A Londres ce week-end : 15-16-17 juin

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1.  West End Live, sur Trafalgar Square, mettra en avant les hits des plus beaux spectacles de la capitale ce week-end : The Phantom of the Opera, Les Misérables, Matilda, The Lion King… Profitez-en, c’est gratuit.

2. Offrez-vous une session de yoga sur les toits de l’O2 samedi.

3. Apprenez à danser la salsa cubaine au bord de la Tamise (près de Tower Bridge) dimanche. Gratuit.

5. Profitez de la Summer Fayre de Marylebone ce week-end : marché, concerts, cinema en plein air, street food, activités enfants, fête foraine…

6. Eltham Palace organise ce week-end des joutes médiévales incroyables, le tout accompagné de joyeux troubadours et de démonstrations de fauconnerie.

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. A voir absolument : l’exposition Frida Kahlo au V&A. On y découvre l’artiste à travers des photographies en noir et blanc. Au fil des opérations, de la souffrance s’ajoutent à sa garde-robe corsets orthopédiques, de cuir ou de plâtre, qu’elle customise, transforme en oeuvre d’art. Elle embrassera pleinement l’identité mexicaine, ses tenues colorées, complexes lui permettent de camoufler ses faiblesses… Jupons, broderies, bijoux deviennent son armure. On en ressort… ému avec l’impression d’avoir rencontré Frida. (Note : Diego Rivera avait, à la mort de Frida, mis sous scellé ses tenues, ses accessoires pour 50 ans. Cet héritage fut donc découvert en 2004, d’où l’état incroyable des tenues, etc… ). Quelques photos ici!

2. Fan de mode ou juste de design ? Passez admirer la rétrospective Orla Kiely au Fashion and Textile Museum.

3. Installez-vous en bord de Tamise, près de Tower bridge, samedi, pour voir la projection de Swan Lake sur grand écran. Retransmise en direct de la Royal Opera House et gratuit!

4. La demeure de Turner, qui tombait en ruine, vient d’être rénovée en beauté et s’ouvre au public.

5. Faites le plein de couleurs à l’expo Art Rocks de l’Halcyon Gallery. Vous y verrez, entr’autres, une belle sélection d’œuvres d’Andy Warhol.

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. J’amène toujours les amis de passage à Leake Street, ce tunnel spécial street art à deux pas de Waterloo. J’en aime le côté alternatif, le coin skater underground de House of Vans, qui offre aussi concerts et projections gratuites. S’y ouvrent ce weekend 5 bars, restaurants et un espace musical immersif (avec diffuseur de parfum en prime). Je vous avoue être partagée. Je suis bien sûr curieuse de ces nouveautés, un peu déçue que les lieux qui tranchaient avec le côté “touristique” de Southbank penchent trop vers les trendy et les marques… Passez donc au lancement samedi : jeux et démos sont au programme.

2. Impossible de résister à l’Holborn Dining Room : 500 gins au bar et une pièce dédiée à la confection des pies !

3. La liqueur de sureau St-Germain a installé son bar-van éphémère, tout entier décoré de fleurs, sur Covent Garden. Passez donc y y sireau-ter un cocktail.

4. Profitez au maximum de l’été britannique et commandez un picnic basket : en voici une belle sélection.

5. Dominique Ansel sert sa crème glacée dans des tranches de pastèque juteuses. Vive l’été !

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Profitez d’une session de lecture gratuite, samedi, en bord de Tamise, tout près de London Bridge : Alice au Pays des Merveilles est au programme.

2. On peut jouer au Skittles (une sorte de bowling britannique) gratuitement à Canary Wharf.

3. Les enfants peuvent créer bouquets, couronnes ou guirlandes de fleurs en papier à l’atelier PomPom Factory (gratuit) sur Old Spitalfields Market samedi.

4. Les Studios Harry Potter dévoilent les secrets des costumes de la saga.

5. Fêtez la fête des pères sur Canary Wharf dimanche : spectacle de cirque, ateliers famille, ballet, projections de films pour enfants, mini-golf, fresque communale…

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *