A Londres ce week-end : 3-4-5 août

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1. Plongez dans la culture africaine ce samedi à Camden Market : mode, art, atelier musical, face painting pour les enfants et street food pour se régaler.

2. Les femmes acrobates sont à l’honneur sur Guildhall Yard ce week-end. On pourra y admirer des spectacles gratuits mettant en scène gymnastique aérienne, des histoires dansées, des démonstrations de cirques incroyables… et même rejoindre l’atelier gratuit, à l’heure du déjeuner, pour s’essayer aux arts du cirque.

3. Mario Kart en réalité virtuelle? C’est à l’O2.

4. Pop-up Painting propose samedi un atelier autour de La nuit étoilée de Van Gogh : pinceau dans une main, verre de vin dans l’autre, vous apprendrez les techniques pour recréer la toile ou l’interpréter à votre façon. Ambiance relax et aucun talent nécessaire.

5. Profitez des cours de yoga gratuits organisés par Lululemon, le dimanche matin, sur les pelouses du Duke of York Square.

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. L’Iris Theatre joue The Tempest dans l’adorable jardin, à l’arrière de l’église de Covent Garden.

2. Le HMS Belfast présente aux visiteurs, samedi, l’incroyable travail pour préserver ce navire historique.

3. Buckingham Palace a rouvert au public pour l’été. L’exposition thématique, cette année, a été confié au Prince Charles et présente 100 œuvres d’art de ses collections personnelles.

4. Profitez d’un festival de folk and blues gratuit sur Tooting ce week-end…

5. … ou d’un concert de jazz gratuit dans Hyde Park dimanche.

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. Amateurs de bières d’exception, faites donc un tour au Craft Beer Festival, sur Tobacco Dock ce week-end : plus de 50 micro brasseries seront au rendez-vous.

2. Vous connaissiez la Curry Mile de Brick Lane, essayez donc la Pho Mile, la version vietnamienne, dans l’Est Londonien.

3. Trop chaud ? Passez donc d’un café glacé à l’autre..

4. Cheese tea… What ?! Il s’agit d’une mousse de lait légèrement salée, qui évoque le cheesecake, couronnant un thé parfumé. A tester chez Happy Lemon près de Leicester Square. Demandez le Green tea with cream crown, c’est une pure merveille.

5. Les meilleures glaces alcoolisées de Londres, c’est par là.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Chouette : Leicester Square propose des projections gratuites de films famille (Le Roi Lion, Trolls, Ferdinand…) sur ses pelouses, tout le week-end.

2. Passez admirer costumes, masques et marionnettes de la comédie musicale du Roi Lion au pop-up Disney sur Covent Garden. Vous pourrez aussi découvrir la caverne d’Aladin, spécial selfie. Gratuit.

3. Les aventures d’Alice au Pays des Merveilles se jouent en plein air, dans les jardins de Kew Gardens.

4. L’English National Ballet propose dimanche des ateliers famille gratuits, inspirés par Swan Lake, sur Canary Wharf

5. Faites donc un tour à Battersea Power Station : espace de jeux futuriste, contes, impression de designs sur T-shirt…

 

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *