A Londres ce week-end : 9-10-11 février

 

 

sky garden view london saint paul

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Londres hors des sentiers battus

1. Le yoga est plein de surprises sur Londres. Vendredi, on peut ainsi rejoindre le Soul Talk Yoga : 1 heure de yoga,  1 heure de discussion positive sur le thème… When life gives you lemons, throw them back & ask for chocolate. Accompagné de délicieux snacks bios et de chocolat, bien sûr!

2. Chaque février, la serre de Kew Gardens se remplit d’immenses compositions florales à base d’orchidées. Cette année, le festivale célèbre la Thaïlande.

3. Winterland rouvre sur Fulham en février à la demande générale. On y trouve de drôles d’igloos décorés de fleurs de cerisiers où prendre un verre, un karaoke booth, des sofas en fausse fourrure, un table pour jouer au prosecco-pong, des postes de curling (une version du bowling) …

4. Enigma Quest lance une Escape Room inspirée de l’école de sorcellerie de Harry Potter.

5. Et si vous passiez voir des classiques dans un cadre exceptionnel ? Le Natural History Museum projette ce week-end Alien, District 9 et Gravity. Les sièges seront installés… sous la baleine bleue !

 

tower bridge london thames

 

Londres côté art et culture

1. Another time, another space présente une sélection touchante de photos d’Hackney dans les années 70-80. Le quartier se remettait encore du razage des bidonvilles après la seconde guerre mondiale et était alors fortement industrialisé. Voyage dans le temps.

2. Plutôt qu’un pub crawl, offrez-vous un Bookshop Crawl pour partir à la découverte de petites librairies indépendantes.

3. L’Empathy Museum propose de s’imaginer dans les souliers d’un réfugié ayant réussi à atteindre Londres (barbier, neuro chirurgien…). Littéralement : en enfilant leurs chaussures, casque sur les oreilles pour écouter leur histoire. Gratuit.

4. Le Fashion and textile museum met les T-shirts cultes à l’affiche de sa nouvelle exposition.

5. Battersea station s’offre de belles commissions artistiques, inspirées des œuvres d’Henry Moore.

 

sky garden view london coffee

 

Londres gourmand

1. Vous n’avez pas encore testé The Kitchens, le cœur street food de l’Old Spitalfields Market? Voici nos plats préférés pour vous mettre en appétit.

2. Cette semaine, c’est National Pisco Sour Week. Essayez-donc ceux-là.

3. Le Cheese bar sur Camden sert une glace au bleu, accompagné de poire pochée et de miel. Détonnant mais sublime.

4. Impossible de résister aux afternoon tea spécial Saint Valentin, qu’on soit amoureux ou pas : les créations sucrées sont plus adorables les unes que les autres… En voici une belle sélection sur Londres.

5. Un bar entièrement dédié au prosecco vient d’ouvrir près de Tower Bridge.

 

cutty sark greenwich londres

 

Londres en famille

1. L’Imagine Children Festival du Southbank Centre est de retour (10-18 février) avec un sacré programme : jeux, chants, paillettes, marionettes Moumines, contes, mystères à résoudre, poèmes et bien d’autres activités…

2. Le V&A Museum of Childhood fête le Nouvel An chinois samedi : déguisements, calligraphie, atelier masque, chants, Kung Fu, Tai Chi et danse du lion.

3. Profitez du Children’s Book Swap (gratuit) au Unicorn Theatre samedi, histoire d’échanger un livre pour un autre.

4. Le Horniman Museum propose aux tout-petits une exposition interactive pour comprendre d’où viennent les couleurs de l’arc-en-ciel.

5. Direction le Richmond Theatre pour voir Le livre de la jungle adapté en comédie musicale.

Un petit clic sur la carte pour l’agrandir !

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *