{Andalusie} Balade à Vejer de la Frontera

Andalusia Vejer de la Frontera Spain veiled woman cojibada

 

La voiture garée, je reprends mes notes, griffonnées à la hâte autour d’un cafe con leche et de churros.

Vejer de la Frontera : Adorable village blanc andalou, bâti au sommet d’une colline sur les ruines d’une ancienne forteresse. Labyrinthe de ruelles tortueuses. Atmosphère chaleureuse. Craquant à souhait.

Difficile, en effet, de ne pas tomber sous le charme de Vejer, dont les maisons blanches s’étalent en vagues, un incroyable tsunami d’architecture cubique. De ses jolies rues qui encadrent les scènes à la perfection : un unique palmier, des balcons envahis par les bougainvillées, un coin de ciel bleu. Continuez dans les hauteurs de la ville et vous tomberez sur une façade décorée de pots de fleurs. A ses abords, quelques ânes, dont la crinière, brossée chaque matin avec amour est d’une douceur surprenante. Et puis, sagement alignés 4 moulins, aux ailes improbables, de fines branches qui semblent comme en équilibre. Le premier, ouvert au public, abrite peintures, photos, outils d’autrefois. La machinerie, à l’étage, est poussiéreuse mais intacte. De la fenêtre, par temps clair, vous apercevrez la silhouette du Maroc à l’horizon.

Digne d’un conte de fée.

De retour à la voiture, tournant la clé dans le contact, je me demanderai même si je n’ai pas rêvé…

Andalusia Vejer de la Frontera Spain 1 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 2 Andalusia Vejer de la Frontera Spain market Andalusia Vejer de la Frontera Spain 3 Andalusia Vejer de la Frontera Spain palmtree Andalusia Vejer de la Frontera Spain 4 Andalusia Vejer de la Frontera Spain windmill Andalusia Vejer de la Frontera Spain donkey Andalusia Vejer de la Frontera Spain windmill 2 Andalusia Vejer de la Frontera Spain windmill 3 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 5 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 6 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 7 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 8 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 9 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 10 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 11 Andalusia Vejer de la Frontera Spain 12

Share:

2 Comments

  1. 12 Jan ’18 / 06:33

    Tes photos sont très belles! L’Andalousie est vraiment une magnifique région, j’aimerais y aller pour l’explorer davantage. Pour le moment j’ai seulement visité Séville et j’ai adoré!

    • Chocoralie
      17 Jan ’18 / 22:47

      @Samsha Comme je te comprends! Mon premier passage à Séville fut pendant les fêtes de Pâques. Je te laisse imaginer l’ambiance!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *