A Londres ce week-end : 07-08-09 juillet

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Faites la fête en plein air, près de Tower Bridge, vendredi soir. Club de Fromage fête ses 10 ans au pop-up Riviera : confetti, sing-alongs, dance-offs, et bien sûr le meilleur côté pop, indie, disco…

2. Ou passez au Blues Kitchen de Camden : l’orchestre jouera les hits de Bowie toute la soirée.

3. Le Greenwich + Docklands International Festival ferme sa parenthèse 2017 avec une finale haute en couleur : des roues géantes aux teintes arc-en-ciel traverseront la ville samedi soir.

4. Quelques restaurants, lassés des mauvaises photos de leurs plats sur les médias sociaux, ont préféré interdire à leur clients de mitrailler leur assiette. Dirty Bones a pris l’approche opposée et prêtent aux clients des kits avec flash LED, selfie stick, objectifs à clipper sur le smartphone dans l’espoir que les clichés soient meilleurs…

5. Spécial aventuriers : direction Zip World, une Tyrolienne de 225 m de long en plein centre de Londres. Oserez-vous monter sur la tour de 35 mètres de haut et vous lancer dans le vide?

6. Le Borough Market fêtera Bastille Day un peu en avance, le 09 juillet, pétanque et course de garçons de café comprises!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. A voir à la Galerie Melissa sur Covent Garden, une installation qui donne le tournis! Murs décoré de papier fleuris aux couleurs néon, décoré de 400 fleurs en papier plissé, de toutes tailles…

2. Daniel Buren a amené sa petite touche à Tottenham Court Station.

3. Ne croyez pas l’idée de recyclage si moderne – à travers les temps, les objets ont été modifiés afin d’avoir une seconde vie. Le Museum of London vous présente l’envers du décor ou comment les réparations pouvaient être de petites oeuvres d’art.

4. Vous pouvez en ce moment admirer à la Bernard Jacobson Gallery une douzaine de toiles et dessins de Matisse.

5. Londres avait, durant la première guerre mondiale, un hôpital entièrement géré par des femmes. Apprenez-en plus samedi, près de Covent Garden.

 

♥ Miam ♥

1. Testez donc la cuisine himalayenne sur Spitalfields.

2. Comida Fest installe son street food market près du Cutty Sark ce week-end. Au programme : 12 étals de cusine d’Amérique Latine pour un voyage culinaire immobile. Ajoutez musique, danse, ateliers famille et samedi, un menu spécial Frieda Kahlo (dont c’est le 110ième anniversaire)

3. Le restaurant Balls & Company fête Pride avec un pavlova extraordinaire, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Avec quelques paillettes en plus, bien sûr! Disponible de samedi à la fin juillet.

4. Wimbledon inspire… desserts, cocktails, afternoon teas fous, fous, fous. Par ici pour regarder les matchs sur grand écran dans Londres.

5. Le 10 juillet marque la journée nationale de la Pina Colada. Voilà qui vous laisse juste le temps de tester les meilleures de Londres et d’élire votre préférée!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Samedi, le Museum of London apprendra aux enfants à faire des poissons en origami.

2. Les chevaliers en herbe vont adorer le tournoi médiéval d’Eltham Palace ce week-end : joutes, contes, activités famille, tir à l’arc, fauconnerie…

3. Les Castellers de la Sagrada Familia rencontreront ceux de Londres, samedi sur le marché de Spitalfields pour faire des tours humaines impressionnantes.

4. Merchant Square (près de Paddington) propose des jeux géants aux enfants (et des boules de pétanques pour les plus grands), gratuits, tout cet été.

5. Le Southbank Centre propose aux enfants d’apprendre à chanter de l’opéra en s’amusant samedi.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

 

que faire à londres ce week-end 7-8-9 juillet 2017

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *