A Londres ce week-end : 19-20-21 août

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Vendredi et samedi, faites la fête à The Summer Shindig. Le magnifique Hornsey Town Hall accueillera à l’occasion une super programmation électro-swing mais vous pourrez aussi y profiter d’une salle de jeux, découvrir 80 bières, manger des scones et jouer au croquet sur la pelouse, danser au son d’un DJ et ses sélections vinyles, participer à des ateliers craft et même voir des films…

2. Queen Caroline lance sa garden party à Kensington Palace ce week-end. On pourra s’y déguiser comme à l’époque géorgienne, rejoindre la cour royale, voir des représentations théâtrale, s’essayer aux ateliers musicaux.

3. Si vous aimez les adresses un peu secrètes de Londres, essayez Library. Ce club privé avec sa bibliothèque-bar sur deux étages organise cet été des summer parties avec street food, DJ et cinéma en plein art. Ce week-end, Romeo & Juliette est à l’affiche.

4. Nike lance son pop-up Unlimited You sur Brick Lane – les amateurs d’émotions fortes vont adorer. Réservez vite votre place!

5. Profitez des bords de la Tamise. Le festival River Stage du National Theatre promet toute une série de spectacles gratuits sur sa scène extérieur : musique, danse, chorégraphie artistique…

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. La Snap Gallery présente une collection de photos de David Bowie… restées dans les archives ces 50 dernières années.

2. Samara Scott a transformé les étangs de la Pump House sur Battersea en œuvres d’art…

3. Les docks de Londres ont servi de scène à bien des films. Lesquels? Rejoignez donc le tour guidé, ce dimanche, pour tout savoir.

4. Jetez un coup d’œil aux livres d’images de la Russie soviétique à la House of Illustration.

5. Envie d’écouter du jazz sans vous ruiner? Des bonnes adresses par ici. Pour ce week-end, réjouissez-vous : le festival de jazz de Canary Wharf est gratuit!

 

♥ Miam ♥

1. Dans la série “brunch qui font saliver”, essayez donc celui de Big Easy avec homard, mac’n’cheese et prosecco.

2. Un nouveau venu dans la famille fast-food : l’avocado bun burger, dont le pain a été remplacé par le fruit, coupé en deux. Un look assez alien mais l’air de rien, ça donne la fringale.

3. Régalez-vous au Chinese Food Festival près de la Tamise (avec vue sur Tower Bridge!) – 30 étals, supperclub, danses traditionnelles, DJ et marché de nuit.

4. Ou offrez-vous, chez Yauatcha, des Moon Cakes, une tradition chinoise millénaire pour le Mid Autumn Festival.

5. Découvrez le Londres littéraire autrement – à travers les pubs préférés des auteurs.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Samedi, emmenez donc les boutchous danser et chanter à Baby Broadway, un concert pour les tout petits! Pas de pop music mais des classiques comme Mary Poppins, Billy Elliot, Grease, La Belle et le Bête… par des artistes du West End.

2. Le Southbank Centre propose un atelier bricolage (gratuit) au moins de 5 ans tout le week-end. Les enfants peuvent utiliser du matériel recyclé pour inventer les constructions les plus farfelues.

3. Ou profitez des ateliers de danse pour kids du National Theatre.

4. Le Skip Garden de King’s Cross invite les familles à jardiner, cuisiner tous les samedis après-midi. Gratuit, goûter inclus!

5. Scoobi-doo en version musical, c’est au London Palladium.

 


♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

Untitled700

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *