A Londres ce week-end : 6-7-8 juillet

 

 

sky garden view london saint paul

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1. Faites un tour au marché africain de Camden samedi : designers, cuisine, art, atelier percussion et face painting pour les enfants.

2. Offrez-vous une dose d’amour gigantesque et rejoignez les festivités de la Pride Parade. Le programme est là.

3. Une dizaine de voiliers d’exception font escale à Greenwich ce week-end, un bien beau spectacle. Ils proposeront à l’occasion des croisières de 2h30 sur la Tamise en journée ou en soirée (avec feux d’artifice en prime, tous les soirs). Un brin cher (£65-85) mais l’occasion bat le Thames Clipper à plate couture.

4. Les artistes du Cirque Bijou offrent des représentations acrobatiques dans la serre victorienne de Kew Gardens. Le tout accompagné de musique classique.

5. Regent Street se fait piétonne tous les dimanches de juillet. Au programme : jeux d’arcade, garden party Ralph Lauren, transats, dégustation de thé, mur à colorier pour les enfants, ateliers floraux et fitness… et bien plus encore !

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. La Frieze Sculpture s’installe cet été encore dans Regent’s Park. Au programme, 25 œuvres contemporaines de toutes tailles, dispersées à travers les jardins. L’une d’elle est signée Tracey Emin ! Cliquez ici pour la carte présentant leur emplacement ou ici pour le parcours famille (très sympa en passant).

2. A voir absolument : l’expo Hope to Nope: graphics and politics au Design Museum. La partie sur Trump est excellente.

3. Découvrez spectacles et installations artistiques entre Southbank et Battersea station, à l’occasion d’Art Night samedi soir.

4. L’Imperial War Museum présente dans sa nouvelle exposition la vie de famille durant la seconde guerre mondiale, entre rations, blitz, évacuations…

5. Passez écouter la chorale de Gospel Singology au Scoop dimanche (gratuit)

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. The Queen of Hoxton a ouvert son rooftop d’été. Le thème ? Las Vegas (mini chapelle et machines à sous comprise) en 2030, après le cataclysme Trumpageddon. Décalé et rigolo pour boire un cocktail.

2. Le Canopy Market de King’s Cross, toujours très prisé pour sa street food et ses DJs, s’offre un week-end spécial craft beer.

3. Passez boire un verre dans le nouveau bar éphémère du Leake Street tunnel: le Rat Bar, inspiré par les rongeurs de Banksy. Vous verrez d’ailleurs une œuvre de l’artiste à l’intérieur.

4. Le Sanderson s’est inspiré de Wimbledon pour son nouveau dessert : une balle de tennis comestible, aux saveurs de bergamote et yuzu.

5. Filez sur Chelsea créer la glace Magnum de vos rêves : toppings, coulis, fleurs cristallisées…

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Les enfants peuvent s’initier aux arts du cirque samedi sur Canary Wharf. L’atelier est gratuit.

2. Grosvenor Square propose des jeux spécial kids sur ses pelouses ce samedi.

3. La Tate Britain propose au moins de 5 ans de découvrir ses collection en s’amusant avec une artiste chorégraphe (gratuit mais réserver sa place).

4. John Lewis sur Oxford Street propose des spectacles d’ombres chinoise gratuits tout le week-end.

5. Apprenez à faire des lapins en pompoms à Hay’s Galleria (près de Tower Bridge) samedi. L’atelier est gratuit.

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *