{Londres} Showtime Cocktails à One Aldwych

Showtime Cocktails at One Aldwych (London) - The Origin with a side of VR

 

Les Français, inspirés par la mode, ont inventé le concept de haute-pâtisserie : les douceurs se devaient être art éphémère et comestibles, défilant au rythme des saisons. Enrobées d’une couverture chocolatée décadente l’hiver, accessoirisées de fleurs comestibles l’été. Poudrées de sucre à effet velours, glossérisées d’un coulis de fruit. Digne des palais gourmands et du catwalk d’instagram. L’idée se retrouve sur Londres, déclinée à la haute-mixologie, l’art sublimé du blending. Plus complexe, encore, que celui des créations sucrées : si le dessert idéal se doit de réduire toute conversation à une zénitude totale (Hmmmmm remplaçant ici Ommmmmmm), le cocktail parfait se doit de la faire pétiller, qui plus est souvent entre deux étrangers. Le choix du verre, même compte et pas seulement pour mettre la robe du liquide en valeur : il est une élégance dans la tenue d’un martini ou d’une coupe de champagne, un sens de pouvoir dans un verre de whisky, une annonce d’expertise dans la présence ou l’absence de glace ou même dans la qualité de celle-ci. One Aldwych, le magnifique hôtel 5 étoiles de Covent Garden, l’a résumé à merveille dans son dernier drinks menu : l’heure des Showtime Cocktails a sonné! Un choix d’autant plus symbolique que l’adresse se trouve en plein Theatreland… Le menu, présentant pas moins de 20 élixirs (dont un chariot dédié à l’Old Fashion) s’ouvre sur des thématiques, des genres , devrais-je dire : Noël, Comédies, Satires, Drames, Coulisses. Pedro Paulo, bar manager de One Aldwych et son équipe se sont une fois de plus surpassés. Notre top #3 dans leur liste :

 

#1 The Origin

Un cocktail devrait toujours conter une histoire, être un voyage immobile, même. C’est définitivement le cas de The Origin. Voyez le headset ci-dessus ? Enfilez-le et vous voici dans les Highlands, survolant champs et colline comme un oiseau, leur beauté vous coupant le souffle. Peu à peu, les images vous ramènent aux rues pavées de Covent Garden. Vous reconnaissez l’entrée de One Aldwych, le bar où se prépare votre drink, infusé de fumée de bois de cerisier. Tout semble si réel, qu’il vous semble d’ailleurs la sentir. Le film fini, vous ôtez votre casque pour découvrir votre cocktail, posé devant vous, des volutes de vapeur s’élevant du verre. Vous n’aviez pas rêvé, le timing était just impeccable pour jouer sur vos sens.

La première gorgée est exquise. Se révèle la liqueur de cerise avec un soupçon de chocolat noir, comme s’il venait tout juste de fondre. Le tout se lie vers le whisky, un Damore 12 ans d’âge, qui met en valeur le fumé du liquide, puis de finit sur le pétillant délicat du champagne.

Savourer.
S’extasier.
Le tout en RL.
En Real Life, s’entend.

Le cocktail menu propose d’accorder gourmandises salées ou sucrées à votre boisson. Pour The Origin, le chef a donc créé des croquettes de fromage de chèvre enrobées d’amande, dont le crémeux révèle un parfum de truffe. Nirvanesque.

 

Showtime Cocktails at One Aldwych (London) - The Origin orange zest with cherry

 

#2 The Circle of Life

Une dédicace à la comédie musicale du Roi Lion qui se joue just’en face de One Aldwych : un tourbillon coloré de fruits tropicaux. Le Flor de Cana 7 ans d’âge est infusé 3 jours de menthe fraîche avant d’être mixé au Koko Kanu (un rhum à la noix de coco) et à la crème de banane. Comment mieux vous le décrir qu’en comparant à la version rhum d’un G&T? Aussi léger et rafraichissant que de l’eau de coco, alliant soleil liquide, ginger ale, jus de citron et cardamome.

Si la collection festive de One Aldwych présente cette saison quelques verres faits sur mesure, ce contenant se fait aussi oeuvre d’art. Une composition ludique également, permettant une infinité d’association de fruits, herbes aromatiques, épices. Le menu, d’ailleurs, propose une autre variante, The Fairy Garden Infusion, marriant Hendrick’s, porto blanc, coriandre et limonade à la rose. Une poésie irrésistible.

Le Circle of Life s’accorde à de mini quiches à la salicorne et aux oignons caramélisés. Attention – elles sont si gourmandes que si vous quittez votre assiette du regard une seconde à peine, elles disparaitront…

 

Showtime Cocktails at One Aldwych (London) - The Circle of Life

 

#3 The Christmas Club

Impossible de ne pas goûter aux cocktails de Noël. Celui-ci puise son inspiration dans le film Home Alone, un classique de saison à la télévision britannique.  Une recette simple, donc mais d’une force inattendue. Liqueur d’orange maison, jus de citron frais, sirop de framboise et Perrier-Jouët Grand Brut – le champagne jouant joliment avec les agrumes. Un côté années 80 réconfortant, la framboise amenant une note plus contemporaine. Le tout s’accompagne d’un mini mince pieof course !

Admirez la flûte au passage, décorée d’une arabesque de framboise séchée. Serait-ce là le signe d’une nouvelle tendance ? Les cocktails ont repris en élégance ces 20 dernières années (vous vous rappelez des versions ultra colorées genre curaçao ou soleil couchant avec bords sucrés ?) : qualité des ingrédients, huile essentielle des zestes de citron ou herbes fraiches… L’extérieur du verre se fera-t-il lui aussi scène d’inspiration ?

One Aldwych, bravo. Vous avez mérité vos “encore” !

One Aldwych | 1 Aldwych, London WC2B 4BZ

 

Showtime Cocktails at One Aldwych (London) - The Christmas Club

Share:

24 Comments

  1. 15 Nov ’17 / 16:20

    Coucou,
    Ohlala il y a de bien jolies réalisations, c’est superbe franchement et pour les fêtes, ça fait clairement son petit effet 🙂
    Gros bisous !

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 08:07

      @Serena Et il y en a 17 autres à découvrir, toutes plus belles les unes que les autres 🙂

  2. 15 Nov ’17 / 16:30

    Hello,
    Le concept est vraiment top, ça donne envie d’y aller 🙂
    XoXo

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 08:07

      @MellexCeline Je suis ravie que ça te tente. Ils servent aussi un afternoon tea inspiré de Charlie et la Chocolaterie…

  3. 15 Nov ’17 / 18:37

    Hello (:! Comment on peut avoir d’aussi folle idée :o! C’est trop bien ça donne envie xD

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 08:10

      @Yuna Creation Ah, le grain de folie, c’est tout Londres, ça 🙂

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 08:11

      @Gabrielle confidences et fourchette Merci de tes encouragements! C’est bien beau… et bien bon aussi 🙂

  4. 15 Nov ’17 / 21:02

    C’est vraiment jolie, j’irais à l’occasion je suis à Cheshunt haha ^^

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 08:23

      @alicelbt Idéal, ça se fête!

    • Chocoralie
      16 Nov ’17 / 23:31

      @Girls n Nantes Eva Une autre approche, vraiment sensorielle…

  5. 16 Nov ’17 / 13:51

    hello miss

    Je suis fan du concept, tu as une imagination débordante, bravo !!!!
    bisous

    • Chocoralie
      17 Nov ’17 / 10:43

      @Mon train-train girly Moi? Non, mais One Aldwych, oui!

  6. 17 Nov ’17 / 09:17

    Oh c’est tellement beau, à ce stade ça en devient un art à part entière j’adore 😀
    Un très chouette article, très original, j’ai apprécié te lire et profiter de tes jolies photos 😀

    • Chocoralie
      17 Nov ’17 / 11:02

      Merci Julia! Au plaisir d’en partager un avec toi si tu passes par Londres un de ces jours!

  7. Ouahhh c’est incroyable, on dirait de vraies oeuvres d’art !
    Merci pour cet article très sympa qui change de ce qu’on voit habituellement.
    Bises 🙂 Elodie.

    • Chocoralie
      19 Nov ’17 / 13:56

      @Elodie Les cocktails ont bien évolué depuis les années 80 – d’ailleurs, on ne dit plus barman mais mixologiste, tout est dit! Aujourd’hui, il est courant de faire ses liqueurs, ses bitters maison… J’adore!

  8. 17 Nov ’17 / 19:24

    Wahou c’est luxueux ! Ils sont super jolis ces cocktails 🙂
    J’adorerais plonger dans l’ambiance que tu décris avec ce casque de réalité virtuelle ^^

    • Chocoralie
      19 Nov ’17 / 14:03

      @Sarah Croft La RV est de plus en plus présente sur Londres. Je le note aussi du côté des offices de tourisme. Allez hop, mieux vaut des images que 1000 mots, enfilez-moi ce casque! Transport immédiat 🙂

  9. 22 Nov ’17 / 13:40

    Coucou !
    Ces cocktails sont magnifiques ! On dirait que certains sont des véritables oeuvres d’art ! Mon préféré est : The Circle of Life visuellement il est juste dingue !

    • Chocoralie
      22 Nov ’17 / 23:09

      @Comme on est N’est-ce pas? On a envie de faire ses propres compositions!

  10. 29 Nov ’17 / 12:15

    Ces cocktails sont si beaux ils donnent vraiment envie !!
    Les saveurs de The Circle of Life m’ont l’air juste incroyables, merci pour la découverte.

    • Chocoralie
      1 Dec ’17 / 13:40

      @Alice Ravie que ça te plaise. Il y en a 20 en tout à découvrir et il sont waoooouh!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *