A Londres ce week-end : 2-3-4 mars

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Londres hors des sentiers battus

1. Vous passez près de Saint Paul ? Admirez donc, sur le parvis, le jardin éphémère Marie Curie, planté de 2,100 jonquilles. Particulièrement beau de nuit, lorsqu’il est illuminé.

2. Pour sa Late Evening, samedi, la Royal Academy ré-invente l’atmosphère du Whitehall Palace de Charles I. Les DJ joueront du baroque remixé, les courtisans vous présenteront les artistes, écrivains, musiciens du moment. D’autres salles vous révèleront des architectures en papier, d’autres des spectacles masqués ou des danses enjouées. Bref, l’ambiance sera… royale !

3. Essayez la chromotherapy à la Now Gallery.  Les sculptures façon origami de Fred Butler, aux couleurs de l’arc-en-ciel, redonnent forcément le sourire… La galerie propose même des écouteurs pour mieux profiter de l’expérience. La musique apaise, explique l’artiste !

4. Une belle option pour se faire une toile : voir Star Trek dans les incroyables galeries du Natural History Museum. Inoubliable.

5. Lululemon propose un cours de yoga gratuit sur Covent Garden samedi.

 

tower bridge london thames

Londres côté art et culture

1. Passez voir All too human, la nouvelle exposition de la Tate Britain : 100 ans d’émotion en peinture avec des chefs d’œuvres, entr’autres de Bacon et Freud.

2. A la National Portrait Gallery, on découvrira les photographes victoriens (dont Lewis Caroll) ou le début de la photographie d’art.

3. Les petits secrets du Parlement (où l’on apprend que Westminster est en fait construite sur une ancienne île…)

4. House of Vans projette La vie en rose gratuitement samedi.

5. Et la lumière fut. Une pièce sombre, des pans de fumée, des rayons lumineux… McCall crée à la galerie Sprüth Magers une œuvre surréelle, qui s’efface dès qu’on la touche.

 

sky garden view london coffee

 

Londres gourmand

1. Rencontre de la mixologie et de la magie : The Cauldron est un must pour tout fan Harry Potter ! Ici, les baguettes magiques ouvrent les tiroirs, tamisent les lumières, permettent de verser des pintes… A vous de concocter votre potion magique après avoir sélectionné les ingrédients dans une armoire vintage, tout droit sortie de Narnia. Ouvrez l’œil : vos créations pourraient bien changer de couleur, fumer ou… s’enflammer.

2. The Blind Pig s’est inspiré de livres d’enfants pour ses nouveaux cocktails, rigolos comme tout : The Very Hungry Caterpillar, Charlie and the Chocolate Factory, Charlie and the Chocolate Factory, Peter Rabbit. Vous allez craquer !

3. La Fortitude Bakehouse, qui vient d’ouvrir, propose des recettes sublimes: pain parfumé au citron, yaourt et pavot… brioches rose-pistache… sablés au sarrazin… crumble pomme-thym…. Irrésistible !

4. Printemps en vue ! Le 108 Pantry lance un adorable afternoon tea floral pour fêter ça (option GF possible sur demande).

5. A goûter au Maltby Market dimanche : les wheel cakes, des gâteaux japonais de la forme d’une roue, cuits à la minute et fourré de pâte de haricot rouge, de matcha, de chocolat et de vanille…

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. Big Fish Little Fish propose samedi une rave spéciale enfants avec DJ, face painting, bulles de savon, canon à paillette, atelier Playdoh…

2. Samedi, la Tate Britain propose un tour des galeries spécial – de 5 ans.

3. Le Prince Charles Cinema organise une Disney Pyjama Party samedi : 7 films d’affilée.

4. La Royal Academy of Art propose aux boutchous, dimanche, de recycler tissus et matériel pour créer des tenues futuristes.

5. Dimanche, les enfants peuvent s’essayer à la gravure expérimentale à la Dulwich Picture Gallery.

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

7 Comments

  1. 3 Mar ’18 / 18:09

    J’aime trop Londres. J’adorerais y retourner ! Si j’y étais ce week-end, je serais bien aller tester le cours de yoga ^^

    • Chocoralie
      Author
      5 Mar ’18 / 08:01

      @Sarah Croft Londres adore aussi le yoga thématique : avec musique classique live, aux bougies, sur les toits avec vue…

  2. 3 Mar ’18 / 20:37

    Hello! Merci pour ton article de qualité sur une ville qui me tente depuis des années et que j’espère me décidé à visiter un jour ou l’autre! (: Ton article me donne vraiment envie!

    • Chocoralie
      Author
      4 Mar ’18 / 22:09

      @Yuna Impossible de s’ennuyer à Londres 🙂

    • Chocoralie
      Author
      5 Mar ’18 / 11:21

      @Yuna Il y a de quoi découvrir mais attention : c’est une ville très addictive 🙂

  3. 4 Mar ’18 / 08:30

    J’aime tellement londres, je reviens de Bruxelles et il y a quelques jolis similitudes entre les deux villes.
    Des bises

    • Chocoralie
      Author
      5 Mar ’18 / 11:21

      @pichetteetpaillettes C’est vrai, elles sont toutes deux très riches en architecture et ont une créativité débordante !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *