A Londres ce week-end : 12-13-14 mai

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Envie d’évasion mais ni le temps ni le budget pour partir en vacances? Passez découvrir Neverland, une plage éphémère sur les bords de la Tamise, côté Fulham. Au programme : palmiers, balançoires, chaise-longues, street food et cocktails. Bonus l’option BYOB, ou le droit d’amener vos bouteilles sans frais pour trinquer entr’amis! Le bar propose également de mixer vos cocktails à tout petit prix (puisque vous fournissez l’ingrédient principal)

2. Filez vous amuser au Merge Festival, ne serait-ce que pour y conduire des auto tamponneuses décorées par une sélection d’artistes, le tout dans une ancienne caserne de pompiers.

3. Les clowns aussi ont leur festival. Oubliez les nez rouges, toutefois, le clown moderne s’offre un côté plus théâtral, plus décadent!

4. Où regarder l’Eurovision sur Londres (et en profiter pour faire la fête) par ici.

5. Profitez des projections de film gratuites du Herne Hill Festival.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. A voir absolument: ll’expo Pink Floyd au Victoria & Albert Museum. A quoi s’attendre? A un voyage immersif et multi sensoriel dans l’univers du groupe des années 60 à nos jours.

2. Direction la Tate Modern pour la rétrospective Giacometti : plus de 250 œuvres y figurent dont ses célèbres sculptures surréalistes.

3. A l’occasion du Dulwich Festival, 200 artistes ouvrent leur studio au public ce week-end.

4. Coup de cœur de la semaine, l’expo de Bradley Theodore (ancien street artist devenu artiste star), The second coming à la Maddox Gallery : des portraits funky de célébrité (la Reine, Karl Lagerfeld, David Bowie, Kate Moss…), auxquelles il applique un masque Dia de Los Muertos. C’est pop, c’est funky, et ça donne la pêche.

5. Ben Russell transforme la Hignell Gallery en serre fabuleuse, mêlant plantes et cactus… en marbre sculptés.

 

♥ Miam ♥

1. Le Café Royal a inventé… le croissant arc-en-ciel.

2. Dans la série tendance, je nomme les kebabs, qui se font gourmet cette année. Babek, sur Brick Lane, les accompagne de cocktails.

3.  Pizza Pilgrims ouvre une nouvelle adresse sur Canary Wharf – avec terrasse, pétanque italienne, flipper, Mario Cart…

4. Par ici pour trouver les meilleurs bubble teas de Londres.

5. Un nouveau speakeasy, Tea Room, vient d’ouvrir sur Soho. On pourra y savourer vin, bières, alcools chinois (et donc cocktails), de ceux généralement difficiles à dénicher en Europe.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Laissez le Kensington Doll House Festival vous émerveiller (vendredi-samedi). On y croise aussi bien des maisons que des manoirs et toutes les miniatures pour meubler cet univers, jusqu’aux voitures de luxe réalisées avec une minutie fascinante.

2. House of vans projette The Lego Movie gratuitement samedi.

3. Profitez de la May Fayre de Covent Garden dimanche, qui célèbre les Punch & Judy shows (l’équivalent de Guignol) avec spectacles de marionnettes, ateliers, musique, clowns…

4. King’s Place propose des concerts pour initier les 0-4 ans à la musique classique. Far, far away laisse imaginer un jardin de lavande, des lucioles… Une expérience multi-sensorielle qui leur laissera des étoiles dans les yeux.

5. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les méduses au London Aquarium... Une nouvelle galerie leur est dédiée : vous y apercevrez les moon jellyfish, élégantes,  les Japanese Sea Nettle avec leurs longs filaments qui s’entremêlent sans jamais faire de noeuds, les upside down jellyfish, qui évoluent à l’envers et adorent les bains de soleil…

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

que faire à Londres ce week-end 12-13-14 mai

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *