Que faire à Londres ce week-end : 15-16-17 janvier

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous…

 

WE3

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1.  Londres s’illumine! Le Lumière Festival amène sa magie dans le centre mais jetez aussi un coup d’œil aux Winter Lights de Canary Wharf.

2. Il fait si doux que les perce-neige sont déjà de sortie. Pour les voir sur Londres, direction le Chelsea Physic Garden samedi.

3. Cliquez là pour découvrir les petits secrets de Selfridges

4. Passez saluer Bowie une dernière fois – les fleurs affluent devant la fresque de Brixton. Et puis retracez ses pas – voici 13 lieux londoniens qui ont compté dans sa vie et 8 soirées célébrant son œuvre.

5. Samedi soir, on dit au revoir à Noel dans le rooftop garden du Brunel Museum, qui s’inspire de Tolkien pour l’occasion. Chants, feu de camp, contes autour du feu, cidre, violon et accordéon.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. La Saatchi Gallery présente Champagne Life, sa première expo dédiée entièrement aux artistes femmes. Le Cirque du Soleil aussi rend hommage à la féminité avec Amaluna au Royal Albert Hall, mettant en avant voix et talents des comédiennes.

2. Emerveillez-vous à Vertical, un spectacle de danse sur patins à glace. A la Somerset House.

3. Annie Leibowitz expose ses derniers portraits, Women, à la Wapping Hydraulic Power Station.

4. La Marian Goodman Gallery présente 4 artistes contemporains avec comme thème la sculpture comme ennemie de l’amnésie.

5. JW3 organise ce week-end le Festival of the mind – on y parle de Freud, de bibliotherapy, d’épitaphes, de danse…

 

♥ Miam ♥

1. L’adresse cocktail du moment? Boca Hackney, qui sert les siens sur des sphères de glaces qui dévoilent algues et poivre rose en fondant.

2. Pour une ambiance 1920s/Art Deco, direction The Gibson!

3. Vous aimez les bars à sushis, où les petits bols passent devant vous sur un kaiten, une bande transporteuse? Shuang Shuang vient d’ouvrir ses portes sur Londres. Même concept mais avec des hotpots asiatiques.

4. Le chou-fleur est tendance sur Londres. Qui aurait cru? Et pourtant, jetez un coup d’œil à ces plats signature. Ils mettent l’eau à la bouche.

5. Si vous aimez la tradition du Sunday Roast, essayez cette belle adresse, une ancienne chapelle devenue restaurant. Près de Liverpool Street.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Les amoureux de la nature adoreront Grass, un spectacle pour tout-petits au Unicorn Theatre qui présente ce qui se passe sous l’herbe.

2. Prenez des tickets pour Peter Pan goes wrong – une pièce très drôle où les héros doivent contourner les petits accidents de mise en scène.

3. Passez voir Tipping Point au Platform Theatre de King’s Cross, un spectacle entre pièce et cirque, autour d’équilibres extraordinaire.

4. Emerveillez-vous devant les locomotives/hélicos/camions/bateaux… miniatures au London Model Engineering Exhibition à Alexandra Palace. Plus de 20 000 modèles!

5. Tous les dimanche matins, le Prince Charles Cinema projette des grands classiques Disney. Cette semaine, Dumbo.

 


♪♫♪♫ Cliquez sur la carte pour voir où se trouvent les events! ♪♫♪♫

map700

 

4 Comments

  1. 14 Jan ’16 / 09:02

    Je recommande vraiment le festival of mind, j’y suis déjà allé et c’est vraiment top !

    • Chocoralie
      Author
      14 Jan ’16 / 16:52

      @sabrina C’est bon à savoir, merci pour le feedback!

  2. anne sophie
    15 Jan ’16 / 12:24

    bonjour , je pars à londres dimanche prochain avec ma soeur et comme d’habitude votre blog est une mine de bonnes idées…je vous suis depuis plusieurs années et vous m’avez fait découvrir de bons quartiers et de belles adresses! merci!
    j’attends donc de voir vos idées de sorties pour le week end du 24!
    En revanche je voulais avoir votre avis, nous arrivons dimanche matin et repartons lundi soir…nous logeons chez un ami en déplacement à Angel. J’ai cru comprendre que le dimanche soir, il n’y avait pas beaucoup de choses à faire sur londres, auriez-vous quelques idées pour deux filles? Je voulais emmener ma soeur à spitafields le dimanche matin, et le lundi faire un peu de shopping à oxford. mais on m’a dit qu’à Angel il y avait pas mal de boutiques sympa…. je suis avide d’idées !!! Belle journée à vous!

    • Chocoralie
      Author
      15 Jan ’16 / 15:58

      @Anne Sophie Je vous envoie un mail!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *