A Londres ce week-end : 17-19 février

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Vendredi, le Hoxton Square Bar & Kitchen s’offre une soirée Dirty Dancing – confettis, ambiance et hits songs du film, disco ball, DJ pour un mix années 60-70-80, cocotiers, et cocktails à la pastèque.

2. Fan de Games of Thrones et artiste dans l’âme? Offrez-vous un cours de dessin d’après nature au Queen of Hoxton samedi. Le wigwam sur leur rooftop, déjà décoré dans l’esprit viking, proposera des tableaux vivants, recréant l’histoire d’amour entre Khal Drogo et sa Khaleesi. A vos crayons!

3. Essayez donc la you-therapy à la Wellcome Collection. Une équipe d’infirmière, armées de fleurs, de douceurs à grignoter et de douces pensées apaisera vos pensées…

4. Offrez-vous une matinée un peu spéciale sur Hyde Park samedi : vous y apprendrez à faire un feu de camp, cuire un encas sur celui-ci avant de le dévorer en écoutant un conteur.

5. Rappelez-vous – BallieBallerson avait fait sensation avec sa piscine géante à balles transparentes (250 000 pour être exact!), réservée aux adultes. Nouveauté : des miroirs de tous les bords et de la lumière ultraviolette, histoire de les faire briller… Rajoutez un dance floor illuminé de 10 000 LEDs, des cocktails déjantés inspirés par les planètes – only in London, my friend!

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. La Friday Late du London Transport Museum se concentre sur le thème Urban Fabric ou les tissus qui représentent la capitale britannique. Vous pourrez y créer votre propre nœud papillon, faire dessiner votre portrait par l’illustratrice Willa Gebbie, imprimer un mouchoir du motif de votre choix…

2. Fan d’art? Oubliez les grands musées et visez ces galeries d’art, hors des sentiers battus.

3. Si vous passez par Spitalfields, regardez à vos pieds… Les anciens couloirs de distribution de charbon sont aujourd’hui décorés de plaques retraçant le passé du quartier.

4. Si vous adorez les dessins sur iPad de David Hockney, passez voir l’expo de Julie Leonard, Capturing London, à Broadgate.

5. Dimanche, découvrez le Dickens Museum du point de vue des domestiques.

 

♥ Miam ♥

1. Des brunchs à tomber par ici.

2. Le Gin Festival est de retour sur Tobacco Docks. L’occasion de découvrir une centaine de gins hors du commun et de siroter des G&Ts à petit prix.

3. Le Rosewood Hotel sert un afternoon tea inspiré de la scène artistique de Londres… avec des gâteaux reprenant les créations de Yayoi Kusama, Damien Hirst, Alexander Calder, Banksy and Mark Rothko. Faites un tour sur le site web pour admirer ces chefs d’œuvre!

4. Vous connaissez la chaine Léon? Sur Shaftesbury Avenue, votre repas vous est servi… en chantant.

5. Vite, vite essayez les gaufres rigolotes de Bubblewrap sur Berwick Street samedi. Essayez donc la chocolat-peanut butter- bananes…

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Samedi, le Southbank Centre propose un concert pour enfants pas comme les autres, avec expériences sur scènes pour comprendre comment les instruments font ces drôles de notes…

2. Offrez-vous un tour du Wembley Stadium : l’entrée est gratuite pour les enfants durant half term. Idem pour The Shard.

3. Lauderdale House organise un atelier craft pour les enfants samedi, collerette Tudor, porte-bonheur inspiré par les objets trouvés dans la cheminée, marionnettes…

4. Direction le Shakespeare Globe samedi pour des contes et ateliers théâtre.

5. Dimanche journée famille à Rich Mix, spéciale culture africaine. Avec musique, danse, ciné, jeux, ateliers…

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

 

In London this weekend

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *