Londres avec des enfants + 2 London Passes à gagner

Vous connaissez le London Pass? Une petite carte futée qui, une fois achetée, permet d’accéder gratuitement à plus de 60 attractions sur Londres.

Combien ça coûte? Tout dépend de la durée souhaitée. Comptez, par adulte, £49 pour 1 jour, £68 pour deux jours, £81 pour 3 jours, £108 pour 6.

Le petit plus? Aux heures de pointes, vous pouvez jouer les VIPs. La carte vous permet de passer par les fast tracks, ces files spéciales avance rapide.

Quelques exemples d’attraction? Vous aurez l’embarras du choix! Parmi les grands classiques : Westminster Abbey, Windsor castle, Kensington Palace, The Orbit, Kew Gardens, Charles Dickens Museum, Museum of London… Ce n’est qu’un petit échantillon!

Mais aussi… Des réductions dans certaines boutiques de Londres. Notamment 10% à Liberty, 15% à M&Ms World, d’autres sur des tours guidés de la capitale…

Londres est chère. Une journée en famille creuse largement le budget. Du coup, nous avons testé. Parce que même sans être touristes, même en habitant ici depuis plus de 10 ans… on n’arrive jamais à voir tous les classiques! Deux adultes, deux enfants (une de 4 ans, l’autre de 9 ans), 3 cartes (celles pour boutchou coûte moins cher, les moins de 5 ans paient rarement) – London’s calling, my friend.

>> Le Zoo de Londres <<

Voilà longtemps que je voulais y amener les petits. J’ai toujours calé devant le prix, c’est l’occasion! Choisissez donc le métro Baker Street, histoire de passer devant 221b Baker Street, l’adresse de Sherlock Holmes bien sûr. Un Bobby monte généralement la garde devant la porte et posera avec plaisir avec vous. Un peu plus haut dans la rue se trouve la boutique Beatles, géniale autant pour les fans que pour les souvenirs! Si vous dépensez £5 ou plus, présentez votre pass, vous aurez droit à un petit goodie bag. Puis direction Regent’s Park, qu’il faut traverser pour atteindre le zoo. Pratique, du coup, les enfants pourront courir sans que vous vous inquiétiez de la circulation.

On peut sincèrement passer toute sa journée à admirer les animaux. Pingouins avec vitres sur le bassin, pour les voir jouer sous l’eau. Pélicans rosé. Tigres dont on aimerait tellement caresser la fourrure. Adorables spider monkeys, en liberté. Maison aux papillons. Lamas aux bouilles irrésistibles. Volières extraordinaires. Zèbres, wapitis, hypo nains. Plateforme pour se retrouver nez à nez avec les girafes à l’heure de leur repas (oui, elles ont bien la langue bleue!).  Impossible à faire en express – on craque en continu!

ZSL London Zoo
Regent’s Park
London NW1 4RY

Entrée adulte : £20
Entrée enfant (3-15 ans) : £15

Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo Londres avec des enfants zoo
>> HMS Belfast <<

Ce cruiser de la Royal Navy servit principalement durant la seconde guerre mondiale. Son rôle? Protéger les convois de l’arctique, qui amenait vers le continent des milliers de tonnes de nourriture depuis les Etats-Unis, le Canda et l’Angleterre. Il joua aussi sa part pour le D Day, puis dans la guerre de Corée de 1950 à 1952. Il prend sa retraite en 1963… pour rouvrir en tant que musée, sur les bords de la Tamise en 1971. Les enfants ont adoré se balader à travers le labyrinthe de salles qui retracent la ville à bord, de la salle des machines aux marins dormant à quelques centimètres les uns des autres dans des hamacs, monter, descendre les escaliers, avoir l’impression d’être dans une film d’action. Assez fascinant de découvrir l’agencement du bateau, la maximisation du moindre espace. Je ne sais pas des petits ou des grands qui a été le plus impressionné!

HMS Belfast
The Queen’s Walk
London SE1 2JH

Entrée adulte : £15,50
Entrée enfant (jusqu’à 16 ans) : gratuit

Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants HMS Belfast
>> Tower Bridge et son sol de verre <<

Un grand classique, qui offre une belle vue de Londres! La nouveauté? Ses passerelles offrent chacune, en partie, un sol de verre. En dessous? La circulation, incessante, sur le pont. On découvre ainsi le dessus des camions de pompier, les touristes sur les bus de tourisme à l’étage à l’air libre… C’est rigolo et assez prenant. Les enfants se sont allongés et, le visage collé à la vitre, n’avaient aucune envie de partir! Le petit plus? Prévoyez votre visite aux heures où le pont va se lever pour laisser passer des navires, le planning est en ligne. Une fois la nuit tombée, il sera très difficile de prendre de bonnes photos avec les reflets. Les enfants reçoivent gratuitement un mini-passeport et, dans les étages, des autocollants auprès du staff pour le décorer.

Tower bridge
Tower Bridge Road,
London, SE1 2UP

Entrée adulte : £9
Entrée enfant (5-15 ans) : £3,50

Londres avec des enfants HMS Belfast Londres avec des enfants Tower bridge Londres avec des enfants Tower bridge 37
>> City Cruise <<

Nous avions commencé un peu tard dans la matinée et le temps nous a manqué pour faire The Globe en plus. Les petits fatigués, les attractions fermaient, la nuit étaient tombées… Une belle solution de repli : la croisière sur la Tamise, dont on ne se lasse jamais et qui enthousiasme toujours les boutchous… Nous l’avons pris de Tower Bridge jusqu’au London Eye mais vous pouvez aussi décider d’aller jusqu’à Greenwich où la carte couvre quelques attraction – the fan museum, le national maritime museum, le royal observatory…

City Cruises (si il ne fonctionne pas cliquez ici)
Entrée adulte : £18
Entrée enfant (5-15 ans) : £9

>> Verdict? <<

La journée aurait coûté, par adulte… £62,5. La carte, elle, coûte £49 pour la journée. Economie : £13,5 par adulte. Multipliez par 2… Ca vaut le coup! Surtout… il est tellement agréable de n’avoir plus à penser à rien, de juste sortir sa carte et de passer en express.

Côté enfant… Sans avoir consulté les offres au préalable, la journée aurait coûté pour  notre fille de 9 ans £27,5. La carte enfant coûte £33. Il suffit juste de mieux calculer sa journée, de passer une petite quinzaine de minutes pour vérifier quelles attractions font payer les plus de 5 ans et cibler tant qu’à faire, les plus chères. Inutile d’en prendre une pour les moins de 5 ans.

C’est aussi un excellent cadeau à offrir pour les fêtes. Aux amis qui prévoient une escapade sur Londres ou même à ceux qui habitent ici depuis longtemps. Il est des musées, des classiques qu’on ne fait qu’une fois, simplement parce que devant la richesse de Londres, on hésite à débourser une entrée deux fois alors que tant de nouveautés attendent. Là… on retrouver tout le plaisir d’être touriste dans sa propre ville!

>> 2 Londons passes (1 jour) à gagner! <<

Mais oui, c’est Noel après tout! Pour jouer…

– Devenez fan de notre page Facebook, par ici

– Dites-nous juste quelles attractions vous auriez envie de (re) découvrir. Cliquez ici pour découvrir le site.

Deux heureux gagnant (chacun un pass de un jour) seront tirés au sort le 24 décembre à midi. Bonne chance!

Londres avec des enfants Tower bridge Londres avec des enfants Tower bridge Londres avec des enfants cruise Londres avec des enfants cruise Londres avec des enfants cruise Londres avec des enfants cruise Londres avec des enfants cruise

10 Comments

  1. 19 Dec ’14 / 08:14

    Sympa ce concours.
    L’attraction que j’aimerai faire (j’ai trouvé portes closes quand j’ai voulu le visiter l’année dernière) est le Shakespeare’s Globe.
    Je suis déjà fan de ta page Fb sous le pseudo de Jus Diego.

    Merci à toi et bonne fêtes de fin d’année.
    Sabrina

  2. Audrey
    19 Dec ’14 / 08:26

    Coucou!
    Le zoo est top on a eu l’occasion d’y aller une fois mais on dirait pas non pour une deuxième, les enfants adorent!
    Le HMS Belfast me tente beaucoup ainsi que le Tower Bridge et la Tour de Londres, donc ce serait notre choix je pense car en 7 ans je n’ai jamais eu la chance d’y aller encore!
    Merci pour ce concours, c’est adorable!
    Xx

  3. Karine
    19 Dec ’14 / 08:29

    Merci pour ce concours! C’est vrai qu’on n’y pense pas en habitant ici mais c’est bien intéressant!
    L’attraction que je referais bien est Tower of London et tower bridge! et aussi westminster abbey et hms belfast… bref plein:-)
    Joyeuses fêtes!!

  4. PULS Frédérique
    19 Dec ’14 / 09:05

    J’aimerais retourner à Kew Gardens, c’est une endroit magique, tellement agréable, tellement loin de la folie commerçante des rues du centre. Le quartier est également très joli mais malheureusement inabordable financièrement :)!
    Kisses!
    Fred

  5. Martine M
    19 Dec ’14 / 17:14

    Coucou,
    Il y a de nombreuses attractions que je souhaiterai visiter…. La Tour de Londres, Westminster …hé non je ne les ai jamais visités malgré mes séjours plutôt fréquents….pour les musées Mme Tussaud et le 221bis Baker Street..
    Merci pour ce concours.
    Kisses

  6. lelievre ludivine
    20 Dec ’14 / 13:46

    Cool un concours!
    Depuis les jeux olympiques mes enfants me réclament un week-end à Londres. Ils rêvent de voir le Tower Bridge et la Grande roue, moi j’aimerais découvrir Westminster et la Tour de Londres. Je leur réserve un week-end surprise fin février, vivement! Et si en plus je peux gagner un London pass ça serait super! Merci pour ce concours 🙂

  7. Sophie
    21 Dec ’14 / 13:26

    Hello Coralie,

    J’opterais pour la Tour de Londres et Tower Bridge.
    Je suis déjà fan de ta page Facebook depuis un bon moment déjà !
    Je te souhaite de belles fêtes dans le bordelais.
    Bises

  8. Chocoralie
    Author
    24 Dec ’14 / 10:56

    Et les gagnants sont… Ludivine et Tom!

  9. lelievre ludivine
    24 Dec ’14 / 13:48

    Merci beaucoup!!!!
    Joyeux Noël à tous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *