un pinceau, trouver des fossiles (en fait des shortbreads aux amandes) sous la poudre de cacao? Pour épater vos invités, il vous reste encore une expérience : verser de l’eau sous le dernier dessert pour faire réagir la glace sèche. La sphère de mousse chocolat-menthe semble alors flotter sur des nuées de vapeur. Ambiance sci-fi assurée…

Un afternoon tea ne serait digne de ce nom sans s’accompagner de scones, de clotted cream et de confiture de fraise. Mais pas que! A vous de les personnaliser avec le tube de sauce toffee et les trois tubes à essai (chocolat au lait, chocolat blanc, framboise).

Assurément l’afternoon tea le plus divertissant de tout Londres. Que vous ayez 5 ou 90 ans!

 

>> Science afternoon tea à l’Ampersand, jusqu’au 11 septembre <<
>> £32.50/personne, £45.50 avec une flûte de champagne <<

 

Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand Science afternoon tea The Ampersand

Save

Save

Share:

2 Comments

  1. 29 Aug ’16 / 07:01

    ça donne vraiment envie ! Whaouuuuu

    • Chocoralie
      2 Sep ’16 / 23:18

      @Sabrina Celui-ci va jusqu’au 11 septembre mais ils ont toujours des thèmes rigolo 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *