Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profitez du quartier de St Pancras par ici.
♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥
1. Vendredi soir, rejoignez le Campfire Club dans un petit jardin de Peckham. Ambiance nostalgie ave feu de camp, contes, chanson folkloriques et au bar une sélection de cidres, bière et hydromel.
2. La Tweed Run – où l’art de faire du vélo avec une élégance rétro irrésistible – traverse Londres samedi. Les billets sont sold out mais guettez ce défilé extraordinaire sur son passage ou rejoignez la fête de cérémonie (avec BBQ et musique) pour voir les tenues de plus près.
3. Samedi, Chinatown et Leicester Square célèbrent l’anniversaire de Buddha avec un défilé, cérémonie du thé, animations de rue…
4. Direction le Peckham Rye Music Festival pour danser tout le week-end. Des centaines de DJ sauront au rendez-vous.
5. Les vitrines de Fortnum & Mason s’offrent un thème Alice in Wonderland. Passez aussi voir le costume du Mad Hatter au premier étage!
♥ 5 idées côté art et culture ♥
1. Vendredi soir, la Dulwich Picture Gallery propose une soirée scandinave avec projection de film en extérieur et concert.
2. Et si l’on mettait en conversation les toutes premières photographies et les peintures britanniques de l’époque? C’est ce que propose la Tate Britain avec son expo Painting with light.
3. Le mouvement Punk a 40 ans – replongez-vous dans cet univers de rebelion à la British Library.
4. Le London Print Studio présente 35 tableaux de Matisse sur le thème Drawing with scissors.
5. Tous les dimanches de mai, St Paul propose aux visiteurs de monter jusque dans le dôme, bien plus haut que d’habitude.
♥ Miam ♥
1. Goûtez aux vins naturels, bios et biodynamiques à la RAW Wine Fair, au cœur de la Old Truman Brewery.
2. La street food se met aux saveurs russes chez Zima. Direction Soho!
3. Camden propose un festival gluten free ce week-end ave étals gourmands, démos et atelier yoga pour enfants samedi ou danse dimanche.
4. Le tour du monde en 80 plats sans quitter Londres, c’est par ici.
5. Dimanche, offrez-vous un tour Macarons & Mews, architecture et douceurs, quelle alliance!
♥ Spécial boutchous ♥
1. La Carters Steam Fair avec ses manèges et ses jeux à l’ancienne s’installe pour le week-end dans les jardins de l’Imperial War Museum.
2. Sur le lac d’Alexandra Palace, on peut louer des pédalos en forme de cygne ou de dragon…
3. Le Junkyard Golf Club vient d’ouvrir sur Shoreditch. Mais oui, un mini-golf complètement décalé fait de matériaux recyclés.
4. Le moulin de Brixton ouvre au public ce samedi. Les ailes s’habilleront à l’occasion d’une toute nouvelle toile dessinée par l’artiste Eley Kishimoto.
5. Dimanche, faites voler vos cerfs-volants sur Streatham Common. Au programme également – bouncy castle, musique et face painting.
♪♫♪♫ Cliquez sur la carte pour voir où se trouvent les events! ♪♫♪♫
Que des bons plans… je veux retourner à Londres maintenant !!!
@Valérie Ah, à bientôt alors 😉