A Londres ce week-end : 28-29-30 avril 01er mai

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Le Skip Garden de King’s Cross propose une May Day Fire Feast vendredi soir : DJ, danse traditionnelle autour du May Pole et repas cuits sur feu de camp (tajines, BBQ végétarien, S’mores et pizzas dans le four spécial du jardin)

2. Vous êtes fan de Bear Grills et d’aventure? Allez donc tester son parcours fitness et obstacles (en intérieur) sur Croydon… A partir de 12 ans, 4 niveaux possibles.

3. Samedi, on fête la culture Sikh et Punjabi sur Trafalgar Square : musique, art, spécialités culinaires, activités famille et atelier turban.

4. Pour fêter la sortie de son nouvel album, Blondie s’offre une boutique éphémère sur Camden, avec disques en édition limitée, merchandising, T shirts vintage, posters designés par le street artist Shepard Fairey, expo photo… A partir de samedi.

5. Le canal de Little Venice et Camden sera en fête ce week-end : péniches joliment décorées, musique, activités enfants… et toujours une sacrée ambiance. Dimanche soir, les bateaux seront tous illuminés.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Commencez votre week-end à la Late Evening du Natural History Museum, vendredi soir, dédiée aux sons de la nature.

2. A la Marian Goodman Gallery, jetez donc un coup d’œil aux sculptures et installations d’Annette Messager. Messages féministes bien dosés d’humour noir garantis.

3. Rubens et Rembrandt sont côte à côte à la nouvelle expo de la National Gallery.

4. La Tate Modern met en parallèle œuvres d’art, parfums et saveurs dans des ateliers immersifs samedi et dimanche.

5. Les sculptures de Rachel Kneebone à la V&A, des empilements de corps brisés faits de porcelaine blanche, sont impressionnantes.

 

♥ Miam ♥

1. Le Canopy Market est de retour sur King’s Cross (vendredi-samedi-dimanche) – artistes, musique et street food, dont mes chouchous, les canelés Babelle.

2. Ambiance bavaroise sur Londres! Une Bierfest géante s’installe sur Mile End Park. Ambiance garantie.

3. Le Supperclub Operation Red Rocket promet de vous transporter 1/ dans le temps (1965) 2/ dans l’atmosphère du ‘British National Space Laboratory’. L’idée? Un dîner rétro-futuriste ou la vision d’un repas sur Mars, vu des années 60…

4. Vous prendrez bien un soupçon de réalité virtuelle avec votre cocktail… C’est en effet ce que propose One Aldwych : une expérience immersive qui vous transporte en Ecosse, en accompagnement de leur cocktail The Origin (whisky, liqueur à la cerise, jus de pamplemousse, champagne, chocolat)

5. Dimanche, c’est festival cocktail Margarita sur Shoreditch (suivi d’un jour férié, le rêve). Cheers, les amis!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Les enfants peuvent participer à des sessions de lecture et des ateliers créatifs (c’est gratuit!) à la Children Book Fair de la SLG. C’est aussi une belle opportunité pour eux de rencontrer auteurs et illustrateurs…

2. Vos boutchous sont bondissants? Direction le Brent Cross, histoire d’y tester le nouveau Trampoline Park Flip Out qui propose aussi un parcours ninja warrior et un laser maze.

3. Dimanche, le London Philharmonic Orchestra propose un atelier musical pour tout petits au Southbank Centre, ainsi qu’un spectacle-concert rien que pour eux.

4. The Institute of Imagination lance, avec Rolls Royce, un atelier autour des nouvelles technologies pour les 6-14 ans lundi. Ils pourront s’y essayer au 3D printing, voir une voiture supersonique, tester des expériences en  réalité vituelle, faire voler des drônes, interagir avec des hologrammes…

5. La Kentish Town City Farm propose des activités enfants lundi : jeux, ateliers artistiques, musique mais aussi promenade à poney et brossage des chèvres et chasse au trésor.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

Que faire à Londres ce week-end

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *