Petites idées brunch

 

 

Aaaah, le bonheur de se réveiller un dimanche matin et de pouvoir prendre son temps, de s’offrir un petit-déjeuner. Tiens, et si on brunchait plutôt? Si on rajoutait de la couleur dans l’assiette? Le chef Donal Skehan m’a confié deux recettes autour de son ingrédient préféré – le Tenderstem : des pousses de brocoli très tendres. Bref, une excellente occasion de se régaler, tout en jouant sur le côté healthy. Un petit côté californien (il vit à LA) qui ensoleille d’emblée

Vous connaissez les sweetcorn fritters, ces petites galettes de maïs? Vous avez certainement déjà tous les ingrédients dans votre cuisine : farine, œufs, lait, levure. Mélangez, rajouter quelques pincées d’épices, un peu de cumin, de paprika. Pour la texture, il vous faut du maïs, frais si possible, sinon en boîte. Pour l’explosion de saveurs, rajoutez oignons de printemps et coriandre finement ciselée. Il suffit maintenant de faire cuire à la poêle, comme vous le feriez de pancakes, en glissant quelques tranches de pancetta entre chacune pour plus de décadence. Pendant ce temps, faites rôtir 15-20 minutes au four tomates en grappe et Tenderstem. Wow. Quel début de journée vitaminé! Autre option : servez des œufs coque et utiliser les Tenderstem rôties en mouillettes.

 

>> La recette des sweetcorn fritters de Donal Skehan est ici

 

Donal Skehan's Tenderstem Sweetcorn Fritters Donal Skehan's Tenderstem Sweetcorn Fritters

 

La recette suivante est aussi idéale en version canapés. Le secret? La sauce Romanesco. Sortez votre blender : amandes, ail, huile d’olive, vinaigre de vin rouge, pain, tomate, oignon, poivron rouge et persil. Mixez – quelle alliance de saveurs… Le tout se conserve au frigo 2 à 3 semaines, préparez-en donc une belle quantité. Vous pourrez l’utiliser comme un pesto rosso, sur des pâtes, en salade, dans une omelette, ou même dans une salade.

Il vous faut à présent deux poêles à griller. Dans l’une, des tranches généreuses de pain de campagne, Dans l’autre, le Tenderstem. Astuce : en fin de cuisson ajouter quelques cl d’eau et protéger d’un couvercle. L’effet cuisson à la vapeur rendra le brocoli encore plus tendre. Et maintenant? Empilez : tartine, ricotta, sauce, Tendestem puis saupoudrez d’amandes et de persil. Addictif à souhait, on vous aura prévenus!

 

>> La recette de la sauce Romanesco de Donal Skehan est ici

 

Donal Skehan's Charred Tenderstem and Romesco Donal Skehan's Charred Tenderstem and Romesco

 

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *