A Londres ce week-end : 8-9-10 novembre

London View from the sky garden

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous…

Londres hors des sentiers battus

1. Ne ratez pas le Lord Mayor Show samedi, une tradition vieille de 804 années. Le maire de Londres organise à l’occasion un défilé sublime… avec en parallèle, fête foraine, ateliers créatifs, animations…

2. Le Glow Festival illumine Eastbury Manor House de lanternes, installations artistiques et projections laser ce samedi.

3. Offrez-vous une soirée Hip Hop Karaoke à a Tate Modern samedi.

4. L’arbre de Noel de Liberty est des plus féeriques cette année…

5. Nous avons testé l’escape game de Handmade Mystery et adoré. Lancez-vous !

London Tower Bridge view

Art et culture à Londres

1. Saviez-vous que le National Theatre crée, stocke et répare les costumes de quelques 20 spectacles chaque année, le tout sur place ? Un travail minutieux à découvrir dans leur nouvelle exposition, gratuite, qui plus est.

2. Le Geffrye Museum est fermé pour rénovation mais propose ce samedi un tour guidé des anciens hospices des lieux, rénovés tels qu’ils auraient été au 18 et 19ème siècle.

3. Designed in Cuba: Cold War Graphics à House of illustration regroupe 100 affiches et 70 magazines distribués par OSPAAAL (une organisation créée par Fidel Casto en solidarité aux peuples d’Asie, Afrique et Amérique Latine) à travers le monde pour promouvoir mouvement socialiste et révolutionnaires.

4. Canary Wharf regorge de sculptures contemporaines… Découvrez-les lors d’un tour guidé gratuit samedi.

5. Vous avez adoré l’expo Tim Walker au V&A? Ne ratez pas la sélection de photos de l’artiste présentée par la Michael Hoppen Gallery….

London Happiness is a hot drink and this view

Londres gourmand

1. Silo, le premier restaurant Zero Waste au monde, vient d’ouvrir sur Londres.

2. The Ivy, sur Richmond, s’est associé à l’oeuvre de charité Poppy Factory (qui fabrique une partie des coquelicots commémoratifs que les Britanniques portent à leur boutonnière en novembre): l’entrée est décorée de plus de 1,000 fleurs rouges ! Passez-y pour l’afternoon tea, inspiré lui aussi par les coquelicots.

3. Ambiance chalet alpin au Montague Ski LodgeMontague Ski Lodge et au Savage Schloss

4. Route de briques jaunes, cocktails vert émeraude… Le rooftop du Queen of Hoxton s’inspire du magicien d’Oz cet hiver.

5. La charlotte poire-caramel de Balthazar est si craquante qu’on hésiterait presque à la dévorer. Presque.

 

Greenwich cutty sark london

Londres en famille

1. Japan Centre Ichiba (Wesfield) s’offre un pop-up Hello Kitty jusqu’au 24 novembre :  bentos craquants, décorations spéciales et même rencontre (et selfie !) avec l’adorable chat ce samedi.

2. Participez à un concert extraordinaire au Museum of Childhood : la table de mixage est faire de gadgets colorés extras!

3. Les enfants pourront s’essayer aux techniques de gravure de Rembrandt à la Dulwich Picture Gallery dimanche et décorer une lanterne.

4. Rencontrez le chat de Mozart dimanche au Southbank Centre : un spectacle pour tout petit offrant une belle introduction à la musique classique.

5. Wembley Park célèbre Diwali dimanche avec carnaval, ateliers famille et feux d’artifice dimanche.

 

Cliquez sur la carte pour l’aggrandir !

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *