A Londres ce week-end : 10-12 février

 

 

Week-end en vue! Voici des idées en dehors des sentiers battus pour profiter de Londres. Vous avez des bons plans à partager? Laissez-nous un petit mot dans les commentaires ci-dessous… Vous prenez l’Eurostar? 23 idées pour profiter du quartier de St Pancras par ici.

 

Français700

 

♥ 5 idées hors des sentiers battus ♥

1. Février, mois des amoureux… Alors direction Keats House samedi pour une soirée romantique : jazz, atelier de cartes, lectures de poèmes et déclarations d’amour.

2. Offrez-vous une Silent Disco tout en haut du Shard samedi.

3. Fan des années 20? Allez danser au bal Midnight in Paris samedi, inspiré par le film de Woody Allen. L’évènement prendra place au Porchester Hall, un magnifique bâtiment art déco.

4. House of Vans projette Vicky Christina Barcelona gratuitement dimanche.

5. Vous avez le blues le dimanche soir? Fêtez le plutôt en musique au Book Club. On y apprend même à danser.

 

♥ 5 idées côté art et culture ♥

1. A ne pas rater la rétrospective David Hockney à la Tate Britain, retraçant 60 ans de carrière de cet artiste de génie…

2. Le Science Museum dévoile l’histoire des robots et de la robotique. Et si le futur était déjà là?

3. Do Ho Suh présente Passages à la galerie Victoria Miro, des œuvres semi transparentes formant un tunnel dans lequel le visiteur peut s’aventurer. Sa vision de la vie.

4. La Unit 5 Gallery présente une expo collective de street art, Hidden Depth : des sculptures et installations tridimensionnelles par 20 artistes de renom (Cityzen Kane, Pixel Pancho, Slinkachu…)

5. Le Museum of London Docklands expose toutes les trouvailles archéologiques faites pendant la construction du réseau Crossrail.

 

♥ Miam ♥

1. Le marché du Duke of York Square samedi, sera sur le thème de la Saint Valentin. Profitez-en pour goûter les canelés de Babelle.

2. Oublié le brunch avec cocktails à volonté et essayez ce Sunday Roast où le vin coule à flot.

3. L’une de nos patissières préférées, Fraise Sauvage, a lancé sa gamme de desserts à Harrods. Son Blood Orange Negroni Bavarois et son Bergamot Posset sont extraordinaires…

4. Les meilleurs pisco sours de Londres, c’est par là.

5. Chin Chin Labs sert le chocolat chaud le plus décadent de Londres à Street Feastjetez un coup d’œil à la vidéo ici. Vous allez craquer!

 

♥ Spécial boutchous ♥

1. Le Museum of Childhood fête le Nouvel An chinois samedi : musique et danses traditionnelles, atelier pour fabriquer son masque d’opéra ou son costume, calligraphie…

2. Profitez de la journée famille, samedi, à Westminster Abbey : marionnettes, tour spécial enfants, atelier pour fabriquer sa couronne…

3. Participez au London’s Children Book Swap samedi pour échanger gratuitement des livres pour enfants à travers Londres. Les adresses participant sont nombreuses : le Discover Centre (et sa super expo Dr Seuss) Southbank Centre, Unicorn Theatre, Wilton’s Music Hall, Rich Mix, le Museum of Childhood… et bien sûr de nombreuses bibliothèques et librairies de quartier.

4. Le Southbank Centre lance l’Imagine Children Festival, du 9 au 19 février. Ce week-end, vous pourrez admirer de drôles de sculptures d’animaux, des cachettes rigolotes inventées par les enfants, une rave spécial famille, un atelier de marionnettes autour de l’exposition Moumines, des représentations de cirque, des contes, et même des Lego pour s’amuser.

5. Les 13-15 ans adoreront l’atelier architecture du V&A samedi : ils y apprendront à construire des modèles, et à créer sur Photoshop.

 

♪♫♪♫ Un petit clic sur la carte pour l’aggrandir! ♪♫♪♫

In London this weekend

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *