{Fitness} La spin class “The Pack” de Virgin Active

 

 

Etre foodie, c’est aussi cumuler les calories. Elles arrondissent la ligne, les chipies, rétrécissent les vêtements. Alors, il y a quelques temps, j’ai enfilé mes Vivobarefoot et je me suis remise à courir dans la forêt à quelques minutes de chez moi. Les résultats étaient lents à s’afficher sur la balance – question de densité, me dit-on, le muscle pèse forcément plus que la graisse. Quelle ironie!

Et puis, je me suis inscrite à une session Nike Unlimited You. 2 heures de coaching boxe + course avec une playlist d’enfer et des lumières dignes d’un night-club. J’ai donné tout ce que j’avais, bu  des litres d’eau. J’aurais pu, littéralement, essorer mon T-shirt à la sortie. Et pourtant, un bien être fou, le sourire aux lèvres. Un déclic, aussi. A courir en solo, je n’y arriverai pas ou du moins, j’y passerai plus de temps pour sans doute moins de résultat. Il faut un vrai choc au système.

Alors, quelles options? Choisir une activité type? Difficile dans mon quotidien de tenir une régularité, en jonglant avec les horaires des enfants, les miennes, les voyages boulot de deux parents, le commuting avec délais de train. Chez nous, le calendrier est un vrai jeu de Rubik Cube. Il reste les clubs qui regroupent tous les avantages – appareils de muscu, tapis de course, une bonne gamme d’activités avec roulement, ouvert tôt, fermant tard.

Invitée par Virgin Active à tester leur session spinning “The Pack”, je me suis lancée. J’en profite pour découvrir leur établissement dans la City, sur Walbrook Street. Réception chic, escalier illuminé d’un ton rubis, un peu comme un tapis rouge pour descendre au sous-sol, café avec smoothies et snack “healthy”, lounge avec ordinateurs, salle avec le nec plus ultra côté machines, un comptoir où louer des serviettes ou laisser son linge (et oui, cette adresse offre aussi un service pressing)… Bref tout brille. On a plus l’impression de se chouchouter que de se forcer à faire du sport. Autant dire que l’atmosphère contribue beaucoup à la motivation!

Dans les vestiaires, trois équipes se préparent. En rose, le clan “FitFam” (c’est le mien), en bleu “Music”, en jaune “Tech”. Les rires fusent, on a hâte de commencer. Personne ne sait trop à quoi s’attendre, mis à part que les trois groupes vont s’affronter dans un même studio, vélos à l’appui. Et si chacun d’entre nous fait du sport, personnes n’est à fond dans le spinning : au final, nous sommes tous là pour nous amuser en brûlant des calories.

Comment ça marche? 3 groupes, 3 sets de vélos, un coach. Sur l’écran géant sont projetés les exercices du moment, le temps restant jusqu’à la fin de celui-ci. Quelques conseils (comment régler les positions, où voir le RPM sur son dashboard perso, comment s’installer pour être plus efficace) et la musique est lancée – des hits avec rythme adapté pour pédaler fort. En courant seule, forcément, je m’arrête quand je veux, le temps qui m’arrange. J’adapte à l’énergie et, je suppose, la paresse du jour. Oui mais voilà : 1/vous avez forcément envie de gagner 2/vous faites partie d’un groupe. Certes, les résultats n’affichent que le clan gagnant sans détailler les performances individuelles, vous êtes incognito. Tout est question d’honneur!

Chaque exercice dure 3 minutes. On travaille l’endurance, la vitesse mais aussi la technique, la précision. Avant de lancer le chronomètre, le coach donne une indication du RPM à atteindre… ou à garder. Et non, ce n’est pas si facile de garder le même rythme si longtemps! Les 30 dernières secondes sont généralement assez intenses. On s’encourage les unes les autres. On ne lâche rien. Finalement, on ne se bat pas tant contre d’autres groupes que contre soi-même. Le cours de finit sur des explosions de joie. Le clan FitFam remporte la session mais chacun est fier de soi. Les cuisses chauffent, les étirements rappellent des muscles oubliés, on a bien envie de renverser sa bouteille d’eau sur ses épaules… les groupes s’échangent des compliments. Cet esprit de compétition amicale nous a permis de pousser nos limites au maximum.

L’équipe Virgin nous rejoint dans le lounge autour de rafraichissements (fruits frais, smoothies Soulmate). Autant dire qu’après tant d’effort, nous avons l’impression de sortir d’un sauna! Les créateurs de Hydrate 2 en profitent pour nous faire tester leur bouteille d’eau avec fonction “Mist”, un bouton qui rafraichit d’une brume d’eau. Nirvanesque…

Verdict? Conquise. Oubliés les cours de ma jeunesse où on s’ennuyait ferme, où tout semblait être une corvée. Bienvenue au sport 2.0, efficace mais ludique!

 

>> Envie de tester? Vous pouvez télecharger votre pass d’un jour (gratuit) pour le Club Virgin Active le plus proche de chez vous en cliquant ici. <<

Photos de la session The Pack par Virgin Active

 

Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness Virgin Active the pack fitness

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *