A Londres ce week-end: 01-02 avril

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Direction la Charterhouse pour une expérience immersive : à vous de résoudre le meurtre de Cecily Ash dans cet ancien cloître…

2. Oubliez les boutiques de la High Street. Pour vous démarquer, ciblez les créations de petits designers à l’Independant Label Market de Shoreditch ou la Brixton Vintage Kilo Sale – tous deux samedi.

3. Tous les ans, les universités d’Oxford et Cambridge s’affrontent dans une course d’aviron sur la Tamise. Atmosphère garantie.

4. Les camélias sont en fleurs à la Chiswick House.

5. Profitez de projections de films gratuits sur Camberwell.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Vous n’avez pas encore eu le temps de voir la rétrospective David Hockney à la Tate? L’expo a tant de succès que les heures d’ouverture sont prolongées jusqu’à 22 heures les vendredis et samedis. Profitez-en pour admirer la dernière commission du musée, un bel univers tout en néon.

2. Le selfie est élevé au rang d’art, du moins à la Saatchi.

3. Anish Kapoor présente ses dernières oeuvres à la Lisson Gallery.

4. Le National Army Museum rouvre cette semaine. Dans les collections? Le squelette du cheval de Napoleon, l’un des trench coats Burberry crées pour les tranchées, la tenue de Lawrence d’Arabie…

5. De la rue aux galeries : le street artist Dale Grimshaw s’offre son premier show solo à Well Hung.

 

♥ Miam ♥

1. A tester d’urgence, le petit-déjeuner “Breakfast in bed” de la BargeHouse : une miche de sourdough dans laquelle sont cuits œufs, champignons, avocat, chorizo, asperges… Aussi beau que bon.

2. Passez siroter un red velvet latte (comprenez : un latte à la betterave, si, si!) à Palm Vaults.

3. Levez votre verre au week-end à Cocktails in the City – 28 belles adresses de mixologie (bar 5 étoiles, speakeasies…) sous le même toit.

4. Chouette! Vous trouverez un Cheese and wine festival à Victory Park.

5. Aquavit lance l’afternoon tea façon scandinave.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Vous emmenez les boutchous voir la galerie des dinosaures au National History Museum? Profitez-en pour vous faire une pause au T.Rex Grill

2. Passez découvrir la nouvelle aventure des Studios Harry Potter : la forêt interdite.

3. Le Southbank Centre propose des ateliers de hip-hop spécial famille samedi. Bonus : c’est gratuit!

4. Si vous avez adore l’expo immersive Adventure in Moominland au Southbank Centre emmenez donc les enfants à Kew Gardens : chemin Moumines, ateliers craft, spectacle de marionnettes

5. Le London Wetland Centre propose une Easter Trail un peu différente : il faudra partir non pas à la chasse aux œufs mais aux canards géants.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’agrandir! ♪♫♪♫

 

a londres ce week-end

 

 

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *