A Londres ce week-end : 14-15-16-17 avril

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Passez vous balader sur Greenwich. C’est l’occasion d’y admirer les 30 voiliers du Tall Ships Festival, de monter à bord de quelques-uns. Bonus : des concerts de jazz, soul, world music et même un feu d’artifice samedi soir.

2. Célébrez le Nouvel An bengale à Rich Mix vendredi : musique, poésie, danses, rituels traditionnels.

3. Si le soleil se pointe, filez vous installer en terrasses et ou sur un rooftop. Les plus belles sont là, avec quelques nouveautés 2017 : autant vous prévenir, le choix va être dur.

4. Direction The Blues Kitchen de Brixton, dimanche, pour déjeuner sur fond musical spécial Tarantino. Déguisement recommandé pour ajouter à l’atmosphère déjantée.

5. Samedi, prenez un cours (gratuit) de Dancehall au Southbank Centre, de la street dance jamaicaine.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Mat Collishaw présente un zo0trope de génie, avec oiseaux mouches en plein vol à la Blainsouthern Gallery.

2. Laissez vous envelopper par la caresse du brouillard, une installation immersive de la Tate Modern. Le nouveau fog londonien!

3. Mais que deviennent donc les œuvres du Fourth Plinth…? Le bateau dans la bouteille a jeté l’ancre à Greenwich, derrière le National Maritime Museum. La toute première de la série, l’Ecce Homo de Mak Wallinger, vient quant à elle de prendre place sur les marches de Saint Paul.

4. Les artistes britanniques, dans les années 50 et 60, ont réinventé la sculpture : minimaliste, angles, couleurs, nouveaux matériaux. Le résultat? Des pièces qui restent hautement contemporaines, à découvrir à la galerie Pangolin.

5. Les artistes utilisent souvent des mannequins pour travailler des poses, des esquisses… Cathie Pilkington les met en avant dans son exposition Anatomy of a doll à la Royal Academy of Arts.

 

♥ Miam ♥

1. Dans la série adresses hors du commun, emmenez donc vos amis découvrir TT Liquor, dont les alcoves servaient autrefois de cellules. L’adresse servit de commissariat au 19ième siècle.

2. Le South Place Hotel propose, dimanche, une chasse aux œufs spécial adulte : les indices seront données en Cockney slang (en rimes, donc). 200 douceurs en chocolat ainsi que des prix (bouteilles de champagne, brunch pour 2…) sont à trouver.

3. Miam – à The Aviary, on peut commander des Eggs Bunnidict : hot cross bun + marshmallow grillé + panna cotta vanille/noix de coco avec au coeur, un coulis de mangue + crème anglaise… Sont aussi proposés, sur leur rooftop des Easter tipples, un apéro servi dans des mini oeufs en chocolat. (Jogging en option pour brûler les calories)

4. Partez à la découverte de Rotherhithe, le quartier scandinave de Londres avec un tour gourmand dimanche. Il se finit sur un vrai buffet norvégien.

5. Pâques oblige, Dirty Martini lance 3 chocktails, des cocktails au chocolat : le Maltease (rhum, liqueur de chocolat blanc, sirop d’érable, Nutella, mascarpone), le White Rabbit (rhum, liqueur d’orange sanguine, crème de cacao, caramel, mascarpone, agrumes) et un chocolate martini d’enfer (vodka, Frangelico, Crème de Cacao liqueur, double cream).

 

♥ Spécial boutchous ♥

1.  Chouette : Rich Mix organise un book swap spécial enfants samedi.

2. Les boutchous auront de quoi faire à Fulham Palace dimanche : contes, photobooth en tenue historique, ateliers de fleurs en papier, chansons… Ils y apprendront même le quotidien des oiseaux – chasse aux insectes, création de nid et d’œufs.

3. Le nouveau terrain de jeux d’Arts Depots joue sur la géométrie, les leviers, les pendules, les textures. Les formes y deviennent vite sculptures!

4. L’English National Ballet a pensé un spectacle pour les enfants : Cendrillon, façon ballet, donc, mais en version courte et avec narrateur. Bref : le premier ballet de vos boutchous, sans ennui, juste pour semer une graine de curiosité.

5. Vos petits aventuriers sont fans de dinosaures? Emmenez les voir Jurassic Kingdom sur Osterley Park : pas moins de 30 installations animées, plus vraies que nature, sont à découvrir au détour des sentiers.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

A Londres ce week-end

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

1 Comment

  1. 13 Apr ’17 / 06:56

    Aller au TT Liquor me tente bien moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *