A Londres ce week-end : 13-14-15 juillet

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1. Direction le Prince Charles Cinema vendredi pour un movie marathon spécial “Friday the 13th” : les 4 films à la suite.

2. Essayez-vous au zorbing sur glace vendredi soir.

3. Soho s’est offert, pour la Pride Parade la semaine dernière, une boîte aux lettres arc-en-ciel. Elle vaut le coup d’œil ! Vous la trouverez sur Old Compton Street.

4. Carnaby Street fête la “Bees’ needs week”: parcours artistique, jeux, cupcakes et cocktails thématiques.

5. Par ici pour trouver des bars où s’amuser sur Londres : jeux d’arcade, flippers, babyfoots, fléchettes avec ambiance gentleman’s club, mini golf…

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. Découvrez les petits secrets de Kensington Palace.

2. Lazinc expose les plus belles œuvres créées par Banksy entre 2002 et 2008.

3. A voir : la pièce de théâtre “The Jungle” au Playhouse Theatre, inspiré par les visites du Good Chance Theatre au camp de migrants de Calais.

4. Dévorez vos scones en écoutant de l’opéra “live” au Royal Albert Hall samedi.

5. Shoreditch n’est pas le seul quartier de Londres où fleurit le street art. Offrez-vous un tour guidé de Dulwich, dimanche, pour découvrir fresques et œuvres urbaines

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. Envie d’un croissant gratuit pour bien commencer votre samedi ? Passez dire “bonjour !” chez Paul, offre spécial 14 juillet.

2. La Hackney Brewery ouvre les portes de sa microbrasserie au public pour fêter son anniversaire. Au programme : dégustations des dernières créations, street foot et flippers.

3. Pantry & Co affiche une liste fabuleuse de 31 Rieslings. servis au verre. Parfait par cette chaleur !

4. Comptoir Gascon (mon restaurant français préféré sur Londres) fête le 14 juillet avec un déjeuner “cassoulet toulousain et Ricard à volonté“.

5. Chouette ! On peut savourer des Aperol Spritz gratuits sur Southbank, pile en bord de Tamise, toute la semaine.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Direction Grosvenor Square samedi pour profiter d’ateliers famille organisés par le National Ballet le matin et d’activités cirque l’après-midi. Gratuit.

2. La fontaine d’été du Southbank Centre avec ses murs d’eau qui apparaissent et disparaissent est de retour. Les enfants peuvent y jouer et s’y mouiller. Spécial heatwave !

3. Installez-vous dans la Hay’s Galleria samedi pour une séance de storytelling dédiée aux oeuvres de Julia Donaldson (auteur du Gruffalo, entr’autres)

4. Les enfants peuvent profiter d’un atelier créatif pour faire le chapeau de leurs rêves en matériaux recyclés au V&A – dimanche, gratuit.

5. La Dulwich Picture Gallery propose aux enfants de modeler des créatures en argile dimanche, en s’inspirant des illustrations d’Edward Bawden. £3 par enfant.

 

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *