A Londres ce week-end : 23-24-25 juin

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1.  A ne pas manquer : West End Live, sur Trafalgar Square. Ce festival gratuit présente les meilleurs chansons des comédies musicales du moment, de Wicked à Dream Girls.

2. Direction le York Hall pour voir un spectacle de Lucha Libre.

3. Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer du violon, de la trompette, de la guitare…? La boutique Yamaha sur Soho propose des cours gratuits ce week-end.

4. Prenez votre appareil photo et passez encourager les équipes de la London Hong-Kong Dragon Boat Race. Ces bateaux décorés de dragon s’affronteront sur la Tamise dimanche.

5. Filez à la Victorian Summer Fête de la Union Chapel : mini marché d’artisanat, gâteaux, musique, Pimms mais surtout tenues victoriennes encouragées! Si vous n’avez rien d’adéquat dans vos armoires, pas d’inquiétudes, vous pourrez essayer en essayer sur place.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1.  Passez découvrir le nouveau pavillon d’été de la Serpentine Gallery dans Kensington Gardens, une merveille d’architecture.

2. Profitez des spectacles du Greenwich + Docklands festival – dont les magnifiques chevaux illuminés qui paraderont près du Cutty SarkCutty Sark vendredi.

3. Laissez-vous envoûter par l’exposition Perfume de la Somerset House. Retraçant l’évolution des parfums ces 20 dernières années, elle joue aussi sur les sens…

4. La demeure Huguenot 19 Princelet Street, près du Spitalfields Market, sera ouverte au public. Profitez-en, c’est rare, et gratuit! Elle offre un témoignage touchant des communautés d’immigrants ayant vécu dans le quartier.

5. Le V&A présente une sélection de céramiques coréennes contemporaines. Surprenantes et sublimes.

 

♥ Miam ♥

1. Upgradez votre pique-nique! Deliveroo livre à présent les commandes sur les parcs londoniens. Ou commandez des hampers de rêve.

2. Dans les tendances du moment? Le quinoa burger. Croyez-moi, les descriptions vous feront saliver.

3. Les bonnes adresses du Borough Market : où petit-déjeuner, bruncher, boire un thé, dîner…

4. Offrez-vous donc un afternoon tea Pink Floyd au Gore Hotel.

5. Oubliez le Unicorn Shake  et craquez plutôt pour le Mermaid Toast, dimanche, à l’East Village Market.

6. Youpi! Jo Malone distribue des glaces gratuites ce week-end (King’s Road vendredi, Primrose Hill samedi, Portobello Road dimanche) >> citron/basilic/mandarine, noix de muscade/gingembre ou mûre/laurier…

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Unicorn Theatre organise samedi un atelier gratuit où les enfants pourront créer des portraits avec feuilles, brindilles, graines…

2. Au V&A, les contes se font immersifs : samedi, chaque enfant participe à une partie de l’histoire.

3. Le grand classique pour enfant The Wind in the Willows est à présent adapté en comédie musicale.

4. Faites une pause au Skip Garden qui propose tous les samedis des ateliers famille. On pourra y jardiner, cuisiner, découvrir les herbes aromatiques…

5. Les tout-petits ont leur propre disco, samedi, à Boxpark Croydon.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

Ce week-end à Londres 23-24-25 juin

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *