A Londres ce week-end: 04-05-06 août

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1.  Saviez-vous que Regent’s Park a un jardin secret, cascade comprise ? Il se visite ce week-end.

2. Samedi, essayez-vous au Reggaeoke sur Southbank : la version reggae du karaoké.

3. Dégainez vos appareil photos : un tunnel fait entièrement de cercles lumineux, long de 85 mètres, s’installe sur Queen Elizabeth Olympic Parc ce week-end.

4. Direction King’s Cross pour profiter de Festiwell dimanche, un festival dédié au bien-être. On y parle yoga, danses Bollywood, zumba… aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

5. Southwark s’offre un carnaval sud-américain dimanche – costumes colorés, musique, danses, street food et activités enfants.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. La Royal Academy met en scène le studio de Matisse, une opportunité formidable de découvrir les collections éclectiques de l’artiste en parallèle de ses esquisses, peintures et sculptures.

2. Fan de peintures de la Renaissance ? La National Portrait Gallery vous présente l’envers du décor, les esquisses et études de figures de grands maîtres : Rembrandt, Pisanello, Leonardo da Vinci…

3. A voir à la Sway Gallery, une collection de kimonos vintage.

4. L’Inde fête les 70 ans de son indépendance. La Getty Gallery propose à l’occasion des photographies d’exception retraçant son passé.

5. Journée spéciale jazz au Southbank Centre dimanche.

 

♥ Miam ♥

1. Ugly Dumpling vient d’ouvrir dans le quartier de Carnaby. Les raviolis chinois s’y déclinent en salé (halloumi et courgette, maquereau fumé, agneau/harissa/yaourt…) et sucré (chocolat blanc/matcha, myrtille/crème fraîche)

2. A tester d’urgence dans le nord de Londres : Bang Bang Oriental, une food court asiatique regroupant une vingtaine de stands.

3. A Pamban, sur Camden Market, le chai s’infuse de safran, de lavande, de pétales de rose..

4. Petite révolution autour de l’afternoon tea. La BB Bakery le sert toujours à bord de son double decker… mais avec sushi, notes asiatiques, desserts kawaï et cocktails à base de gin.

5. Envie de vous régaler en soutenant une bonne cause ? Passez donc à Shake Shack et donnez £2 ou plus à Action Against Hunger : vous recevrez un bon pour un milkshake banoffee saupoudré de spéculoos gratuit, une création en collaboration avec Dominique Ansel.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Au Cutty Sark, les enfants peuvent créer leur propre marionnette “monstre des mers” ce week-end.

2. Envie d’emmener les enfants voir une musical ou une pièce de théâtre? C’est gratuit pour eux en août.

3. Direction le Postal Museum, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Au programme des activités enfants tout le week-end : face painting, contes, activités craft, acteurs en costume…

4. House of Vans projette gratuitement Wall-E samedi et How to train your dragon dimanche.

5. Selfridges propose des ateliers musicaux expérimentaux aux enfants ce week-end.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *