A Londres ce week-end : 26-27-28-29 août

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Histoire de se mettre dans l’ambiance du carnaval de Notting Hill, filez donc danser samedi à l’Afrobeach party de Beach East, la plage urbaine du Queen Elizabeth Olympic Park.

2. Vous avez toujours voulu apprendre une danse de salon ou une danse latine? Le Southbank Centre offre des ateliers gratuits samedi. Lundi, par contre, vous pourrez vous essayer aux chorégraphies de Prince!

3. Faites un tour sur le rooftop garden d’été de John Lewis, avec vue sur Oxford Street. Etsy y installe un pop-up market tout le week-end.

4. Si vous êtes Sherlocked, inscrivez-vous donc au Moriarty’s Game. Cette chasse au trésor à travers Londres s’accompagnent d’énigmes à résoudre, d’architecture contemporaine, de pauses dans des pubs géorgiens et d’art dans une maison de ville de Mayfair…

5. Samedi et dimanche, les Philippines font leur show sur Potters Fields Park (près de Tower Bridge) : zipline, beach party, street food, réalité virtuelle…

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Vendredi, la Late Evening du V&A vous encourage à réclamer l’espace urbain. On y parle d’herbes médicinales, de poulaillers/ruches urbains, de jardins communautaires… tout ç avec DJ. Gratuit.

2. Il est encore temps de profiter du theatre en plein air de Regent’s Park – en ce moment Jesus Superstar est à l’affiche.

3. Samedi et dimanche, laissez Block vous émerveiller : 20 blocs géants, 5 acrobates et des collisions incroyables. Bonus, ce spectacle d’extérieur est gratuit.

4. Dernière chance de profiter de River Stage au National Theatre. En bord de Tamise, ce weekend, on vous promet DJ (mix de UK Funky, UK Garage, House, Jersey Club et Grime), danse, fanfare, concert et comédie. Gratuit.

5. Les églises de Londres vous réservent bien des surprises : musées, cafés, piscine…

 

♥ Miam ♥

1. Passez bruncher à Daisy Green (6 adresses sur Londres) – on craque pour le banana bread sandwich, le coconut bread French toast, les broccoli and corn fritters!

2. Quand les restaurants s’inspirent des programmes télé

3. Levez votre verre au Gin Festival sur Tobacco Dock – plus de 100 à tester.

4. Ou à Sartoria avec un trio dégustation autour de l’Apérol Spritz ou un dry martini infusé de bergamote.

5. Crosstown lance un nouveau doughnut… citron/gin!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. L’expo Monsieur et Madame, à l’Oxo Tower, retrace 45 ans d’illustration et d’humour. Gratuit.

2. Pour jouer au pirate sur Londres, cliquez ici. De bonnes idées pour les enfants mais aussi pour les adultes!

3. Samedi, le Foundling Museum organise des ateliers gratuits : on y apprend à créer un photogramme (une image photographique obtenue sans utiliser d’appareil photographique, en plaçant des objets sur une surface photosensible et en l’exposant ensuite directement à la lumière).

4. Abracadabra! Les 7-13 peuvent aussi s’essayer aux cours de magie du Museum of Comedy samedi.

5. Direction Kew Gardens, pique-nique en main, pour y voir The Wind in The Willows, décliné en pièce de théâtre et en chansons.

 


♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

map700

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *