A Londres ce week-end : 17-18-19 mars

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Cliquez ici pour le guide express des célébrations de la Saint Patrick (avec méga parade dimanche) sur Londres. Pour les cocktails spécial Guinness ou whiskey irlandais, c’est par là.

2. Une fois par mois, les amateurs de beaux véhicules classiques (voiture, motos, scooter…) se rejoignent à Waterloo pour montrer les bijoux de leur collection. Ne les ratez pas samedi, tout le monde est bienvenu.

3. Des druides sur Londres? Mais oui, sur Tower Hill Terrace, dimanche, pour célébrer l’équinoxe de printemps.

4. Le célèbre réalisateur Spike Lee fête ses 60 ans. A l’occasion, le cinéma Rio projettera Mo’s better blues dimanche (une déclaration d’amour de Spike Lee au jazz) , accompagnée de musique live.

5. Vous habitez Clapham? Vous croiserez sans doute, dimanche, la course Où est Charlie?. Tout en costume, bien sûr, jusqu’au bonnet!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Le Science Museum a abrité un temps une belle collection de modèles de bateaux. Les photographes Anderson & Low les ont immortalisés dans des œuvres éthérées qui font rêver de voyage, de mystère et d’aventures…

2. Le Jewish Museum présente des portraits touchants d’Amy Winehouse, pris par sa famille, à suivre d’un parcours street art en l’honneur de la star à travers Camden.

3. Vous avez adoré la rétrospective David Hockney à la Tate? Passez voir ses illustrations digitales sur iPad à la galerie Annely Juda.

4. Si vous êtes fan des Beatles, direction la Proud Chelsea Gallery, des portraits jamais encore vus du grand public y sont exposés.

5. Dépaysez-vous et rejoignez ce tour guidé du nord-ouest de Londres : temple et marché indien, dégustations de chaats… Samedi, pour rêver d’ailleurs.

 

♥ Miam ♥

1. Le burger-egg benedict, le nouveau must du brunch. A dévorer au Rail House Café.

2. Le café le plus chou de Londres est sur Hackney. Palm Vaults fait rêver – plantes, marbre rose et red velvet lattes.

3. Le Skip Garden de King’s Cross sert un afternoon tea extra dimanche, dans une yurte. Vaisselle vintage, gâteaux et sirops faits maisons, scones salés et sucrés et sandwichs scandinaves.

4. Chouette! Pan-Ice, spécialiste de glace thaïlandaise roulée en spirale, s’installe sur Westfield Stratford.

5. La mode est à la pizza sucrée : Nutella/mascarpone/amandes, miel sur une pancetta/saucisses/mozzarella, Mars ou Snickers dans une calzone…

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Museum of Docklands lance un week-end spécial famille célébrant le riche héritage culturel de l’East End. Chants cockney, tatouages au henné, Pearly kings and queens, calligraphie chinoise, poésie, musique africaine, cuisine du Bengale…

2. Rejoignez le tour “famille” du National Theatre samedi pour tout apprendre des éclairages et du travail de mise en scène côté coulisses. Pour les 7-12 ans.

3. Laissez-vous attendrir par The Velveteen Rabbit au Unicorn Theatre, l’histoire d’un lapin en peluche qui aimerait tant être vivant.

4. Samedi, le British Museum prête aux enfants des tablettes, pour qu’ils puissent colorier en digital leur sculptures préférées.

5. La Dulwich Picture Gallery propose un atelier artistique dimanche, s’inspirant des oiseaux figurant sur leurs nombreuses toiles. Les enfants sont invités à les recréer en créant motifs et impressions.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

In London this weekend

 

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *