A Londres ce week-end : 05-06-07 mai

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Vous connaissez le Karaoke – découvrez donc la version géante, le Massaoke avec écrans géants : plus on est de fous, plus on rit! Rendez-vous à l’O2 Academy Islington vendredi soir pour chanter des tubes des années 80 et 90.

2. Le Queen of Hoxton lance son rooftop d’été sur le thème Neverland. Pirates, sirènes, coquillages (et cocktails) vous attendent.

3. Faites un détour par Soho pour écouter de la musique acoustique dans une chapelle gothique puis danser au son des DJs dans un jardin secret.

4. Trouvez des trésors dans un vide grenier hors du commun, le #Sheinspiresme Car Boot Sale. Des designers (Alex Eagle, Bay Garnett, Charlotte Olympia, Hikari Yokohama, MatchesFashion.com, Alice Temperley…) ont trié leur garde-robe. De quoi épater les copines!

5. Selfridges propose tous les dimanches des visites guidées du magasin, histoire de passer en coulisses et de faire le plein d’anecdotes… Un peu cher, £35 mais le ticket inclue petit-déjeuner et coupe de champagne!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. C’est d’actualité… Vient d’ouvrir sur Londres le premier Migration Museum, avec sa collection de photos touchantes, bouleversantes, accompagnées de quelques lignes toutes aussi pleines d’émotion.

2. Le street art au musée? Mais oui, à la Dulwich Picture Gallery, qui a invité Phlegm et R.U.N à décorer les palissades autour de leur futur pavillon d’été.

3. A découvrir à la Gagosian Gallery : la fascination de Picasso pour les taureaux, les minotaures et les matadors.

4. La Whitechapel Gallery présente des autoportraits d’artistes fascinants – dont ceux de Louise Bourgeois, André Breton, Tracey Emin, Gilbert & George, Yayoi Kusama…

5. Profitez de la London Craft Week – de nombreux ateliers prennent place à travers Londres : découpe du cuir avec Dunhill, passion de l’art avec Mulberry, rencontre avec des artistes de génie.

 

♥ Miam ♥

1.  Un Cheese Festival s’installe sur Camden Market pour le week-end avec dégustation, bons petits plats, craft beer et musique. Profitez-en pour goûter le gin Half Hitch, 100% Camden!

2. La tendance brunch du moment? Les Dutch Pancakes. Je suis très fan de celles de Where the pancakes are.

3. A essayer d’urgence : le bun chèvre-oignons caramélisés-échalotes grillées de Le Bao. Vous les trouverez au Broadway Market samedi.

4. Sin Gusano, le seul bar dédié au Mezcal, vient d’ouvrir ses portes sur Dalston.

5. Des cocktails botaniques autour d’un feu de camp? C’est au Midnight Apothecary, le jardin secret du Brunel Museum, samedi.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Gosh! La boutique de BDs et mangas de Soho propose un atelier enfant samedi de 10h à 13h. Ils pourront aider à décorer la devanture en compagnie d’artistes.

2. Direction l’Imperial College of London pour profiter de l’Imperial Festival ou la science et les technologies expliquées aux enfants à travers ateliers, démos et musique. On y parle de tout : des voitures qui fonctionnent à l’énergie solaire, du rôle de la chimie dans la fabrication des aliments, des gadgets qui vont révolutionner sous peu le quotidien, des robots qui devinent âge et émotions…

3. House of Vans rouvre ce week-end après rénovations avec un super programme famille :  ateliers créatifs, démos dans le nouveau Skate Park et  projection gratuite de Moana samedi  et de Minions dimanche.

4. La Truman Brewery accueille ShopUp ce week-end, un marché proposant des vêtements pour enfants d’enfer. Les boutchous pourront confectionner des guirlandes de fleurs ou décorer des mini moulins à vent pendant que vous faites le tour des étals.

5. Le Unicorn Theatre présente le Baby Show, un spectacle pensé pour les tout-petits.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

que faire a londres ce week-end 05 06 07 mai

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *