A Londres ce week-end : 22-23-24 novembre

 

London View from the sky garden

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous…

Londres hors des sentiers battus

1. Les terraces et rooftops de Londres ont revêtu leur plus beaux atours pour l’hiver

2. Promenez-vous dans Wembley Park, tout entier décoré d’installations lumineuses. Gratuit.

3. Christian Louboutin a imaginé le sapin de Noel du sublime hôtel Claridge’s. Parmi les décorations, des biscuits en forme de talon aiguille, bien sûr !

4. 30 ans que le Mur de Berlin est tombé. Deux fragments, décorés par Stik et Thierry Noir, sont exposés devant l’Imperial War Museum.

5. Direction Platform, un super bar sur Shoreditch qui propose cocktails, pizzas et jeux vidéo rétro.

 

London Tower Bridge view

Art et culture à Londres

1. L’art se décline en réalité virtuelle à la Somerset House : votre Smartphone vous permettra de découvrir l’œuvre de Koo Jeong A, un bloc de glace flottant reflétant les couleurs des lieux de façon surréelle…

2. Mettez vos ceintures : le V&A revisite l’accélération de la vitsse dans l’histoire de l’automobile.

3. Ce concert de jazz au Southbank Centre samedi s’inspire d’histoires de la Première Guerre Mondiale oubliées. Gratuit.

4. Decouvrez les créations lumineuses, inspirées de l’art digital interactif, de Dominic Harris à l’Halcyon Gallery.

5. Vous vous souvenez de l’œuvre du Fourth Plinth de Trafalgar Square, le célèbre navire de Nelson dans une bouteille ? Elle se trouve à présent au National Maritime Museum.

 

London Happiness is a hot drink and this view

Londres gourmand

1. Les 10 meilleurs Bottomless Sunday Roasts de Londres, c’est par là.

2. Le café éphémère Hello Kitty est de retour !

3. Le restaurant 34 Mayfair brille de mille feux. Pensez-donc, murs et plafonds ont été sublimés de 14 000 décorations étincelantes, dont 8 400 boules de Noel! Profitez-en pour goûter à leurs cocktails de saison comme me Mrs Claus (pain d’épices, champagne, cannelle et Campari).

4. Ou offrez-vous un espresso martini au bar éphémère Ketel One, inspiré d’un jardin d’hiver. Bonus, vous pourrez décorer vous-même votre cocktail.

5. La boutique Pierre Marcolini sert des chocolats chauds divins, couronnés de mousse au chocolat et de meringues… Profitez-en pour tester leur bouchées au vieux rhums et whiskies, exceptionnelles.

 

Greenwich cutty sark london

Londres en famille

1. Le Savoy a demandé aux enfants d’imaginer leur décor de Noel cette année, inspiré de la chanson The 12 days of Christmas. Lego a construit les 3 plus belles créations : un sapin en forme de dragon, a lion buvant du thé et un château-fusée de princesse.

2. Direction Hyde Park Winter Wonderland : manège, royaume givré, patinoire, Paddington on ice, cirque….

3. Le Cutty Sark fête fête son 150ème anniversaire : face painting, Tea Party avec Alice, musiciens, expo de drapeaux dessinés par les communautés locales…

4. Fulham Palace, qui se fit hôpital durant la première guerre mondiale, propose dimanche aux enfants de découvrir la vie des infirmières et des patients à l’époque : histoires, déguisements, jeux, objets de l’époque, musique et chants…

5. Les tout petits adoreront Soundpit au Southbank Centre : des bacs à sable sur lequels sont projetés ds motifs colorés et dans lesquels les enfants peuvent évidemment jouer.

 

Cliquez sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *