A Londres ce week-end: 13-14-15 avril

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue ! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager ? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar ? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 


Londres hors des sentiers battus

1. La nouvelle œuvre en néon de Tracey Emin est enfin à St Pancras. Instagram postcard perfect !

2. Admirez donc, samedi, la grande parade Cosplay (Départ Guildhall Yard, près de St Paul) dédiée aux personnages de jeux vidéo.

3. Canary Wharf propose un mini-golf gratuit.

4. Le West Norwood Free Film Festival projette ET gratuitement samedi soir.

5. L’histoire de Simon & Garfunkel se joue au Lyric Theatre.

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. La National Gallery présente dans sa dernière exposition le regard de Monet sur l’architecture: Normandie, Rouen, Paris, Londres, Venise, villages des côtes ou des campagnes.

2. The Bunker Theatre presente Devil with the blue dress – une pièce sur le scandale Monica Lewinsky.

3. Trainspotting se joue sur scène à The Vaults.

4. Profitez du London Spanish Film Festival.

5. Les Churchill’s War Rooms mettent en avant la vie dans ces galeries souterraines entre 1938 et la fin de la guerre à travers photos, document, interviews.

 

sky garden view london coffee

Londres gourmand

1. Rencontrez Imad Alarnab, chef syrien et à présent réfugié sur Londres. Ses deux restaurants sur Damas furent détruits par la guerre, il ouvre avec Help Refugees sur la capitale britannique une adresse éphémère pour faire découvrir les saveurs de son pays. L’équipe se compose entièrement de bénévoles et les profits vont au Hope Hospital.

2. Les Anglais sont fans de gravy (ce jus de viande parfumé qui accompagne les rôtis). A tel point que le restaurant Dip & Flip en sert avec tous ses plats, quitte à vous tenter d’y plonger votre burger…

3. Samedi se lance la première “Craft beer cruise” sur la Tamise. Au menu : les créations des 10 meilleures microbrasseries de la capitale.

4. Macarons + glace = macaron ice-cream sandwich = Yolkin, dont la boutique ouvre sur Chinatown ce samedi.

5. Tout, tout, tout, vous saurez tout des dernières tendances cafféinées au London Coffee Festival – des plus belles origines au latte art en passant par les cold brews et les cocktails.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Direction le Polka Theatre pour voir sur scène l’histoire du gâteau au chocolat de Michael Rosen. Vous connaissez sans doute mieux l’auteur pour son ouvrage We’re Going on a Bear Hunt…

2. Profitez des sessions de lecture au Discover Children’s Story Centre : on y écoutera ce weekend l’histoire A squash and a squeeze de Julia Donaldson.

3. La Tate Britain propose ce week-end aux enfants un atelier pour faire eux-mêmes des instruments de musique improvisés.

4. Le British Museum permet aux boutchous, samedi, d’identifier et jouer avec les motifs d’animaux pour réaliser un modèle en 3D.

5. La Dulwich Picture Garden propose aux enfants toute une journée nature dimanche : tentes à décorer, ateliers craft et yoga….

 

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *