A Londres ce week-end : 24-25-26 février

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. La nouvelle collection capsule de Burberry s’inspire des sculptures d’Henry Moore. Vous rêvez d’en savoir plus? Passez à leur Maker’s House sur Soho pour découvrir la gamme ainsi que les œuvres du sculpteur. Aussi au programme des ateliers d’impression, de dessin…

2. Envie d’un ciné? Le Prince Charles propose samedi de revoir la trilogie Lord of the Rings ou de s’offrir une nuit spéciale Tim Burton. Et dimanche, projection gratuite de The Salesman (par le directeur iranien Asghar Farhadi) sur Trafalgar Square, quelques heures avant sa présentation aux Oscars. La réponse de Londres au travel ban de Trump.

3. Quartier indien, Chinatown… mais connaissez-vous la communauté portugaise de Notting Hill? A découvrir lors de cette visite guidée du quartier samedi.

4. Les amoureux de belles voitures craqueront pour le London Classic Car Show, avec plus de 200 exposants présentant les trésors de leur collection. Cette année, le show rend hommage à Ferrari, qui fête ses 70 ans.

5. Barnardo’s fête la London Fashion Week à sa façon… avec une après-midi spéciale où vous apprendrez comment ajouter de petites touches aux vêtement pour leur donner une seconde vie ou les transformer en accessoires de mode. Avec plein d’astuces pour recréer les looks haute-couture de cette année sans se ruiner!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. Le V&A a choisi l’est londonien pour célébrer GAL-DEM, un magazine digital fondé par 70 femmes de couleur, partageant leur vision du monde vu de leur côté de la caméra. Sont organisés tout le week-end des conférences, des projections, des ateliers (dont le défi #OscarsSoWhite où ajouter aux succès d’Hollywood la femme de couleur de votre choix mais aussi un atelier où apprendre à filmer et une arcade réalité virtuelle)

2. Kensington Palace met Diana, l’icône de mode royale à l’honneur dans l’expo Diana: her fashion story.

3. Replongez-vous dans l’esprit des années 60 avec l’expo Smoking Guns de la Lever Gallery.

4. Passez voir les Natural Histories de Tracey Bush à Broadgate – des herbiers surréels, dont les plantes sont recrées à partir d’emballages du quotidien, découpés finement.

5. En parallèle de son expo Robots, le Science Museum présente samedi une scène kinétique extraordinaire : la dernière cène, jouée par 13 robots discutant du pêché, du pardon et de la culpabilité.

 

♥ Miam ♥

1. Mon restau indien préféré du moment? Cinnamon Bazaar sur Covent Garden, pour faire le plein de couleurs, d’épices et se réguler de chaats… Bonus : ils servent des petits-déjeuners à l’indienne. Je craque aussi sur le Scarfes Bar et Namaaste Kitchen, qui fait un korma à la pistache d’enfer.

2. Pancake day, c’est le 28 février en Angleterre. 5 bonnes adresses sur Londres pour en dévorer sans attendre… des françaises (traditionnelles et niçoises), japonaises, syriennes et sri lankaises!

3. Dans la série pop-up, cette semaine essayez donc ce pop-up dédié au Moon Cheese. Bonus : un cadre artistique et l’options “pay as you can”, parfait pour les petits budgets!

4. Vous êtes Nutella addict? Voici les 30 gourmandises spécial Nutella à tester sur Londres… dont les canelés au Nutella de Babelle

5. Direction le London Cocktail Club samedi pour goûter leur nouveau cocktail à la Tequila Rose strawberry cream liqueur accompagné de barbapapa. A l’occasion, les lieux prendront des airs de fête foraine. Bonus : hot dogs, bunting, ballons, crêpes.

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. La British Library propose une journée famille autour des cartes samedi – ateliers, parcours interactifs, musique et même initiation au langage des signes.

2. Découvrez le V&A en vous amusant samedi. Clara Button et son frère Ollie vous propose de choisir un chapeau avant de vous emmener voyager à travers les différentes collections. Mi tour guidé, mi théâtre .

3. Passez au Wetland Centre – les loutres de cette réserve naturelle y sont nourries tous les jours à 11h et 14h.

4. House of Vans projette gratuitement Pete’s Dragon samedi et The secret life of pets dimanche.

5. Fan de théâtre interactif? Prenez vos tickets pour Night at the theatre à Arts Depot dimanche – danse, conte et fous rires.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

 

play: none; cursor: pointer; top: 2231px; left: 134px;”>Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *