A Londres ce week-end : 28-29-30 juillet

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Pour faire la fête, direction la River Stage du National Theatre, tous les week-ends jusqu’à fin août. Au programme de cette scène en plein air cette semaines : jams, extravagance, drag queens et une touche d’ABBA.

2. Où être un Kidult (Kid-Adult, un adulte à âme d’enfant) sur Londres.

3. Apprenez donc quelques chansons de marins au Southbank Centre samedi – l’atelier musical est gratuit.

4. Outre la vue sur tout Londres, The Shard propose à présent une expérience de réalité vituelle. Histoire d’imaginer que vous descendez un toboggan fou, fou, fou depuis le sommet de la tour…

5. Vous cherchiez une adresse romantique sur Londres ? Essayez La Maison Saint Germain, un bar éphémère sur Soho Square dont le plafond, les escaliers, les couloirs sont entièrement recouverts de fleurs.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Le Postal Museum ouvre ses portes cette semaine, au cœur même de Londres. Très attendu car il abrite le Mail Rail, un tunnel autrefois utilisé pour transporter le courrier plus vite : vous pourrez d’ailleurs monter dans une navette pour l’emprunter.

2. Avis aux amateurs de street art : Ben Eine vient de réaliser une fresque immense sur Shoreditch, en honneur aux victimes de Grenfell Tower.

3. Il y a 500 ans, les grands parcs de Londres étaient encore réservés à la royauté. Ils furent aussi utilisés pour les entrainements militaires lors des deux guerres mondiales. Quelle transition ! Une exposition à Mall Galleries retrace leur parcours, photos inattendues à l’appui.

4. Samedi, découvrez l’âme indienne de Bloomsbury à travers une visite guidée: princesse-espionne, suffragette, prix Nobel… Bref, riche en anecdotes !

5. La comédie musicale Evita (rappelez-vous du film avec Madonna et Antonio Banderas, mêmes chansons) est de retour sur Londres.

 

♥ Miam ♥

1. Le plus beau brunch de Londres est servi à Dokke, sur Katherine Dock.

2. L’Old Spitalfields Market accueille vendredi et samedi un festival de street food entièrement halal.

3. Vous êtes plutôt sucré ? Direction Colombia Flower Road samedi pour la street party #BakeForSyriah, histoire de craquer sur des pâtisseries démentes, pour une bonne cause. Lily Vanilli, Dominique Ansel, The boy who bakes, les canelés Babelle et bien d’autres seront au rendez-vous.

4. Youpi : un ice-cream bus (et non van, bien plus grand!) distribue gratuitement des délices glacés à travers Londres ce week-end.

5. Bedford Square Gardens accueille Cocktails in the City vendredi et samedi, une soirée regroupant les bars et speakeasies iconiques de la capitale. Cadre poétique, mixologie de rêve, BBQ, musique et masterclasses, qui dit mieux ?

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Faite un tour dans la Future Forest de Bompas & Parr à Westfield Stratford, une aventure immersive où les enfants pourront faire du zorb sur une petite lagune ou promenez-vous dans une brume… comestible, parfumée aux fruits ! Gratuit.

2. Fans de Lego, direction Brick Live à Excel : constructions géantes, bassins remplis de milliers de briques pour vos propres œuvres, zone Minecraft et Star Wars, murs pour afficher vos graffiti version plastique et plus encore.

3. La nouvelle expo des Studios Harry Potter ? Les costumes des films : uniforme des élèves de Poudlard, tenues des sorciers.

4. Samedi, les kids peuvent participer à un atelier de sculpture d’argile sur le thème bord de plage au Southbank Centre. Gratuit.

5. Si vous craquez sur l’univers de Quentin Blake, passez donc découvrir sa nouvelle thématique à House of Illustration : les oiseaux.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

que faire à londres week-end 28 29 30 juillet 2017

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *