Que faire à Londres ce week-end : 04-05-06 septembre

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous…

 

WE3

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. La semaine dernière, je vous parlais de pétanque sur un rooftop. Les Anglais ont leur version du jeu, nommée Bowls, dépoussiérée par Barefoot Bowls qui l’associe samedi à des tenues chics et colorée, de la street food et de la craft beer et oh, bien sûr, un DJ.

2. Faire du sport en s’amusant? Avec Rabble, oui, qui lui associe des jeux de notre enfance (genre la course en sacs). Séquence nostalgie/régressive (et calories en moins). Samedi.

3. Un autre voyage dans le temps : le mid century market dédié à la mode, déco, musique des années 50. Les messieurs y trouveront même un salon de coiffure et un barbier,

4. Passez voir le Tall Ship ARC Gloria aux West India Docks. Dimanche, Tower Bridge s’ouvrira pour le laisser passer toutes voiles dehors.

5. Dimanche, Isabella Rossini et Jeremy Irons rendent hommage à Ingrid Bergman au Southbank Centre : un mélange de théâtre, souvenir, lettres, extraits d’interviews et de films.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. La Bankside Gallery présente des portraits rares d’Agatha Christie, tirés des archives familiales. Une belle façon de redécouvrir cet auteur.

2. Colin O’Brien expose ses clichés en noir et blanc de l’Est londonien, d’hier à aujourd’hui, à Unit G.

3. Deloitte relance ce week-end son festival d’art gratuit à Covent Garden. Carnaval sur la piazza, ateliers extraordinaires à l’Opéra (danse, mise en scène, opeaoké… des performances gratuites aussi), fresque en soie gigantesque retraçant l’histoire de l’Opéra…. et bien d’autres choses encore! Profitez-en pour admirer l’envolée de ballons de Charles Pétillon sous la voûte du marché.

4. Près de Vauxhall Bridge, les 4 sculptures équestres de Jason deCaires Taylor apparaissent et disparaissent selon les marées.

5. Canary Wharf expose l’art contemporain mexicain sur ses terrasses.



♥ Miam ♥

1. La fin de l’été? Non, le début de l’été indien, du moins version cocktails à One Aldwych. Vous êtes un fan de G&T? Voici une liste des meilleurs à Londres. Guettez aussi la nouvelle tendance – les foraged ingredients rejoignent l’univers de la mixologie!

2. De street/junk food, hamburgers et hot dogs sont devenus mets de luxe. C’est au tour des nuggets de devenir VIP. Ceux au canard de Patty & Bun sont à tomber.

3. Direction Grillstock, un festival spécial… BBQ et musique!

4. Régalez-vous d’huitres à Londres – nos préférées sont celles de Decatur sur Druid St Market.

5. Offrez-vous un brunch avec vue au pop-up London Riviera, sur les bords de Tower Bridge. Le week-end, c’est festin, sangria/Bloody Mary/Prosecco Bellini à volonté, musique et VIP sunbeds.

 

♥ Spécial Boutchous ♥

1. Le Riverside Festival propose deux journées famille sur Potters Field Park – troubadours, animaux, ateliers fleuris et musicaux et même une thématique sur la Colombie dimanche.

2. Au Cutty Sark, ce week-end, on crée son jeu de plateau spécial marin en herbe.

3. Samedi, on emmène les boutchous découvrir Bach to Baby, des concerts de musique classique où les kids peuvent bouger, s’approcher des instruments. Relax pour les parents, enfin. Sur Covent Garden.

4. Chouette! Chrisp street accueille un festival du cirque dimanche avec clowns, équilibristes, ateliers, animations, fête foraine.

5. Dimanche, le Little Angel Theatre lance sa Summer Party – on y fabriquera des marionnettes avant d’en faire une immense parade. On pourra aussi écouter des contes, rencontrer une licorne et partir en safari…

♪♫♪♫ Cliquez sur la carte pour voir où se trouve les events! ♪♫♪♫

 

map600

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *