A Londres ce week-end : 22-23-24 juin

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1. Le Greenwich + Docklands International Festival est de retour avec des spectacles fabuleux. Ce week-end est dédié à la danse en extérieur (trampoline, échasses, équilibrisme…) Coup de cœur pour Plock (gratuit), qui mêle danse acrobatique et peinture (on vous donnera d’ailleurs un kit pour vous protéger des éclaboussures), Belly of the Whale (gratuit) où les artistes dansant sur un arc de cercle dont les sons rappellent ceux d’un bateau sur la mer et Rise! (gratuit), les aventures d’une marionnette géante, illuminée, à travers la ville.

2. Célébrez Eid en musique sur Trafalgar Square, samedi.

3. La nouvelle addition à la skyline de Londres ? Une extraordinaire sculpture géante, faites de tonneaux colorés, qui flotte harmonieusement sur le Lido… Il s’agit du London Mastaba imaginé par Christo et Jean-Claude. A découvrir jusqu’au 9 septembre.

4. Le quartier de Seven Dials sera piéton samedi pour accueillir Soundtrack, un festival de musique gratuit. Bonus : atelier paillettes, flash mob, silent disco…

5. Bankside s’offre une street party dimanche (entre Union Street près de Borough Market et Flat Iron Square) : musique, DJ, théâtre, ateliers danse, activités famille, brocante, street food…

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. Le grand architecte japonais Sou Fujimoto présente sa vision du futur à la Japan House (High Street Kensington), à travers des maquettes fascinantes.

2. Le Camberwell College of Art ouvre ses portes au public ce week-end : l’occasion de découvrir les créations d’une nouvelle génération d’artistes et de participer à une série d’ateliers gratuits (impression de T-shirt, animation, chambre noire…). Les enfants sont bienvenus.

3. Entre 1948, le navire Empire Windrush transportait des Caraïbes jusqu’à Londres des centaines de migrants. Ils furent des milliers à faire ce voyage jusque dans les années 70. La plupart n’avaient pas de papiers mais furent autorisés à s’installer légalement (les législations récentes, Brexit à l’horizon obligent ont d’ailleurs soulevé maintes polémique et situations dramatiques). Ils reçurent le surnom de Génération Windrush. La British Library leur dédie une exposition : on y découvre ainsi la vie de la féministe Una Marson, première femme noire à travailler pour la BBC, les souvenirs des premières infirmières des Caraïbes à rejoindre la NHS, des manuscrits sur le refus du colonialisme, des poèmes, du jazz et du calypso qui ont amené de la gaieté sur la capitale…

4. Eel Pie, une petite île privée sur la Tamise, ouvre exceptionellement ses studios d’artistes au public dimanche. A ne pas rater.

5. Passez revoir Cinema Paradiso au Book Club dimanche soir : ambiance sicilienne des années 40, musique live, pizza, cocktails thématiques et projection du film.

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. OMG. Ruby Violet, sur King’s Cross, sert une glace betterave-orange

2. Un cocktail autour d’un feu de camp? C’est au Midnight Apothecary, dans le petit jardin du Brunel Museum, vendredi et samedi soir.

3. Dalloway Terrace dédie un afternoon tea à Mrs Dalloway, chaque création gourmande évoquant un personnage important de la vie de Virginia Woolf.

4. Chouette ! Le Gelato Festival, qui fait chaque année le tour de l’Europe pour présenter 16 gelato masters, s’installe sur Covent Garden ce week-end. Ticket en main, on pourra goûter à tous les parfums, assister aux démos et aux activités et bien sûr poser son vote pour le meilleur artisan.

5. Crosstown propose à présent un doughtnut au limoncello.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Les enfants adoreront, au Greenwich + Docklands International Festival, Bicycle Boys, un spectacle rigolo (gratuit) où il faut pédaler pour aider les acteurs.

2. Profitez des ateliers enfants (gratuits) du Festival Summer by the River samedi : animaux en pommes de pin à 11h et Family Rave à 13h. Le tout au bord de la Tamise, près de Tower Bridge.

3. Les kids peuvent apprendre à transformer un spectacle de marionnettes en ombre chinoise en film animé au British Museum dimanche. Gratuit.

4. Asseyez-vous sur le tapis magique de la National Gallery dimanche pour écouter contes et histoires.

5. Canary Wharf propose des sessions de Padel gratuites aux familles dimanche.

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *