A Londres ce week-end : 09-10-11 juin

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Découvrez le Night Market de l’Old Spitalfields Market vendredi soir : musique live, DJ, street food, présentations des motos de Royal Enfield, photobooth retro d’inspiration “motard” et expo vintage. Eclectique – comme Londres!

2. Ambiance carnaval au Southbank Centre samedi. Musique, sessions de soca, limbo, costumes coloré, délices indiens…

3. L’un des jardins du Chelsea Flower Show a été replanté sur Covent Garden pour l’été, pommiers compris…

4. Des cyclistes en tenue d’Adam dans les rues de Londres, samedi? Mais oui, c’est la Naked Ride Bike, qui prend place chaque année pour protester contre notre dépendance du pétrole, des automobiles. Un petit côté 60ies aussi (peintures colorées, slogans écrits directement sur la peau). Tous les détails sont ici – 7 point de départ, les itinéraires se rejoignant vers Westminster Bridge.

5. House of Vans projette gratuitement La La Land vendredi soir, Captain Fantastic samedi, The Salesman dimanche.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Grayson Perry est enfin de retour avec une exposition détonante à la Serpentine GalleryGrayson Perry est enfin de retour avec une exposition détonnante à la Serpentine Gallery, inspirée de son enfance, de son expérience de travesti, ses opinions politiques et religieuses, aussi.

2. A découvrir à la Pace Gallery, les sculptures géométriques et colorées de Joel Shapiro. Elles redonnent la pêche!

3. L’artiste Kalle Mustonen présente sa dernière œuvre au Southbank Centre, inspirée du finlandais The Gnome King. Le personnage y est recrée, tout en bois : les visiteurs sont invités à y entrer, comme s’il s’agissait d’une cabane de jardin.

4. Les films d’animations japonais vous fascinent? The House of Illustration vous en montrent les coulisses : les scènes de fond qui en créent l’architecture. Parmi les pièces présentées, celles de Ghost in the Shell.

5. A tester, samedi, la Night Walk : une ballade nocturne dans Londres, histoire de voir la capitale comme Charles Dickens en son temps.

 

♥ Miam ♥

1. Tobacco Dock accueille ce week-end Junipalooza, une festival dédié au gin. Pas moins de 55 grands noms seront au rendez-vous, dont notre préféré, Half Hitch, 100% made in Camden… Belle occasion de goûter à une palette de G&Ts et negroni!

2. Vous êtes plutôt vin? Rendez-vous au Wine Car Boot Sale sur King’s Cross (entrée gratuite), samedi. Une trentaine de boutique londoniennes spécialisées en vin, huitres, fromage Androuet, musique, et les bords du canal pour pique-niquer. Le rêve!

3. Dans la série hybride, testez donc le Dead Hippie, une collaboration de Meat Liquor et Square Pie. Et oui, le coeur d’un hamburger, avec fromage fondu et sauce spéciale, dans un pie.

4. Deep fried halloumi. A essayer d’urgence au Camden Market.

5. Personnalisez vos equimaux chez Pierre Marcolini. Au choix, 6 parfums de glace (vanille, chocolat, caramel, sésame. mangue, framboise) et des toppings d’enfer: chocolat au lait/amande, chocolat au lait/noisettes/fleur de sel, chocolat noir fumé, chocolat blanc/noix de coco, chocolat blanc/sésame.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Chouette! Un tour Harry Potter “pay what you want” sur Londres.

2. A l’occasion du London Festival of Architecture, 3 châteaux de sable géants sont à trouver en face du Design Museum, dans les Tavistock Gardens et sur le Duke of York Square. Géométriques, décalés, ils devraient offrir de l’inspiration pour les vacances!

3. Le pop-up London Riviera est de retour aux abords de Tower Bridge – comme un petit air de vacances! Profitez-en pour voir les démos de breakdancing samedi.

4. Dansez! La Cecile Sharp House propose une Family Barn Dance dimanche pour apprendre quelques danses endiablées en s’amusant…

5. Ou passez donc la journée sur Greenwich. Le Royal Observatory propose des ateliers gratuits aux enfants qui ont la tête dans les étoiles

 

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

que faire à Londres ce week-end 9-10-11 juin 2017

 

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *