A Londres ce week-end: 27-28-29 avril

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.


Londres hors des sentiers battus

1. Célébrez Vaisakhi, une tradition Sikh et Punjabi, sur Trafalgar Square : musique, art, street food indienne, atelier où apprendre à mettre son turban en place…

2. La Classic Car Boot Sale est de retour sur King’s Cross ce week-end : les trésors de cette drôle de brocante se découvrent dans le coffre de voitures de collection.

3. Le East End Film Festival projette The Wizard of Oz sur Old Spitalfields Market samedi. Le prix du billet ? Une donation de nourriture non périssable pour la Tower Hamlets Food Bank.

4. Une fabuleuse expérience : la pièce de théatre d’Agatha Christie, Witness for the prosecution, se joue… dans le tribunal du London County Hall, le public assis dans les galeries comme s’il s’agissait d’un vrai procès.

5. Découvrez les mystères du Courtoy Mausoleum au Brompton Cemetery dimanche : un trapèze de granite surmonté d’un toit pyramidal, décoré de hiéroglyphes égyptiens et de dessins inspirés des œuvres de Leonardo da Vinci. Il a inspiré à H.G. Wells son roman “La Machine à explorer le temps”.

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. La nouvelle exposition du British Museum, dédiée à Rodin, est le must see de la saison.

2. Direction la Science Fair de l’Imperial College London pour rencontrer des scientifiques passionnants, admirer des démonstrations fascinantes et découvrir la robotique du moment.

3. Enfin : la première statue dédiée à une femme vient d’être installée sur la place du Parlement. Elle rend hommage à la suffragette Millicent Fawcett.

4. Les fleurs enflammées de Mat Collishaw, exposées à la Queen’s House, vous laisseront sans voix.

5. A découvrir à Proud Central : la vie des Kennedy à travers les clichés de Mark Shaw.

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. Ajoutez de la dolce vita au week-end avec Prosecco Springs, un festival dédié à ce vin pétillant. Avec en plus petits plats italien, musiques et demos.

2. La Tate Modern ouvre sa terrasse de toit pour l’été. Bonus, on pourra y déguster les bières de l’excellente microbrasserie Wild Beer Co. Au menu, entr’autres merveilles : la Breakfast Of Champignons 2018 (chanterelles), Yokai (yuzu, umami), la Wild gins Sleeping Lemons (citron, point de sel)

3. Le Rosewood Hotel lance un afternoon tea dédié à Rodin, en parallèle de l’exposition du British Museum, tout près. Sculptures et marbre s’y déclinent en sucré…

4. Le buzz givré du moment ? L’Avo-latto : à première vue, un avocat coupé en deux. La chait est en fait une glace à l’avocat, le noyau au peanut butter. A tester sur Selfridges.

5. Où se régaler de churros à Londres.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Enfilez vos bottes samedi et participez à la promenade nature du Horniman Museum.

2. Le East End Film Festival projettera gratuitement des courts-métrages spécial enfants samedi à Old Spitalfields Market, ateliers et activités famille à l’appui. A suivre d’une balade street art sur Shoreditch!

3. Barge Fiona, un joli chaland, a posé ses amarres le long du canal à King’s Cross : les enfants pourront monter à bord, samedi, pour écouter des légendes finlandaises.

4. Le V&A propose des mini-shows mettant en scène des marionnettes clown fabriquées au 19ème siècle dimanche.

5. Direction le Southbank Centre dimanche pour une initiation au hip hop.

 

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *