{Londres} Le rooftop Skylight rouvre pour l’été

Skylight rooftop summer Tobacco Dock bubbly

 

Londres a cette qualité merveilleuse de savoir, sans cesse, se renouveller. Prenez le Tabacco Dock, par exemple. Entrepôt au 18ème siècle. Centre commercial espérant devenir le Covent Garden de L’East End dans les années 90. Scène de tournage après l’an 2000, puis ces dernières années salon événementiel. A cette liste s’ajoute à présent Skylight, un rooftop fun(ky) avec une vue d’enfer sur la City.

On pénètre d’abord dans une enceinte de béton : l’ancien parking de Tobacco Dock. Chaque marche des escaliers est peinte d’une couleur différente, se déroulant comme un arc-en-ciel. A chaque étage son message “This way up”, “You’re almost there”. Oubliés les soucis, on sourit déjà.

Au sommet, d’immenses terrasses, des sofas et des bean bags dans lesquels se lover, une pelouse où jouer au croquet, un terrain de pétanque, des guirlandes de lumière. Et puis, des cocktails bars, les fabuleux burgers de Flip Side, les petits plats inspirés de la cuisine grec par Yiro. Des écrans géants en extérieur et intérieur pour profiter du mariage royal, de Wimbledon, la coupe du monde de football, sans oublier les soirées avec DJ, les leçons de yoga.

A Skylight, on viendra se détendre entr’amis pour l’après-midi. C’est au crépuscule, surtout, que la magie des lieux se révèle vraiment. Un verre de mojito à la pastèque à la main, on admire alors le ciel glisser de l’or à l’abricot, les tours devenir ombres chinoises majestueuses… Et l’on retombe, dans l’instant, amoureux de Londres.

 

Skylight roof terrace | Tobacco Dock, Tobacco Quay, Wapping Lane, E1W 2SF

 

Skylight rooftop summer Tobacco Dock croquet Skylight rooftop summer Tobacco Dock Skylight rooftop summer Tobacco Dock street food flipsideSkylight rooftop summer Tobacco Dock street food yiro Skylight rooftop summer Tobacco Dock 2 Skylight rooftop summer Tobacco Dock sunset on the city Skylight rooftop summer Tobacco Dock sunset on the shard

Share:

2 Comments

  1. 14 May ’18 / 20:28

    Top ce rooftop! Je note pour mon prochain week-end.

    • Chocoralie
      Author
      14 May ’18 / 20:38

      @Sam Merci! Très sympa de jouer au croquet dans ce cadre décalé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *