Love is in the air : un voyage en amoureux à gagner pour les 20 ans d’Eurostar

Eurostar a 20 ans cette année. 20 ans? Il me semble que c’était hier que je traversais pour la première fois le tunnel sous la Manche. Que d’aller-retours, de valises remplis de produits British au départ, de produits français au retour. Tenez, je me rappelle même du temps où les rames s’arrêtaient à Waterloo, c’est tout dire… Eurostar forever.

20 ans, ça se fête. En beauté.

A cette occasion, Eurostar vous offre paillettes et étincelles : un voyage en amoureux. Deux allers-retours. Au départ de Paris ou de Londres, au choix. La surprise? Ces deux billets AR sont en classe Standard Premier à l’aller, confort et repas… et en Business Premier au retour avec accès au salon, coupe de champagne et l’occasion de tester les fameux repas du chef étoilé Raymond Blanc. Un peu de luxe dans ce monde de brutes. N’oubliez pas, avec votre billet, vous pouvez en plus profiter d’offres 2 pour 1 dans les musées des deux capitales…

Quelle belle idée pour oublier la routine, retrouver son grain de folie et rajouter bien des pages de souvenirs à votre histoire à deux!

Pour jouer?

D’abord, suivez donc la page Facebook du blog, sur laquelle je glisse mes trouvailles du quotidien.

Puis dites-nous en quelques mots pourquoi vous adorez Eurostar. Faites votre déclaration d’amour en quelques sortes, parlez-nous de vos meilleurs souvenirs, de votre premier voyage, partagez une anecdote qui vous donne le sourire…

Le nom du gagnant de ces deux ARs sera tiré au sort le 14 novembre, date pile de leurs 20 ans.

Bonne chance, les amis.

Rendez-vous aussi sur ces supers blogs pour une chance supplémentaires de gagner des billets : Lost and Found, Zaza in London et My tour du globe.

 

Ribbet collage

******************************************************************************************************************************************

Termes et Conditions des vouchers Eurostar pour ce voyage:

  • Les billets Eurostar sont soumis à disponibilité. Il est possible que vous ne puissiez pas voyager à la date que vous avez choisie. Merci de nous indiquer 2 choix.
  • Vous devez voyager avant 14/11/ 2015. Il n’est pas possible de voyager certains jours, par exemple tous les jours fériés légaux et les week- ends associés et à la St Valentin (liste non exhaustive).
  • Tous les voyageurs qui bénéficient de ce bon doivent voyager ensemble, à l’aller comme au retour.
  • Ce bon ne comprend pas d’assurance voyage.
  • Après la réservation, aucun changement, échange ou remboursement ne pourra être effectué.
  • Ce bon n’est ni transférable, ni échangeable. Il ne peut par ailleurs en aucun cas être échangé contre de l’argent.
  • Ce bon n’est pas cumulable avec une autre offre. Les réservations faites avant et pendant la période de validité de ce bon ne peuvent être remboursées ou échangées contre un autre billet.
  • Les conditions de transport d’Eurostar International Ltd s’appliquent à tous les voyages réservés avec ce bon. Vous pouvez en prendre connaissance sur www.eurostar.com

******************************************************************************************************************************************

Share:

61 Comments

  1. 7 Nov ’14 / 08:11

    L’Eurostar, je l’aime parce qu’il relie mes deux pays ! celui dans lequel je suis née et où je vis et celui où mon cœur est toujours un peu …
    Je l’aime aussi parce que c’est ce moyen de transport que j’ai utilisé pour ma première venue en Angleterre et une première fois ça ne s’oublie jamais 😉
    AH beh il y a 20 ans quasiment alors 😉 Ce serait une belle façon de fêter mon anniversaire d’Eurostar 😉

  2. 7 Nov ’14 / 08:45

    tentatrice !!!!! Un pur bonheur qu’un séjour londonien, la première fois oui c’était en 1995… alors cela ferait tout juste 20 ans…. Et puis avec tes billets sur les week-ends ce sera facile de trouver les occupations du moment. Encore une fois merci, de nous permettre de tenter notre chance pour un tel voyage… je crois que j’y emmenerai ma maman car jamais elle n’a traversé la Manche.

  3. Michael
    7 Nov ’14 / 10:17

    Mon cher Eurostar,

    Régulièrement tu me permets de me transporter
    Entre ma famille et ma nouvelle université.

    Ce fut difficile pour moi de déménager
    Mais heureusement grace à toi j’ai le cœur léger.

    En effet avec toi je peux en un rien de temps
    Retrouver les personnes qui me manquent tant.

    Ne te méprends pas j’aime etre a moitié anglais
    Mais on oublie jamais le pays d’où on est.

    J’apprends que bientôt tu auras vingt ans
    Dans une semaine je te le fêterai en voyageant.

    Car vois-tu Eurostar tu n’es pas mon seul amour
    Et la chérie de mon cœur m’attend pour un petit séjour.

    Elle me manque beaucoup et je ne la vois pas souvent
    Mais l’amour c’est aussi difficile de temps en temps.

    Même en ton anniversaire tu sais être généreux
    Car tu proposes de nous offrir un voyage pour deux.

    J’aimerais de tout mon cœur pouvoir en profiter
    Pour partir avec mon amour afin de venir visiter.

    J’espère donc que tu accepteras de me l’offrir
    Afin qu’à deux nous puissions te chérir.

    Enfin pour finir je te souhaite un joyeux anniversaire
    Tu as de la route alors ne forces pas sur le dessert 😉

    Michael

  4. Pauline
    7 Nov ’14 / 10:53

    Vivre à Londres est une joie et un choix mais avoir l’eurostar rend les déplacements tellement plus facile. J’ai de nombreux aller- retour à venir pour présenter the baby boy à la famille et aux amis ( car oui il passe maintenant jusqu’à Lyon ce qui tombe à pic) car sinon bonjour la galère l’avion avec bébé…. Des anecdotes dans l’eurostar on a tous quelques unes en stock surtout à Noël, avec la neige dans les parages ou au moment des vacances scolaires. Mon plus souvenir reste une belle rencontre amicale avec un aventurier au vrai sens du terme, parti en moto à travers la Russie pour une charity. Une rencontre inoubliable et magique! Je croise les doigts

  5. 7 Nov ’14 / 11:39

    Eurostar,

    Paris, le 3 mars 2010. Déambulant dans les rues qui m’étaient inconnues, je te cherchais afin de rejoindre pour la première fois Londres, la ville de mes rêves. Lors de notre rencontre, une légère peur puérile me faisait hésiter à rentrer mais mon attirance presque physique et malsaine me décida à franchir la porte. Je me rappelle de ce moment et m’en rappellerai sûrement toute ma vie. Je découvris un monde complétement différent de celui que je venais de quitter. Et tout d’un coup, une légère et douce voix, probablement celle d’une fée, s’adressa à moi : « Bonjour, puis-je voir votre ticket ? », « Merci ! Passez un agréable moment parmi nous ». D’abord bêta, je la regardai telle un jeune chiot regardant son reflet dans le miroir, je ressentis une terrible envie de lui répondre que j’aimerais plutôt passer ma vie dans ce train…. Mais rien de tel ne sortit de ma bouche… J’acquiesçai gentiment. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer chez moi mais je n’étais pas dans mon état naturel. Paris, le 3 mars 2010, je suis tombé amoureux pour la toute première fois et ce fût de toi.

    Pour commencer, pardonne-moi : Je te déclare ma flamme mais tu ne me connais pas, laisse-moi t’en dire plus à mon sujet. Je m’appelle Gabriel. Actuellement en année de césure, dans le cadre de mes études, pour faire un break à Londres, je dois t’avouer que ma famille me manque.. Toutefois, avec un budget d’étudiant, je n’ai pas eu encore la chance de les revoir.

    Donc, maintenant que tu connais mes sentiments pour toi, laisse-moi te convaincre de m’aimer. Ensemble, nous pourrions imaginer une vie de couple souriante où la positive attitude est primordiale. Je continuerai à partager l’amour que je te porte dans le but de rallier d’autres personnes à t’aimer. Partageons encore un voyage ensemble, débutons la prochaine année main dans la main et surtout aimons-nous pendant ce lapse de temps que le destin nous offre. Eurostar, je ne te demande pas d’être raisonnable mais bien au contraire, cède à ce doux mets qu’est l’amour que je te porte.

    Gabriel, l’ange déchu

  6. Céline BRUYNEEL
    7 Nov ’14 / 11:45

    Je vais essayer de faire court mais pas facile !!! Pour moi Eurostar fut une magnifique surprise pour mes 40 ans … Je rêvais depuis mes années collège de retourner à Londres mais avec 3 enfants et le travail pas facile de se libérer ! Mon mari m’a fait le plus beau des cadeaux surprise, en rentrant un après midi du travail, en août (mon anniversaire est en mai et j’avais f

  7. 7 Nov ’14 / 11:55

    Quelle belle ville que Londres!! Je rêve de pouvoir y vivre!, mais en attendant que je me contente d’escapades au sein de cette capitale si agréable pour son charme comme son originalité! L’eurostar… c’est le moyen avec lequel je me suis rendue à Londres la première fois, il y a tout juste 10 ans dans quelques mois, pour un voyage scolaire chez l’habitant. Mais à cette époque, habitant le sud de la France, je devais traverser tout le pays pour m’y rendre. Aujourd’hui, habitant Paris, ce serait si agréable de le prendre à nouveau! J’espère avoir cette chance!! Merci en tout cas pour ce concours !! 🙂

  8. Martine M
    7 Nov ’14 / 12:03

    Coucou Coralie,
    Un grand merci pour l’organisation de ce concours qui fête les 20 ans de l’Eurostar.
    20 ans déjà …J’aime l’Eurostar qui me permet de relier rapidement Paris à Londres et de retrouver ma fille qui habite depuis plusieurs années de l’autre côté de la Manche ! …et qui lui permet également de revenir à Paris dès que la France lui manque un peu.
    Des anecdotes avec Eurostar il y en a quelques unes…jours de neige aux somptueux paysages, voisins de voyages avec de belles histoires à partager, groupes scolaires contribuant à l’animation des voitures….la voiture bar qui (jusqu’a un passé récent) prolongeait son ouverture de 10 minutes ;-), des chefs de bords tant à l’accent français qu’à l’accent anglais…Il y en a tant qu’on ne peut que l’aimer notre Eurostar !
    J’aime aussi le terminal de Londres St Pancras, confortable et chaleureux.
    Et je suis fière de fêter mon propre anniversaire ( mais hélas plus mes 20 ans) au même moment qu’Eurostar fête ses 20 ans !
    Fingers crossed 😉
    Bonne chance à toutes et à tous.

  9. 7 Nov ’14 / 12:06

    L’une des plus belles rencontres de ma vie a commencé dans une gare… ce n’était pas sur le quai 9 3/4 mais c’était aussi fantastique. Il y a trois ans, j’ai découvert dans un film un jeune acteur dont le visage m’est resté en mémoire sans trop savoir pourquoi. Après tout, qui se souvient des seconds rôles ?
    J’ai été saisie de la curiosité débordante de savoir ce qu’il était devenu depuis ce film, puis par l’envie incontrôlable de travailler avec lui. Je suis partie à Londres sur un coup de tête pour le voir sur scène, dans une école où il apprenait son métier comme les autres. Je me suis trouvée folle, de me lancer dans un tel projet sur une impulsion, une intuition, sans savoir où allait me mener l’aventure.
    Et puis, quelques mois plus tard, le téléphone a sonné et il m’a dit “Réserve un Eurostar et viens me voir à Londres”. Au bout de ces rails, mon idée saugrenue allait devenir réalité. Alors, j’ai eu peur, dans les sièges moelleux de l’Eurostar. Qui allais-je trouver face à moi ? Un jeune acteur arrogant, sûr de son talent ? Autre chose ? J’étais impatiente, aussi. J’avais réussi à le convaincre au moins de me donner une chance.
    Une fois à Londres, il m’a vue. Je l’ai vu. C’était comme dans la série Bref. Je l’ai regardé, il m’a regardé, on s’est regardés. Et il m’a serrée dans ses bras, très fort, en me disant merci. Ça fait un moment maintenant que cette belle collaboration se poursuit, que je suis rattachée à Londres par un English boyfriend… et qu’Eurostar est le petit filin qui nous lie les uns aux autres, essentiel quand mes Anglais me manquent.

    Merci à toi pour ce beau concours…

  10. Céline BRUYNEEL
    7 Nov ’14 / 12:06

    Je vais essayer de faire court mais pas facile !!! Pour moi Eurostar fut une magnifique surprise pour mes 40 ans … Je rêvais depuis mes années collège de retourner à Londres mais avec 3 enfants et le travail pas facile de se libérer ! Mon mari m’a fait le plus beau des cadeaux surprise, en rentrant un après midi du travail, en août (mon anniversaire est en mai et j’avais fait une croix sur un voyage à Londres à cette date puisque je suppliais mon mari de m’emmener là bas et que mon cadeau ne fut pas du tout des billets pour Londres mais un sac !!!!) Donc il rentre du boulot et me demande de faire ma valise immédiatement pour le week end, ma belle mère arrive tout sourire car dans le secret elle aussi pour garder les enfants !!! C’était un vendredi, nous prenons la voiture direction Lille !!! Très bêtement je n’ai pas du tout pensé à Londres mais plutôt à la Belgique car pour moi l’eurostar ne partait que de la gare du nord …. Nuit dans un hôtel Lillois….Très tôt le matin, j’ai cru que j’allais m’évanouir quand nous sommes arrivés devant les guichets d’Eurostar, je n’en revenais pas !! Nous partions à Londres et dans une paire d’heures nous serions en Angleterre !!! Je crois que j’ai pleuré tout le long du trajet , tant j’étais heureuse et excitée, mon mari qui n’a jamais été du genre à me faire des surprises et m’offrait tout simplement parfums, livres ou autres à mon anniversaire, me faisait le plus beau cadeau que j’attendais depuis des années !!Dans l’Eurostar je trépignais d’impatience, quel bonheur de pouvoir se rendre aussi rapidement dans la capitale !!! Notre “court” séjour fût génial !! Depuis ce jour de août 2010, nous partons au minimum un fois par an, et toujours, grâce à l’eurostar, passer quelques jours à Londres, capitale dont nous sommes tous deux tombés amoureux !!! Donc ce fût une histoire d’amour magnifique entre moi et l’eurostar, mon mari m’offrait un cadeau inimaginable, il avait tout préparé pour que le voyage soit inoubliable et avait réservé sur le site d’eurostar une formule train+ hôtel 4* dans une ville dont je rêvais d’aller et qui moins de 2h de Lille, nous fait arriver dans une capitale de rêve !!! I <3 EUROSTAR !!! See you soon London 🙂

  11. Julien
    7 Nov ’14 / 12:09

    Un peu plus de deux heures. Il ne vous en faudra pas plus pour vous retrouver transvaser de l’imposante Gare du Nord à la magnifique de St Pancras.

    Non, vous ne ressortirez probablement pas du quai 9 3/4 mais vous ressentirez assurément une certaine magie à voyager à bord de l’Eurostar , à passer à toute vitesse campagnes et autre friches industrielles, à scruter avec curiosité le tunnel et ses bruits, à voir apparaître Londres, à s’émerveiller de la grande verrière de St Pancras et enfin à découvrir le nouveau look épuré de la station de King’s Cross.

    Profitez de ces 150 minutes de détentes pour regarder un film, commencer la lecture du dernier best-seller ou simplement fermez les yeux et laissez vous bercer par le doux ronronnement du train, véritable félin des voies ferrées, sprintant à vive allure en dessous de La Manche.

    Comme moi, vous espérerez un train sans retard, et de ne pas rater son départ
    Comme moi, vous n’oublierez pas vos écouteurs, appareil indispensables à tout voyageurs
    Comme moi, vous croiserez les doigts, pour vous retrouver aux cotés de quelqu’un de courtois
    Comme moi, vous trouverez que c’est beau, le fait que votre smartphone se reconnecte sur le réseau

    Et pas comme moi je l’espère, que votre tambour (je suis musicien!) ne se bloquera pas dans la machine, lors du passage de contrôle de sécurité.

  12. Cindy
    7 Nov ’14 / 12:52

    LOVE IS IN THE TRAIN !

    Je vis ici, mais ma moitié vit à Paris,
    Il est celui qui me relie souvent à lui,
    Et en quelques heures, je retrouve le Bonheur.

    Désormais, il est mon moyen de transport préféré,
    Car de gare à gare, aucun moyen que je ne m’égare,
    Adieu l’avion et les heures de galères, bonjour le tunnel et les profondeurs de la mer.

    St Pancras je quitte, pour passer quelques jours avec mon acolyte,
    La Gare du Nord m’accueille, et ça y’est je le vois du coin de l’œil,
    Toujours la même osmose, un vrai film à l’eau de rose.

    Notre amour Outre-Manche prospère, grâce à ses offres d’enfer,
    Et les kilomètres parcourus ne sont que superflus,
    Quand je vois tout ce qu’il fait pour moi.

    Et le plus fantastique dans cette histoire, c’est notre rencontre dans ses couloirs
    Car c’est finalement grâce à lui, que j’en suis là aujourd’hui,
    Alors L’Eurostar, oui c’est bien de toi que je parle, tu es MA superstar !

  13. Eva Miranda
    7 Nov ’14 / 13:26

    Tous ces témoignages sont super et le plus j’y
    pense le moins je ne sais que dire…
    Moi ça fait 20 ans que je l’utilise pour raison
    de retrouvailles en famille,amies,boulot,plaisir
    et un jour peut être aussi pour un week end en amoureux…
    J’adore l’Eurostar pour plein de raison qui on
    déjà était dites.
    L’Eurostar c’est l’union des deux pays que j’aime!
    Je sais que mon testimonial est un peu BORING
    mais la simplicite c’est aussi bien des fois.

  14. Zohra
    7 Nov ’14 / 13:39

    La premiere fois que j’ai pris l’Eurostar en 97, je pensais vraiment voir la mer et les poissons . Oui je croyais dans mon imagination que le tunnel etait en verre. Et a chaque fois que je voyage j’y repense avec amusement. L’Eurostar c’est notre etoile sous la mer qui relient nos deux pays. J’adore tout simplement.

  15. Nouara
    7 Nov ’14 / 14:07

    Coucou! J’ai jamais pris l’Eurostar et connais pas London! J’espère bien que tu vas remédier à cela et me faire gagner ces billets! Je ne demande que cela, de beaux souvenirs!
    Nouara B New York

  16. Arthur
    7 Nov ’14 / 15:13

    Ô Eurostar !

    Evidemment que je te connais ! Mais seulement de nom. Malheureusement ? C’est une question qui vaut le détour. Oui oui. Bon je l’avoue, je passe aussi toutes les semaines devant la plateforme Eurostar à la Gare de St Pancras, mais ça s’arrête là.

    Ce n’est pas l’envie de prendre l’Eurostar qui me manque pourtant. Mes amis m’attendent patiemment à Paris, et ma moitié ne loupe jamais une occasion de me rappeler « Ô combien ce serait chouette de se faire un weekend en amoureux à Paris », et de retrouver nos proches.

    Aide-moi.

    Je ne peux te faire aucune déclaration d’amour, elle serait trop jalouse tu comprends, et dans ces cas là, je n’aurais même pas le droit d’inaugurer une traversée sous la Manche à tes côtés. Enfin, à ses côtés je veux dire (et aux côtés de la coupe de champagne bien entendu).

    Mais si tu me laisses une chance de monter pour la première à bord avec ma tendre dulcinée, et que tout se passe à merveille, je reviendrai. C’est promis. Et là j’en aurai des anecdotes et des souvenirs à écrire dans mon petit carnet. Je garderai même une petite place spécialement pour toi. Et on pourrait éventuellement commencer une relation à distance. Mais cela reste entre nous bien entendu. Je te laisse y réfléchir. Mais pas trop 🙂

    Arthur.

  17. 7 Nov ’14 / 16:37

    Ce matin-là, il était tôt mais je partais pour Londres. Ce matin-là, je prenais l’Eurostar. Je m’en souviens tel un doux parfum qui ne nous quitte jamais, car ce jour-là, je fis la rencontre de mon cœur pour la toute première fois.
    J’allais à Londres pour perfectionner mon anglais, pour admirer Big Ben, pour traverser son si fameux « Bridge ». J’y allais pour rencontrer des anglais, pour découvrir les pubs et manger des fish & chips.
    Pourtant, ce matin-là, dans l’Eurostar, j’y ai fait la rencontre de ma vie. L’Eurostar n’avait pas encore 20 ans, mais il était déjà très dynamique, réglé comme une horloge, précis et ponctuel malgré les quelques petits retards accidentels.
    Après que j’eusse été installé à mon siège puis contrôlé par un employé poli, je me mis à rêver de mon aventure à venir. Traversant la Manche, je fis pourtant la rencontre de mon Amour avec qui je vis maintenant à Londres.
    Qui a volé mon cœur ? C’est l’un de tes voyageurs, et je l’aime.
    C’est grâce à toi, Eurostar, que je l’ai rencontré. Et je voudrais lui faire ce cadeau, celui de revivre avec lui notre première rencontre, que nous soyons de nouveau tes voyageurs.
    Thanks to you, Eurostar, he and I are a couple.

  18. 7 Nov ’14 / 18:53

    Presque 20 ans que je n’ai pas posé mes petits petits sur le sol de sa majesté. Mais la dernière fois fut mémorable, jeunes amoureux nous sommes partis en Eurostar pour rejoindre Londres l’espace d’un long week end de 15 août avec l’idée de séjourner sur place sans avoir réservé … Belle erreur d’autant qu’à l’époque nous n’avions que des statuts d’étudiants et qu’internet n’existait pas pour filer des bons plans. Inutile de dire qu’il a fallu choisir entre hôtel à 80 km de Londres ou visite culturelle 🙁
    20 ans après cela serait l’occasion de s’offrir une nouvelle occasion de voir Londres sous un tout autre visage 😉

  19. Séverine C.
    8 Nov ’14 / 08:55

    Hello,

    Pourquoi j’aime Eurostar : parce c’est le train qui relie deux villes qui comptent beaucoup pour moi : Londres où je vis et travaille actuellement et Paris où mais amis sont. Un des souvenirs les plus marquants que j’ai concerne d’ailleurs mon premier voyage en Eurostar. Il s’agissait de mon cadeau d’anniversaire… Je vous rassure, je suis pas une folle furieuse qui adore les trains et collectionne leurs billets 😉 En revanche, je suis un grande fan du Roi lion et à l’époque la comédie musicale passait uniquement à Londres. Du coup, très beau cadeau de la part de ma famille : un aller-retour Paris-Londres + billet pour le musical. La veille j’étais excitée comme puce si bien que j’ai eu du mal a dormir et je suis arrivée avec 2 heures d’avance à Gare du nord pour l’embarquement dans le train. Je me rappelle avoir tout de suite remarqué les différences de paysage dans le train entre la France et Londres et également la folie ambiante lorsque je me suis baladée du coté d’oxford circus et oxford street en attendant l’ouverture du théâtre (c’était juste le lendemain du boxing day…. autant dire que les avenues étaient noires de monde XD). La comédie musicale était géniale et je suis revenue la tête dans les nuages à Paris 🙂
    Cette excursion aura été mon premier contact avec cette ville hétéroclite qu’est Londres. Maintenant j’y vis et y travaille.

    Merci pour ce concours et merci à Eurostar 🙂

    Bonne journée

  20. Emilie
    8 Nov ’14 / 09:22

    Et bien moi mon meilleur souvenir (parmi tant d’autres) c’est quand avec une de mes proches amies on se rendez à Paris pour un mariage d’une amie et que nous n’avions pas de places ensemble alors on s’est installées sur les strapontins entre deux voitures pour papoter 🙂

  21. margaux
    8 Nov ’14 / 11:51

    Aujourd’hui c’est un jour un peu particulier pour moi! Il me rappelle oh combien le temps passe vite et toutes les choses qu’il reste à faire et à voir. Autant dire que le maître-mot est : VOYAGE !

    Alors on cherche toutes les possibilités pour visiter de nouveaux pays, aller voir nos amis, notre famille : billets de train en promo, covoiturage, avion low coast, car…

    Plus qu’eurostar,qui me permet de voyager, ici c’est ma jolie cousine à qui je veux dire merci ! merci de m’avoir fait découvrir Londres et ses alentours, merci pour les merveilleux souvenirs parisiens qui resteront gravés dans ma mémoire (une coupe de champagne avec une framboise au coin du feu, le crillon et tant d’autres).

    Une grosse bise également à ta jolie famille !

    Je t’embrasse bien fort
    et…vive Urostar !

  22. 8 Nov ’14 / 23:23

    Bonjour Coralie,
    J’aime l’Eurostar puisque c’est tellement rapide de rejoindre Paris au départ de Londres. Les 2 gares sont idéalement situées au coeur des capitales (en comparaison prendre l’avion est compliqué et fatigant et même encore plus long si l’on compte les navettes aéroports).
    J’aime l’Eurostar parce que je sais qu’à chaque fois que je vais le prendre, ma valise sera au retour chargée de délicieuses victuailles achetées à Paris (saucisson, fromage, sirop…). ça m’ouvre l’appétit rien de que d’y songer…
    Bon anniversaire Eurostar!
    Stéphanie

  23. 9 Nov ’14 / 18:28

    Je n’ai jamais eu la chance de prendre l’Eurostar. Le seul “souvenir” que j’ai la compagnie de train est une interview d’un manager que j’ai réalisée l’année dernière dans le cadre de mon travail. Donc pas de réelles anecdotes mis à part qu’on a du reporter à plusieurs reprises l’interview à cause de son planning surchargé ! Par contre, j’ai eu la chance d’aller à Londres à plusieurs reprises : la première fois lors d’un voyage scolaire et puis lors de plusieurs weekend pendant mon année d’assistante de français dans le Suffolk. Évidemment, j’en garde des souvenirs merveilleux. Maintenant, je rêve de faire découvrir la folie de Londres à mon mari lors d’un “weekend de noces”! Happy Birthday Eurostar !

  24. 9 Nov ’14 / 19:25

    j’adore Eurostar car avec lui je pars du centre ville et j’arrive aussi en plein centre, pas de temps perdu dans des navettes d’aéroport et nul besoin d’arriver 3 heures à l’avance comme quand on prend l’avion … c’est mon type de transport préféré pour aller voir la Queen, j’aimerais d’ailleurs beaucoup y emmener ma petite dernière, Doris, qui n’y est jamais allée, et faire un peu le guide tu vois, comme j’avais fait avec sa soeur aînée il y a 3 ans, quel bon souvenir, auquel Eurostar est associé ! merci Coralie, merci Eurostar pour ce concours ! Je te suis sur Facebook avec le nom Virginie L. !! 🙂

  25. May-Line
    9 Nov ’14 / 23:26

    Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours 😉 .

    L’Eurostar je ne l’ai jamais pris pour aller en Angleterre. ( Seulement l’avion et le bateau ) . C’est selon moi un transport si spécial qui relie la France et l’Angleterre tel un merveilleux conte qui nous emmène vers un dépaysement total.
    En cette période automnale et bientôt de Noël l’Eurostar c’est le lien qui permet à beaucoup de voir de nouveaux paysages , de nouveaux décors ainsi que de magnifiques vitrines. L’ambiance et la culture sont tellement différentes entre la France et l’Angleterre alors que ces deux pays sont en Eurostar à quelques heures l’un de l’autre. L’Eurostar c’est le mélange de l’anglais et du français dans un même train, c’est aussi le souvenir de la reine Elisabeth II qui le prit pour visiter notre cher pays cette année ( vu dans le petit journal de Canal + ^^) , enfin c’est peut-être le prochain transport qui m’emmènera vers une ville que je trouve passionnante, magnifique, remplie de secrets et de découvertes en tout genre .

    Encore joyeux anniversaire à l’Eurostar !

    PS : je n’ai pas d’amoureux ( pour le moment ) , je partagerai bien ce voyage avec ma meilleure amie que je ne vois que très peu de fois dans l’année .

  26. Juliette W
    10 Nov ’14 / 13:36

    Merci pour ce concours !!!
    Pour nous aussi Eurostar signifie le lien entre notre quotidient (qu’on aime bien :)) et la famile et les amis.
    On y est souvent tres bien content heureux de retrouver sa famille ou son home sweet home.
    On ne rentre pas si souvent car il faut savoir anticiper et cela n’est pas trop notre fort !!!
    A l’inverse j’aimerais aller visiter la tour Eiffel avec mes deux garcons et ramener du fromage !
    Merci encore !

  27. 10 Nov ’14 / 18:05

    bonsoir, merci pour ce jeu, n’ayant jamais pris l’eurostar, je n’ai jamais pris un train qui passe sous la mer avec un tunnel aussi long! Quand on y pense un peu c’est un peu dingue quand même ce train, et c’est assez génial car il relie deux belles villes très différentes !

  28. John London
    10 Nov ’14 / 21:22

    L’Eurostar, c’est toujours la magie des trains. L’excitation du départ et le délice de l’arrivée.
    Mon plus beau voyage en train restera le trans-mongolien, de Pékin a Moscou, a travers les sables du désert de Mongolie, et l’interminable traversée de la Russie via les eaux bleues froides du lac Baikal.
    Mais l’Eurostar a aussi été l’occasion d’une jolie traversée hivernale, de Londres jusqu’aux Alpes. C’est un superbe voyage a travers les campagnes, puis a l’approche des Alpes, le franchissement d’un col (au dessus de Chambery) via une voix unique et sinueuse, bien inhabituelle pour ce train. C’est enfin l’arrivée vers les sommets blancs, et la remontée de la Tarentaise jusqu’à Bourg Saint Maurice. Au retour, l’Eurostar longe le superbe lac du Bourget; pour faire (presque) oublier le lac Baikal ?

  29. 10 Nov ’14 / 22:02

    je vais faire plus court !
    J’ai les larmes aux yeux à chaque fois que je prends l’Eurostar dans le sens Londres – Paris ….
    Bises !

  30. 11 Nov ’14 / 03:01

    L’Eurostar pour moi c’est la liaison entre deux villes que j’adore, Paris et Londres, avec une préférence pour la seconde. Mon plus beau souvenir d’une de ces traversées est sûrement la première en 2010. C’est en amoureux que nous sommes montés à bord de l’Eurostar, après avoir visité ma belle-famille en France. Nous venions de nous marier et désirions passer notre voyage de noces dans la capitale anglaise. J’ai eu le coup de cœur instantané et ce fut un séjour très romantique. Depuis, j’y suis retournée 2 fois et j’en ai jamais assez de cette belle ville. Donc, l’Eurostar, c’est une belle histoire d’amour pour moi, le cœur qui palpite toujours autant en arrivant à la gare St-Pancras. L’Eurostar et Londres ne font qu’un dans mon esprit !

  31. Chrystelle
    11 Nov ’14 / 10:14

    Il y a ma vie avant et ma vie après l’eurostar…celle d’avant, il n’y a pas grand chose d’intéressant à en raconter, je pleurnichais beaucoup sur ce que j’aurais aimé avoir / vivre / être et puis un jour, j’ai décidé de prendre les choses en main et de vivre mes rêves… et ça commençait par un voyage à Londres
    Il y en a eu quelques autres des voyages depuis, mais je n’oublierai jamais le bonheur d’apercevoir pour la 1ère fois le Gherkin par la fenêtre du train dans la grande plaine qui précède la ville
    Aujourd’hui, j’ose la rêver à 2, ma vie, et je serais ravie de faire découvrir Londres à mon barbu préféré 🙂

    Merci pour ce concours…et pour ce blog qui apporte une salutaire bouffée d’air londonien !

  32. Marie M
    11 Nov ’14 / 14:14

    A Paris, il y a les cours, le travail, la fatigue, le stress. A Londres, le métro est apaisant, les rues sont magnifiques, les parcs sont de vraies bouffées d’air en ville… En fait, je crois que l’Eurostar nous fait passer dans une autre dimension! Moi qui adore les trains et l’Angleterre avec son thé, Harry Potter et Doctor Who, l’Eurostar est the place to be !

  33. Fée Clochette
    11 Nov ’14 / 20:08

    l’Eurostar c’est mon manège enchanté qui un jour a mis sur mon chemin une très belle étoile filante !

  34. Sandra Gdula-Jackson
    12 Nov ’14 / 09:38

    Londres détient la clef de mon coeur. L’Eurostar est la fusée qui m’a amené directement à l’homme de ma vie. Cet américain, tatoué, un peu bad boy que j’ai rencontré sur le net, et avec lequel j’ai discuté des mois..
    Londres s’est imposé comme étant l’endroit rêvé, ecclectique, romantique et rock’n roll pour notre première rencontre. Je me souviendrai toujours de mon trajet aller en Eurostar pendant lequel j’essayais de calmer ma tachycardie en écoutant de la musique… Notre premier face à face réel a été un des moments les plus intenses de ma vie <3
    Aujourd'hui, nous sommes mariés depuis 5 ans, dès que nous le pouvons nous nous échappons en Eurostar à 1h20 de notre ville de coeur.
    London,
    Loved you yesterday,
    Love you still,
    Always have,
    Always will …

    Sandra

  35. 12 Nov ’14 / 11:03

    L’Eurostar fait la liaison entre deux villes que j’adore. Bruxelles, ma ville natale et Londres, ma ville de coeur. J’y ai vécu tant d’émotion dans ce train… Pour rien au monde je prendrai un autre moyen de transport pour relier ces deux villes. Eurostar, je t’aime!

  36. Lucile
    12 Nov ’14 / 11:29

    L’Eurostar c’est toujours l’excitation de ce qui m’attend à l’autre bout du tunnel. Lorsque j’habitais Paris, Londres était souvent synonyme d’un super weekend shopping, d’un stage de quelques semaines dans ma maison d’édition préférée, voir même d’un entretien d’embauche pour un changement de carrière inespéré! Maintenant que j’habite à Londres, la situation est inversée: Paris c’est un business trip à 100 à l’heure, quelques jours en famille bien mérités, des retrouvailles avec les copains pour une grande occasion. Et entre les deux 2h10 de volupté dans l’Eurostar 🙂

  37. 12 Nov ’14 / 13:21

    Bonjour,
    Merci de nous proposer ce concours !
    Je suis la page avec la page BlogdeLili sur Facebook.
    Dur d’être à la hauteur de toutes les belles déclarations que je lis !
    Pour moi, dans un voyage, il y a de la magie. Celle de la découverte, l’attente avant de partir, etc. L’Eurostar, en passant sous la mer, fait bien passer cette magie. Passer dans un tunnel hors normes, c’est quand même fou ! Je ne suis allée que trois fois à Londres, je n’ai pas eu le temps de vivre de folles anecdotes. Filer vers Londres en gagnant un aller-retour, ce serait ça mon meilleur souvenir !
    Bonne journée ! ^^

  38. 12 Nov ’14 / 16:13

    Après le roman sur mon blog à propos de mon dernier voyage en eurostar, même si je ne gagne pas ça m’aura au moins donné l’inspiration ce concours !! Encore merci de l’organiser, ça m’aura permis de me voir rigoler toute seule devant mon écran en écrivant mes dernières épopées ! Je vois mes gnomes grandir au fil de mes voyages en eurostar, c’est mon lien avec ma famille, et c’est surtout de gros coup de chaud à gérer les gnomes pendant 2h15 !! Je vais avoir des crampes à force de croiser les doigts, mais j’y crois, le prochain voyage se passera dans le calme !! 🙂

  39. nell
    12 Nov ’14 / 20:41

    Coucou, je participe avec plaisir car on est des fan addict de Londres. Alors pour moi, l’Eurostar c’est le voyage en amoureux par excellence, (notre premier voyage en amoureux) les loulous avec les grands parents, pendant que nous prenons le sous marin ;)) direction The capitale. Alors durant ce voyage, on réfléchit à ce que nous allons découvrir cette fois, où nous souhaitons retourner. On prévoit le shopping, avec l’arrêt obligatoire chez Liberty (je suis une inconditionnelle), nos arrêts tea time/scones, bref on prend le temps de profiter à 2. Mais quand même, on pense à la fois, où on emmènera les loulous avec nous…bientôt ;))
    Un grand merci pour ce magnifique jeu & je croise fort les doigts.
    Je suis la page fcbk du blog : nell apoyse

  40. 12 Nov ’14 / 20:48

    Ma participation a-t-elle été prise en compte ? 🙂
    Je ne la vois pas.

    Bonne soirée ~

  41. 12 Nov ’14 / 22:00

    Oh purée… J’ai eu ton mail, je suis dégoûtée car j’avais écrit un poème spontanée… x_x
    Je vais tenter de retrouver l’inspiration ce weekend ^^

  42. 13 Nov ’14 / 09:29

    super idée ce concours. Je veux bien participer. Je n’ai jamais fait cette traversée car j’ai été ‘claustro’ pendant des années et pas question d’être enfermée. Mais je suis guérie. Pour preuve, mon Paris-New York s’est bien passé et j’espère ainsi visiter Londres, car mon dernier séjour, c’était un voyage scolaire.

  43. Stéphanie F.
    13 Nov ’14 / 10:15

    Je ne connais pas l’Eurostar mais si j’avais la chance de gagner, ça serait pour nous l’occasion de retourner sur les lieux de notre tout premier voyage en amoureux. Redécouvrir cette ville qu’on avait adoré et y profiter d’une parenthèse enchantée rien que pour nous. Un moment de répits, avant ou après le deuxième événement le plus bouleversant et émouvant de nos vies 😉

  44. 13 Nov ’14 / 10:35

    Nous avons voulu prendre des billets pas plus tard que dimanche sur un coup de tête mais malheureusement trop proche de la date de départ les prix c’était envolé !! J’espère avoir une chance ici ^^bises !

  45. 13 Nov ’14 / 12:17

    Ma seule et unique fois à Londres fût mes seules et uniques vacances avec mon papa. 3 jours merveilleux qui ont débuté et se sont achevés avec l’Eurostar. C’est donc pour moi le symbole d’un séjour très particulier pour moi 😉

  46. Sophie
    13 Nov ’14 / 12:58

    J’avoue, même si ça fait un peu crève-la-dalle, avoir déposé un message sur le blog Zazainlondon : “Lorsque nous étions petites avec ma soeur, nous prenions l’Eurostar chaque année pour passer quelques jours à Londres. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est pour moi synonyme de Pringles, car nous avions, EXCEPTIONNELLEMENT, le droit à notre petite boîte individuelle de Pringles au vinaigre (la rouge). Donc rien d’étonnant, chaque année nous arrivions à Londres malades, la bouche en feu, les lèvres enflées, des miettes plein les poches… Aujourd’hui je ne mange presque plus de Pringles (je souffre encore), mais je ne vois plus beaucoup ma soeur non plus puisque je me suis “installée” à Londres. Ce serait l’occasion de papoter autour d’un paquet de chips (et d’un bon verre de vin). Fingers crossed!
    Je n’avais plus pensé à cette anecdote depuis des lustres. Ça fait du bien, merci !
    Sophie C., Londres”
    La soeur en question vient de m’envoyer un mail : paraît que la boîte des Pringles au vinaigre est violette. Signe qu’il faut vraiment que je re-teste, non ? :p
    Merci ! Bonne journée

  47. Cowcow
    13 Nov ’14 / 14:10

    J’ai ma vie à Paris et ma vie à Londres…
    Pour moi, l’Eurostar c’est ma pause entre ces deux vies.
    C’est deux heures de tranquillité, de détente, de confort, deux heures pour me retrouver avec moi même…
    L’Eurostar c’est ma bulle à moi ! Happy birthday Eurostar

  48. celine vidal
    13 Nov ’14 / 16:39

    je voudrais aller à londres!!! c’est ce que j’entend depuis 2 mois car ma fille à ces 2 copines qui partent là-bas et qu’on peut pas suivre… donc si le fabuleux eurostar pouvait nous y emmener ce serait le top!!! merci pour ce concours

  49. 13 Nov ’14 / 16:53

    Il y a déjà 5 ans, je vivais à Londres et l’eurostar, je pratiquais beaucoup! Vers Paris, vers ma famille ou vers Londres, mon nouveau chez moi. En quelques heures, j’étais transportée entre mes deux villes de coeur. L’eurostar, je l’ai également pris avec ma soeur qui est venue vivre à Londres, ou plus tard avec little frenchie pour lui faire découvrir Londres, dont j’ai arpenté les rues si souvent, parfois en ta compagnie!!
    Je ne l’ai pas pris depuis un moment, trop longtemps et je suis si triste de ne pas voir les lumières de noel cette année, alors si je gagne, je saute dans le train, london calling!!

  50. 13 Nov ’14 / 17:53

    Coucou! Merci d’organiser ce concours. Une anecdote? Il y a 10 ans de ça (oups, une ride en plus), une amie parisienne m’invite à sa fête d’anniversaire. Je prends donc l’Eurostar. Pendant le voyage, je rencontre une charmante grand-mère, qui me raconte toute sa vie, son passé, son présent etc. Nous regardons quelques photos (ben oui, elle voyage toujours avec ses photos préférées). Nous arrivons à destination, nous nous disons au revoir, échangeons nos numéros de téléphone (je m’entends toujours bien avec les mamies ; ) ) en espérant nous revoir bientôt. Et vous avez sans doute déjà deviné… Cette charmante grand- mère était celle de mon amie, toute pimpante et rayonnante quand
    j’ai eu le plaisir de la revoir le soir même. : ) Voilà! Merci et bonne chance à tous!

  51. Marine
    13 Nov ’14 / 18:21

    I’d love to win and go on my romantic trip with chéri chéri à Paris…Eurostar, le train des amoureux?

  52. 13 Nov ’14 / 20:14

    Il y a deux ans, avec nos enfants nous partons pour une journée à Londres faire des achats de noël.
    Jules 10 ans a une grosse fièvre le matin avant le départ mais pour lui hors de question d’annuler. Dopé au Doliprane, on part…
    Après une très belle journée, on prend le train du retour et bam….en panne plusieurs heures.
    Bloqués sur les voies en pleine nuit.
    C’est le dortoir, dans les wagons, des sacs partout, des ronflements…et là je vois mon Jules se lever (Jules est somnambule).
    Les yeux rouges éclatés par la fièvre et la fatigue. En fait des yeux de sadique. Alors qu’il dormait profondément, il se lève, par en silence en me faisant “chut” …il part faire des papouilles dans le cou d’une jeune fille qui dort devant nous. Moi coincée par nos sacs je n’arrive pas à réagir à temps…le Julo lui caresse le cou, lui chope les cheveux.
    Les yeux de plus en plus éclatés.
    Un pervers.
    La jeune fille se réveille d’un bond et moi avec mon vieil anglais scolaire « euh sorry, sorry … » .
    J’étais tellement confuse que je n’ai pas réussi à réagir….la honte!
    Jules est revenu à sa place finir sa nuit.
    Il ne se souvient pas du tout de sa tentative de « drague » pourrie dans l’Eurostar…et le jeune fille euh je ne sais pas?
    Merci pour ce concours bien sympa. J
    Je like ta page fb sous le pseudo “Jus Diego”.

  53. 13 Nov ’14 / 22:08

    Ah Eurostar et moi, c’est une grande histoire d’amour 🙂
    Depuis 4 ans, il me permet de rejoindre ma famille et mes amis d’enfance qui vivent en France, de laisser mes enfants profiter de leurs grand-mères parisiennes et de rencontrer mes clients.
    C’est un peu bon deuxième bureau aussi. J’y ai mon spot en voiture 5, mon petit chicken tikka massala quand je rentre tard le soir et de quoi bouquiner.
    Ce qui me fait toujours sourire dans l’Eurostar se sont les chefs de bord français et leur accent anglais à couper au couteau, je n’ai plus aucun complexe avec mon accents grâce à eux 🙂

  54. PULS Frédérique
    13 Nov ’14 / 22:24

    Ma déclaration d’Amour à Eurostar est aussi une déclaration d’Amour à mon mari, Alexandre, pour nos 10 ans de mariage, le mois prochain! Il y a 6 ans, il a tout organisé(et venant de lui c’est un réel exploit!)pour notre dernier voyage “officiellement” à 2… puisque j’étais enceinte de 5mois… Un week-end à Londres, ma ville de cœur où j’ai vécu plus jeune: Eurostar en première classe, magnifique hôtel décoré par Starck, visites, balades, shopping évidemment… un souvenir éternel! Depuis, Olivia a agrandit notre famille, je lui ai fait découvrir Londres cet été, et j’avoue que le concept du train qui passe sous la mer a été un véritable défi à lui expliquer!

  55. Chocoralie
    14 Nov ’14 / 09:58

    Et la gagnante est… Fee Clochette. Je t’envoie un mail!

  56. 14 Nov ’14 / 11:14

    Bravo à la gagnante !

  57. 14 Nov ’14 / 14:29

    Eurostar, longtemps admiré depuis d’autres voies de la Gare du Nord, enfin approché en septembre dernier.
    Eurostar, ou un trajet à guetter le tunnel sous la Manche, sur le qui-vive pour avoir “la” photo Eurotunnel dans la boîte.
    Eurostar, ou la découverte de la gare Saint-Pancras, premiers pas londoniens entre les boutiques de la gare et l’accès au métro.
    Eurostar, ou la minute nostalgie lors de l’embarquement pour le trajet retour.
    Eurostar, et si pour tes 20 ans je découvrais tes nouvelles rames ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *