Londres est une ville fascinante par sa culture aussi riche qu’insolite. Vous connaissez déjà sans doute le musée d’Histoire Naturelle, Madame Tussauds ou le British Museum… Il vous reste tant de merveilles à découvrir, suivez-nous !
Le musée des sciences
Dans le quartier de Kensington, on retrouve ce superbe musée des sciences qui passe en revue l’évolution des inventions et les découvertes scientifiques et techniques qui ont changé le monde. Ce musée compte la plus vaste collection scientifique au monde. Vous trouverez par exemple des voitures anciennes, ainsi que les premiers moteurs et installations électriques, et même des avions installés au plafond. Ce musée est un must pour les petits comme pour les grands. Bonus : il est gratuit !
Le musée Sherlock Holmes
On connaît tous le fameux Sherlock Holmes et bien sachez qu’il possède son propre musée à Londres à l’adresse de ses quartiers privés au 221 Baker Street. Facile à trouver grâce à son entrée très rétro, ce musée est superbe pour se plonger dans l’univers du détective anglais. À l’intérieur, on retrouve des pièces au charme victorien avec vieux livres, pipe et loupe. Atmosphère garantie. Peut-être y croiserez-vous Watson, souvent installé dans l’un des fauteuils…
Le musée Doctor Who
Hé oui, pour les plus geeks d’entre vous, il est possible de se rendre au musée dédié au célèbre docteur. À la fois magasin et musée, cet endroit est irrésistible. Vous trouverez au fond du magasin un Tardis qui ouvre sur les galleries présentant costumes, Daleks, angle pleureur, etc. Comptez tout de même une bonne heure de transport en commun pour vous y rendre.
Le musée Freud
Si vous êtes un adepte du célèbre psychanalyste Sigmund Freud, n’hésitez pas à visiter son ancienne demeure et maison de famille au 20 Maresfield Gardens. Datée des années 20, cette maison est sublime. Idéal pour les curieux mais aussi pour les amoureux de vieux bâtiments et jolis jardins.
Le musée du Crime
Pour les passionnés d’enquêtes criminelles ! Géré par la police britannique Scotland Yard, le Musée du Crime abrite pièces à conviction des meurtres qui ont été commis depuis près de deux siècles. Fréquenté d’abord par les membres de la police, ce musée reçoit de plus en plus de visiteurs à la recherche de frissons.
On compte plus de 200 musées à Londres, il est facile de s’y perdre et surtout de rater les plus intéressants lors de sa visite de la capitale. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez visité l’un de ces endroits ou si vous avez d’autres suggestions !