A Londres ce week-end : 10-11-12 mars

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Cinnamon Kitchen (la grande sœur de notre dernier restau coup de cœur Cinnamon Bazaar), propose un pop-up pour fêter Holi avec les traditionnels jets de poudre colorées… à accompagner d’un menu spécial ou de cocktails aux teintes chatoyantes. Dishoom célèbrera aussi Holi avec une journée spéciale dimanche, sur York Hall : une partie spéciale famille en début d’après-midi et le soir, lancé de poudres colorées.

2. La jonquille, en Angleterre, est symbole de printemps mais aussi emblème de Marie Curie nurses (qui soutiennent les patients atteints de maladies incurables). Un jardin éphémère, planté de 2100 jonquilles illuminées à la nuit tombée leur rend hommage près de St Paul.

3. King Kong a débarqué chez Madame Tussauds.

4. Direction The Courtyard Theatre, samedi, pour une soirée spéciale années 40, orchestre et cours pour danser sur la musique jazz!

5. Victoria Coach Station fête ses 85 ans ce week-end. A l’occasion, ils présentent leurs bus vintage préférés.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Vous vous rappelez des compositions fleuries de Rebecca Louise Law? La voici de retour avec une pluie d’iris sur Greenwich.

2. Le Southbank Centre célèbre les Women of the World avec, tout le week-end, des conférences sur le droit des femmes, les nouveaux défis, les choix à faire… Bref comme des TED Talks avec projecteur sur les femmes. Et en plus des ateliers, dont certains pour les enfants.

3. L’Halcyon Gallery présente les œuvres de Wang Tingxin : un savant mélange de tracé traditionnel asiatique et d’impressionnisme.

4. Le monde change en permanence… Central Saint Martins a demandé à ses étudiants de redéfinir la réalité alternée.

5. Un tour guidé retrace les pas des suffragettes dans Londres, samedi.

 

♥ Miam ♥

1. Pour fêter sa nouvelle branche sur Portobello, Four Winters qui utilise le nitrogène liquide pour faire ses glaces, propose une série petit-déjeuner (un rêve d’enfant, tiens!) : Mango Yoghurt Smoothie Bowl, Cereal Crunch ou Strawberry Yoghurt Parfait avec granola.

2. MeatMarket sur Covent Garden a ajouté quelques spécialités à son menu : hotdog avec sauce fromage-bière, chicken wings avec sauce africaine, fried ice-cream ou même glace au Jägermeister.

3. Cette semaine, l’Angleterre célèbre la Pie Week. Voilà de bonnes adresses pour vous régaler sur Londres.

4. Le Young Africa Centre fête les 60 ans de l’indépendance du Ghana, samedi, avec un marché éphémère, musique et poésie.

5. Ah, le doughnut abricot-lavande de Crosstown… A essayer d’urgence!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Dans le cadre de son festival Women of the World, le Southbank Centre a pensé aussi aux enfants. Atelier sur le féminisme pour les moins de 10 ans (un pour les filles et un pour les garçons)

2. Chouette! Le National Theatre propose un atelier Réalité Virtuel aux boutchous samedi.

3. Le théâtre autrement, version rap, c’est au Half Moon avec le spectacle Friends for all samedi.

4. Décorer des biscuits comme une palette d’artiste? C’est au Hoxton dimanche.

5. Le British Museum explique aux enfants dimanche les lignes de codes pour… créer leur propre hologramme.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

In London this weekend

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *